Que faire face à cette violence aveugle?
Il y a deux semaines, je me suis fait tabasser dans le métro, j'avais à peine eu le temps de répondre que je n'avais pas un euro...Et quand je vois ce qui s'est passé à à Ostende je me dis que finalement j'ai eu de la chance de n'avoir passé qu'une nuit à l'hopital...
Le pire la dedans c'est vraiment ce sentiment d'impunité envers cela
J'estime qu'en Belgique la justice est beaucoup trop laxiste envers ce genre d'actes. Je ne veux pas du tout revenir à la peine de mort ni quoi que ce soit, mais je pense qu'une revision de la justice en Belgique ne ferait pas de tort.
A ce genre de jeunes là il faut leur réapprendre les limites du bien/mal comme aux petits enfants.
Je me demande donc si un service civique pour tous les citoyens vivant en Belgique ne serait pas une bonne chose ( d'ailleurs je pense qu'en France Sarkozy voudrait en imposer un, ce n'est donc pas impossible).
Et lorsqu'on attrape les coupables de ce genre d'actes, il faudrait leur imposer des travaux d'interets publics ( et tout le monde sait que pour ça il y a du travail à faire en Belgique).
Peut-être qu'une formation pour les parents ne serait pas mal non plus, je pense que eux aussi ont leur part de responsabilité dans les actes de violence, beaucoup de parents sont quand même responsables de l'évolution de leur enfant, c'est à eux à leur donner une éducation.
Alors messieurs les politiciens bougez vous un peu le c**, et faites en sortes que lorsqu'on arrette les coupables ils ne soient pas relacher après une nuit en leur disant "attention, ne recommence plus hein".
Je ne dis pas que la violence est plus forte qu'avant, je pense juste qu'actuellement on a d'autres moyens qu'il y a 100/200/300 ans pour dissuader les gens à passer à l'acte. Maintenant il faut les mettre en oeuvre.
Pour ceux qui voulaient des sources:
ici
ici
et ici