Ahlala, je n'en dirai pas plus mais sache que je travaille dans le social, les règles, les avantages, et les embrouilles on en voit dans tous les sens... Tous les jours...
Ces avantages sont gracieusement offerts par le ministère (que nous payons en travaillant), la seule contrainte c'est de "faire la file" car après, une personne recevable et arrivant de son pays, après enquête (faite par un C.P.A.S.), ils reçoivent : un logement x chambres 100% offert pendant minimum 1 an, de l'argent de poche (+- 50€/semaine, et par membre de la famille habitant sous ce même toit), des forfaits lavoir (malgré qu'ils aient une machine à laver ils en font la demande), des forfaits vêtements octroyés tous les 3 mois, et des forfaits abonnements (salles de sport etc). 100% des médicaments, et hospitalisations sont remboursés par le ministère, je vois des factures allant jusque 4000€, des tonnes de boites de médicaments toutes les semaines (même des contraceptifs !).
Quant aux cousins, frères et soeurs etc. toujours au pays, ils rentrent aisément, ils viennent en vacances et demandent l'aide médicale urgente, ce qui leur permet de rester en Belgique pendant des mois, voire des années, car le dossier est toujours en cours, ce qui leur laisse du temps de faire le nécessaire pour s'approprier une jolie petite place chez nous. Sans oublier le fait de cohabiter avec un belge, qui permet également d'avoir la nationalité, des astuces y'en a des tonnes, ils sont bien placés pour tout connaître, des forums arabes spécialisés sont à leur disposition pour connaître toutes les magouilles dont ils peuvent profiter.
Il y a environ 4 mois, le MR a fourni les preuves de mes dires sur le plateau de Pascal Vrebos d'RTL...