D0GMA
0ld c4t
Je crois que foutre des cacas n'arrangera rien à l'affaire
Encore une fois, je ne juge pas pour preuve un texte pioché sur internet...oNi- a dit:Skarbone :
Certes ce qu'a dit Nikolas est faux, ou du moins exagéré car les prix ont légèrement augmentés préalablement à l'introduction de l'Euro, mais tu niais le fait que le pouvoir d'achat diminue et tu demandais des preuves... que nous t'avons fournies.
huhu, je m'en suis pris trois apres ma premiere réponse -_-D0GMA a dit:Je crois que foutre des cacas n'arrangera rien à l'affaire
Prenons simplement les prix des locations (loyers) de logements (sans meme parler du prix d'achat), tu vas également nous dire qu'ils n'ont pas augmenté de manière extrêmement significative alors que le salaire moyen, lui, stagne ?Skarbone a dit:Encore une fois, je ne juge pas pour preuve un texte pioché sur internet...
Ce que j'appelle une preuve, c'est quelque chose de palpable.
Et ces preuves, jusqu'a présent, me confortent dans l'idée que le pouvoir d'achat n'a pas diminué.
Effectivement, le loyer est en augmentation, mais ca fait tres longtemps que c'est le cas. Et encore, si tu sort des grandes villes et que tu accepte de vivre a 15 mins de bruxelles ou Liege, le prix diminue fortementoNi- a dit:Prenons simplement le prix des locations (loyers) de logements, tu vas égalment nous dire qu'ils n'ont pas augmenté de manière extrêmement significative alors que le salaire moyen, lui, stagne ?
Et je rajoutérai à ça que le fait de changer son mode de vie (donc de s'éloigner des grandes villes alors qu'on y a toujours vécu jusqu'ici) est tout à fait révélateur de la chose.Skarbone a dit:Effectivement, le loyer est en augmentation, mais ca fait tres longtemps que c'est le cas. Et encore, si tu sort des grandes villes et que tu accepte de vivre a 15 mins de bruxelles ou Liege, le prix diminue fortement
Et bien pour aussi improbable que ca te parraisse OUI !!! Nos grand parents, pour certain nos parents, vivaient BCP mieux que nous, entre 1970 et nos jours le cout de la vie a subit une inflation monstrueuse (les dernier calculs que j'ai vus parlent d'un accroissement inflatoire de plus de 400% !)Skarbone a dit:C'est vrai, on est vraiment dans une ere ou on peux rien faire!
Nos grand parents vivaient quand meme beaucoup mieux que nous!...
La qualité de vie repose sur bcp de critéres mais les moyens technologiques n'y figurent pas. Ce qui y figure par contre c'est la qualité des soins (nettement en hausse, c'est exact) ET leur accessibilité (... en baisse !) idem pour les loisirs, idem pour la culture. Globalement donc cette qualité dégringole allégrement et si tu ne veux pas croire ce que tu lis ici, commence par te renseigner sur un sujet que ne maitrise visiblement pas du tout, tu verras par toi-meme ..Encore une fois, désolé, mais je peux pas comprendre les gens qui disent que notre situation se détériore...
Vous voulez que la situation financiere soit aussi bien maintenant que celle qu'avait vos grand parents a votre age?
C'est simple: arretez de vous acheter des vetements de grandes marques, arretez de payer internet, arretez de payer la teledistribution, arretez d'acheter des nouveaux GSM tout les deux ans, et arretez d'ailleurs les communications GSM. Arretez d'acheter des voitures et preferez la marche a pied et les transports en communs... etc etc etc.
Faux.Effectivement, le loyer est en augmentation, mais ca fait tres longtemps que c'est le cas. Et encore, si tu sort des grandes villes et que tu accepte de vivre a 15 mins de bruxelles ou Liege, le prix diminue fortement
A la préhistoire dans une grotte avec la tribu. Vivre de chasse et de pêche.Total a dit:tout ca ce sont des conventions, comment calculer ci ou ca .....
Mais en pratique, qui voudrait retourner en 1955 ? pas grand monde. Or, si c'était vraiment "un monde meilleur" , on aimerai y être , non ?
Parce que ce serait reconnaitre une verité désagréable, peu de gens sont pres a admettre la précarisation et l'ecroulement du systeme dans lequel ils vivent car ce serait également reconnaitre la nécéssité d'agir pour le changer et implicitement, chacun sait que cela représente un effort qui sera tres penible, que dans une telle demarche ils risqueraient de "perdre" le peu qu'ils possédent encore et préférent la securité des autruches : la téte dans le trou, quitte a se mentir a eux meme.BelZe a dit:Ce que dit Zaene au dessus est totalement vrai.
Comment peut-on vouloir à ce point défendre le fait que le pouvoir d'achat à diminuer et tout le tralala qui va avec ?
c'est ce que je disais plus haut, les belges ne mettent plus de cotes comme avant, maitenant ils investissent de l'immobilier.BelZe a dit:Ce que dit Zaene au dessus est totalement vrai.
Comment peut-on vouloir à ce point défendre le fait que le pouvoir d'achat à diminuer et tout le tralala qui va avec ?
L'immobilier en baisse à 15min de bxl ?
On doit pas vivre sur la même planète.
Rien que dans ma rue, depuis que j'y suis, càd 15 ans, il doit y avoir 15 nouvelles maisons, et le tout sur... 300m.
Le prix du terrain ? Octuplé tout simplement.
Même chose 2 rues plus loin, nouveau lottissement avec une vingtaine de maison.
Pour subvenir a ses besoin, l'homme préhistorique ne travaillait pas plus de 2h par jour si je crois ce qu'on m'a dit.eGm_ a dit:A la préhistoire dans une grotte avec la tribu. Vivre de chasse et de pêche.
Ou tout simplement qu'il a tort.Zaene a dit:Parce que ce serait reconnaitre une verité désagréable, ....
Ce qui est normal à tout point de vue ...Nikolas a dit:c'est ce que je disais plus haut, les belges ne mettent plus de cotes comme avant, maitenant ils investissent de l'immobilier.
Avant on mettait de cotes pour ses enfants maintenant, on se construit une nouvelle maison ou une 2eme pour les enfants.