L@rgo_XIII a dit:
Pourquoi eux n'en sortent pas alors que nous, occidentaux, qui avons vécu précédemment dans notre histoire une situation vaguement comparable, nous nous en sommes sorti ?
Et bien je pense que nous nous en sommes sorti par notre propre volonté (celle du peuple) et avec du temps.
C'est exactement les conditions que l'ont accorde pas au moyen orient.
En ce sens qu'en allant essayer de les aider pour tout régler tout de suite, on passe pour les mauvais, ce qui les empêche de remettre en question leur propre système social (il sont persuadés que le système là bas est bon et que les emmerdeurs c'est nous).
On va encore laisser mourrir 50.000 personnes et puis on intervient ??? Ou peut être 100.000, faudrait pas trop les presser ??? Combien pour toi ???
Voilà où est le problème...
Il y a 600 ans, au moyen age, la violence étaient "normale" et +/- acceptée partout.
Il n'y avait pas de jalousie... Un gaulois n'avait pas une PS2 que ne pouvait avoir un Afghan...
Mais, à l'heure actuelle, dans le monde occidental, bousculer quelqu'un ou donner simplement un coup de poing est fortement condamné... Alors, imagine ce qu'on pense des kamikazes !!! Mais, il nous a fallu un bout de temps pour le comprendre, je l'avoue.
On ne peut en aucun cas leur laisser le temps, plus tu leur laisse de temps et plus les terroriste deviennent fort... Ils ne veulent clairement pas s'arrêter, ce qui n'était pas le cas pour nous... Nous sommes devenus clairement une cible et notre vie risque de changer.
Il n'y a clairement pas de place sur terre pour 6 milliards d' "occidentaux", il ne sauraient pas évoluer comme nous l'avons fait, ils vivent dans des déserts et n'ont que le pétrole comme ressources (Détenues à 99.99% par 0.01% de la population...) qui sera épuisé dans 40 ans si tout va bien...
L@rgo_XIII a dit:
Ainsi la solution serait (conditionnel présent ce qui signifie que je ne l'envisage pas, je précise pour ceux qui voudraient me tomber sur le rable) de les laisser vivre comme ça, se taper dessus, faire leurs erreurs, leur laisser le temps de comprendre par eux même et de remettre en question leur système social.
Evidemment, il est clair qu'on ne peut pas non plus rester les bras croisés à les regarder se taper dessus et se dire "baaah ils font leur maladie de jeunesse"
S'ils fesaient leur jeunesse chez eux, ce serait pas un problème et ça ne ferait pas la une des journeaux (Et oui, la presse...), mais ils viennent chez nous (Tu me diras on avait qu'à pas aller les aider...).
le problème est que leur maladie de jeunesse a commencé il y maintenant fort longtemps... Et qu'au moyen age, ils ne risquaient pas de carboniser 10.000.000 de personne avec un gros pétard et un petit bouton rouge... :? :roll: