Parce qu'à force d'avoir fait le malin en me disant " J'ai pas besoin d'études ", " je me débrouillerai sans travail ", " j'aurai pas forcément besoin d'argent ", maintenant que j'approche de mes 18 ans je sens de plus en plus l'impasse arriver..
J'avais déjà absolument aucune motivation vis à vis d'un travail, d'un apprentissage ou de quoi que ce soit, et étant donné qu'en plus je suis déscolarisé depuis 2009 à peu près, sans aucune qualification, avec un dossier scolaire bourré d'échecs ( Grace à ma mauvaise volonté et ma connerie bien entendu ) j'irai pas loin. Mais le pire est que maintenant, ma seule option étant le Forem, j'ai été me renseigner.. Je suis dans " l'obligation " d'être " prêt à l'emploi " dans la restauration, super. Pourquoi ? Parce que j'avais fais des études de restauration, et ils décident de ta section selon tes études. J'avais laissé tomber la restauration, c'est vraiment le truc qui me convient pas..
Les études c'est même pas la peine d'y repenser, déjà parce que je sais que je m'appliquerai pas et que je suivrai rien, et puis parce que j'ai plus envie de retourner dans ce genre d'endroits..
Maintenant je suis encore loin d'avoir assez de recul sur la situation et je vais encore agir de manière impulsive, et je continuerai ma descente, j'ose pas m'imaginer à 25-30 ans..