Déjà , beaucoups confondent : racaille et étranger. Une racaille n'a pas de nationalité particulière , même si en toute honnêteté certaines communautés sont clairement plus touchées que d'autres par le phénomène.
Donc , non je ne rentrerai pas sur un débat sur le racisme , je n'aime pas les racailles , point final , qu'elles soient belges pure souche ou d'origine étrangère.
Le problème ce ne sont pas les racailles , mais le système qui leur permet de prospérer. Autrement dit : une justice laxiste et un système répressif quasiment inexistant.
Petit rappel : Joe , bon je ne vais pas faire le détail , tout le monde connait , paix à son âme . Bart , ok on est en plein dans le sujet donc je passe aussi. Mais...rappelez-vous , il y a quelques temps , un CRIMINEL meurt en prison suite à une erreur médicale , c'est l'émeute aux marolles , voitures brulées , commerce incendiés (je connais là un antiquaire qui à TOUT perdu , le travail de toute une vie...) , police agressée et j'en passe.
La semaine passée , un policier dans l'exercice de ses fonctions , abat encore un autre CRIMINEL dans une course poursuite avec une voiture volée ,et hop on remet ça : émeutes , commissariats sous les feux de coktails molotovs , etc...
Trouvez vous ça normal ? Moi ça me fait peur , car je me dis que si j'ai un problème un jour , la police sera incapable de m'aider , pire encore , les racailles s'en rendent très bien compte et en profittent .
Alors , désolé de ne pas faire dans le "politiquement correct" mais moi je suis pour une répression DURE , tolérance zéro et système judiciaire non-social , la réinsertion c'est de la foutaise .
Pour conclure je dirais ceci : ayant des enfants , si par malheur un jour l'un d'eux devait être victime d'un scénario identique à celui qui nous occupe , je ne me contenterai pas de notre belle "justice de façade" , si un mec me prend la vie d'un de mes enfants , il ne s'en tirera pas avec SEPT malheureuses années de prison (c'est le tarif en moyenne...) , le jour ou il sort , je l'attend et je l'abat comme un chien , puisque notre justice est incapable de rendre la justice .
A bon entendeur.