xfire73
Appelle-moi Gros Calibre
Dans ma rue il n'y a que ca... j'ai hate de changer de ville.
Je comprends mais j'ai envie de dire "et?".Pour toi c'est qu'un mauvais jeu de mot, mais combien de fois on m'a demandé quelle est ma nationalité... quand je leur répond belge ils se mettent à rire "allez non ta vraie nationalité je veux dire"
-___-''
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il faut impérativement éviter le sentiment d'impunité. Si tu casses une voiture, il ne t'arrive rien. Je trouve que ce n'est pas du tout normal, et que ça encourage ce genre de comportements. Le respect de l'autre, ça ne vient qu'avec la maturité. En attendant, il faut sanctionner sévèrement tout écart de conduite, et remettre les pendules a l'heure, les points sur les i, les barres sur les t, tout ce que vous voulez, mais il ne faut pas se contenter de dire au fautif "C'est pas bien, ne recommence plus s'il te plait".Sous le couvert de l'indépendance et de la spontanéité, nos sociétés ont sacrifié la rigueur et le minimum d'autorité nécessaire au bon fonctionnement d'une société. C'était finalement un système équilibré,où les défaillances parentales ou académiques se compensaient. Evidemment je préconise pas un système où l'on puisse frapper les étudiants. Mais remettre l'église au milieu du village en donnat des vrais conséquences aux écarts de conduites me semble une évidence. Je m'engage dans un terrain risqué ici, et probablement la plupart ne seront pas d'accord, mais quoique l'on fasse, un minimum d'autorité est nécessaire pour articuler les différents acteurs de la société. Sans cette autorité, pas de notion de respect. Et sans respect, pas de société.
Evidement, c'est un triste constat. Il serait préférable que chaque individu trouve en lui la conviction de respecter l'autre par altruisme que par crainte d'une sanction. Mais bon, force est de constater que ça, c'est une utopie.
Attention, à ne pas confondre naturel et provoqué par l'homme...Les famines et la destruction de la nature, ça existe quand même depuis la nuit des temps. La destruction s'est accélérée depuis la Révolution Industrielle, certes, mais les famines sont au contraire moins présentes qu'avant, grâce aux méthodes de production bcp plus développées
Les guerres, idem, ça a toujours existé et ça existera toujours.
Que proposes-tu comme solutions au capitalisme ?
Car c'est là le problème. Aujourd'hui, bcp de gens se plaignent, mais personne ne semble avoir de système alternatif viable à proposer (cf nos amis les Communistes).
Oui celui actuel en effet"nous ne sommes plus dans le capitalismes , nous sommes dans <description du capitalisme> "
Mdr
... 17600 personnes ... panel online... 23 pays
Et évidemment on en parle nulle part, ni les médias, ni les forums...
Oui car il y a des quotas représentatifs de la population, c'est pas pris au hasard hein :xAllez, histoire de recentrer un peu. Y a quoi d'étonnant à ce qu'on en parle pas ? On est a 765,21 personne par pays, ça me paraît pas vraiment représentatif (sans compter le online, qui exclut donc de facto une partie de la population)... Je suis le seul à penser que c'est bancal comme échantillon ?