Tarouk,
"Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, le haram et le hallal ne se marient pas bie"
Justement, tu prouves que les musulmans ne veulent aucune diversité mis à part la leur.
Ah, et toi, tu nous fais quoi comme type de diversité? Je t'écoute, ça m'intéresse grandement.
On a rien à imposé? Donc on obligé la diversité et la discrimination positive mais on ne peut rien imposé dans l'autre sens?? Tu me fais marré...
On impose la diversité, ce qui signifie: "on impose un choix". Ca, c'est un postulat au niveau public provenant des autorités compétentes.
Après, dans le privé, on s'en branle de la diversité: tant que c'est rentable, c'est bon. Et jusqu'à preuve du contraire, Quick n'est pas une ASBL.
"Personne n'est OBLIGE de manger halal"
Non, c'est sur. Quand tu es dans une quartier ou tu ne trouves plus de boucherie "traditionnelle", on ne t'oblige pas... Tu peux te casser
. (comme tu le dis si bien)
Next butcher's? At least 200km far away!
Ou bien ouvre la tienne? Ou bien va demander pourquoi ton boucher ne vend pas du non-halal?
"A partir du moment où tu laisses un no man's land juridique et policier"
Justement ce "no man's land" est créer grace à l'oppression que fait la communauté musulmane. Soit tu es pour eux, soit contre eux (et en définitive raciste). Tu peux le nier mais c'est un fait. Regarde tout ceux qui sont contre se sentent obligé de rajouter "je suis pas raciste"... Donc, c'est tout à fait logique que les politiciens n'osent rien faire...Déjà avec la loi contre la burka ils ont été traité de tous les noms...
En général, les joyeux qui disent je suis pas raciste et qui sortent une énormité brunâtre après, ils me font bien rire. "Jsuis pas raciste mais c'est encore un Arabe que je vu cité dans la DH", merci bien.
Après, le no man's land se créé à partir du moment où tu enfreins la loi et que tu vois qu'il n'y a aucune réaction: au fur et à mesure, tu grattes un peu plus quand tu es sans scrupules. C'est un peu ce qui amène des gens à rouler à 240km/h sur l'autoroute, à essayer de niquer le fisc, etc.
Faut se mettre dans la caboche qu'avant d'être croyante ou d'une nationalité quelconque, une personne est un être humain et qu'elle a des défauts. C'est une personne qui ne se définit que par son caractère et ses valeurs: en gros, tout ce qui est inculqué par les parents et le libre arbitre de tout un chacun.
Ca amène tout un tas de comportements déviants, de délits, de crimes, d'incivilités, etc chez TOUT LE MONDE à des degrés divers: ce n'est pas une religion qui va rendre une personne meilleure, c'est son envie de RESPECTER les autres. Ce n'est pas un bouquin qui va te forcer à être comme ça, c'est ton caractère, punt.
Venir cracher sur les religions parce que l'homme est imparfait, c'est juste génial.
"BTW: lolz à "quand je vais dans un kebab, je sais ce que je vais manger" \o/"
Oui je sais ce que je bouffe, tu peux lolz pcq cette nourriture c'est de la merde (comme le reste des snacks) mais je sais ce que je vais y mangé... Je vais pas au chinois pour bouffer de l'italien et inversement...
bah, c'est de la bouffe recomposée: tu ne sais pas dire ce que tu manges clairement. Contrairement à un quick où c'est réglementé.