Lithanessa
Elite
On rappelle comment c’est chouette l’Afghanistan pour les femmes
Si, bien sûr que c'est bon qu'un cesser le feu soit atteint. Je voulais juste pointer l'ironie de la situation dans le fait que les démocrates l'annonce comme s'il avait été atteint grâce à eux.Donc c’est jamais bon pour vous. Intéressant
Je ne comprend pas le rapport ? Dans ce conflit, les femmes souffrent comme nul part ailleurs... Entre accouchement sans césarienne, mort de leurs enfants par mal nutrition, viols dans les geôles israéliennes et lors des raids, ...On rappelle comment c’est chouette l’Afghanistan pour les femmes
Tu ne veux pas le comprendre, la situation en Afghanistan est en grande partie dû à la façon dont Trump a décidé de comment gérer le retour des troupes.Je ne comprend pas le rapport ?
Je pense que tu ne m'as pas lu.Tu ne veux pas le comprendre, la situation en Afghanistan est en grande partie dû à la façon dont Trump a décidé de comment gérer le retour des troupes.
Si vous n’étiez pas à géométrie variable selon les conflits qui vous intéressent, vous auriez pas parler en terme si « élogieux » de trump
donc si ils sont identiques, il faut les départager sur les autres sujets, et là, Trump est bien en deça de Biden, donc au décompte final des points Biden wins, c'est tout ce qu'on dit.Je pense que tu ne m'as pas lu.
J'ai dis et je le répète pour la 4ème fois, Trump n'est pas mieux que Biden.
et pourtant si ils regardaient ce qu'il a fait avec les taxations, le pékin moyen a eu une petite réduction la premiere année, mais là ils vont morfler et blamer les suivants alors que l'augmentation des taxes pour les classes pauvres et moyennes sont 100% de sa fauteJ'ai un peu interrogé mon cousin qui habite en Louisiane (état du sud, entièrement acquis à Trump, c'est un peu le Hainaut des USA avec l'état voisin du Mississipi) et le sentiment général là-bas est que Trump a fait énormément pour le pékin américain moyen.
Il a une politique extérieure de merde, mais il se fait bien voir de son électorat (je dis pas qu'il a fait quelque chose de concret, mais en tous cas il en donne l'apparence).
Il faut savoir que l'Américain moyen - très moyen - n'en a rien à secouer de la politique étrangère des USA et de l'état du monde.
Je ne le conçois pas comme ça et je n'essaie en rien de défendre Trump. Au final ni moi ni vous ne voterons pour un candidat. Mais préférer un candidat selon la gradation dans le pire, ça n'est en rien honorable. Surtout de notre point de vue où on peut simplement les rejeter tous. Il est évident que le pragmatisme politique fera que notre diplomatie devra faire avec le candidat élu. Mais au niveau personnel, nous n'avons pas à faire ce compromis.donc si ils sont identiques, il faut les départager sur les autres sujets, et là, Trump est bien en deça de Biden, donc au décompte final des points Biden wins, c'est tout ce qu'on dit.
Et la grande majorité des gens ici disent que Biden ne devrait pas être président au vu de son age et des erreurs qu'il commet, mais que Trump à la place est tellement pire que c'est mieux comme ça
Mais tu ne dis pas qu'il est pire. C'est de ça qu'on discute (et qu'on te "reproche"). Un seul facteur/sujet suffit à rétrograder Biden au niveau de Trump, ce qui n'est pas le cas de tous ici (de la majorité).Je pense que tu ne m'as pas lu.
J'ai dis et je le répète pour la 4ème fois, Trump n'est pas mieux que Biden.
Mais oui je ne dis pas qu'il est pire. Avec le niveau qu'il a atteint sur ce seul dossier, je conçois plus de gradation dans le pire. C'est ce que je dis un peu plus haut.Mais tu ne dis pas qu'il est pire. C'est de ça qu'on discute (et qu'on te "reproche"). Un seul facteur/sujet suffit à rétrograder Biden au niveau de Trump, ce qui n'est pas le cas de tous ici (de la majorité).
En fait à te lire seule la question israélo-palestinienne est importante. Mais ça fait plusieurs fois qu'on l'explique mais vous restez sur l'argumentaire "pourquoi ce qu'il se passe en Palestine est grave", sujet qu'on ne réfute pas.....
Non mais à un moment c'est mathématiques putain haha.Le "oui il est complice de génocide mais il fait mieux sur d'autres sujets que son concurrent" me semble tellement aberrant que je ne vous suis pas.
Personnellement et selon nos valeurs humanistes ou pragmatiquement selon la géopolitique ? Ma réponse est plus haut.Non mais à un moment c'est mathématiques putain haha.
Si Trump fait aussi mal que Biden sur la question palestinienne mais que EN PLUS il fait pire ailleurs, comment il ne peut pas être pire que Biden?
'fin je sais pas...si je donne "-1000" à deux candidat mais que l'un etait à -100 et l'autre à 500, qui a le plus de pts à la fin? Celui à -1100 ou celui à -500?
Soit tu considère que les autres sujet n'importent pas du tout et que SEUL la Palestine importe (c'est ton choix) et alors ton raisonnement se tient, soit tu concède que la Palestine n'est pas le seul sujet et que oui, en global, Biden est préférable à Trump.
Préférer Biden ne veut pas dire "kiffer Biden" hein. Tu peux detester les deux, mais pas les placer au même niveau pour autant.
Sortez les PhD.Personnellement et selon nos valeurs humanistes ou pragmatiquement selon la géopolitique ? Ma réponse est plus haut.
PS mais pour la blague vu que tu parle de mathématique : l'infini plus n'importe quoi = l'infini
T'es sérieuse ? Malheureusement je pense que oui.Maintenant qu’ils demandent un cessez le feu, c’est bon Biden est au dessus de Trump ?
Conflit israélo-palestinien : la vice-présidente américaine appelle à un 'cessez-le-feu immédiat' à Gaza
La vice-présidente américaine Kamala Harris a appelé dimanche à un 'cessez-le-feu immédiat' pour 'au moins six...www.rtbf.be
Bien pire en quoi ? Il aurait :Mais dans quel monde Trump c'est équivalent à Biden. Si Trump était président, que ce soit l'Ukraine ou la situation à Gaza serait bien pire.
Donc, ce n'est pas un génocide. Pour le reste, on peut se mettre d'accord sur l'horreur des agissements actuels et de la disproportionnalité des réactions d'Israël.La CIJ a ordonné des mesures préventives de génocide. Il n'y a techniquement pas de génocide pour l'instant selon cette instance mais le fait que ce soit un génocide ne fait aucun doute selon la majorité des experts en cette partie du droit international.
Ce dont on peut parler par contre de manière certaine, c'est d'un apartheid, de crimes de guerre, de colonisation et de nettoyage ethnique. Est-ce que cela ne suffit pas pour alerter sur la gravité de ce qui est en train de se passer au point il faut débattre de la technicité du terme de génocide comme si c'était plus important ? Le fait qu'il y ai plus d'enfants morts chaque jour que dans n'importe quel conflit, que les gens soient empêchés de s'exiler et enfermés dans un ghetto, que tous les hôpitaux aient été bombardés, que des amputations se font sans anesthésie, que l'eau et la nourriture soient coupés depuis des mois et que des gens meurent de faim tous les jours....
Et arrête de dire que c'est complexe. Il n'y a rien de complexe. Les experts militaires estiment que la guerre s'arrêterait en 3 jours si les USA ne livraient plus d'armes pour le conflit. Ils livrent plus de 90% des armes utilisées. Et il n'y aurait plus de bombes, de munitions et de pièces de réparation nécessaires pour perpétuer le massacre en 3 jours seulement si ces livraisons s'arrêtaieint.
Pour ce qui est des pays arabes et pas qu'eux, bien sûr qu'on s'énervent contre eux. L'un n'exclut pas l'autre.
Pour ce qui est de Trump, je le répète pour la troisième fois. Il n'aurait pas fait mieux. Et je ne vois pas comment il aurait fait pire.
Je ne comprends pas votre position si compromise ici là où elle était plus tranchée à juste titre sur la mort de civils en Ukraine. Pour la Palestine, tout est "complexe", les sanctions sont impossibles (pas une seule imposée), les pays arabes n'en font pas assez, ça n'est pas le sujet le plus important des élections américaines...
Je finirais sur une citation vu que tu me reproches d'être parti pris et selon ton intervention aussi "pris à parti" :
"Many of us like to ask ourselves, 'What would I do if I was alive during slavery? Or the Jim Crow South? Apartheid? What would I do if my country was committing genocide?'
The answer is, you're doing it. Right now."
Aaron Bushnell, paix à sa juste âme.
Trump aurait envoyé l'armée, faut être honnête. Ici, Biden limite l'intervention et envoie de l'aide humanitaire tout en tentant de négocier. Ce n'est pas superbe mais Trump n'aurait pas fait la moitié.Bien pire en quoi ? Il aurait :
Tu ne vois pas qu'on est déjà dans le fond du fond ?
- Ordonné l'utilisation de l'arme nucléaire ?
- Il n'y aurait pas 70% de Gaza détruit mais 100% ?
- Les Palestiniens n'aurait pas été concentrés à Rafah mais serait déjà tous morts ou en Egypte ?
- Il aurait livré plus d'armes ou alloué plus de budget qu'Israël n'a demandé ?
- Il n'aurait pas dépêché 2 bâtiments de guerre mais toute la flotte américaine ?
- Il n'aurait pas participé aux opérations de manière cachée mais de manière visible?
- Il n'aurait pas émis 3 vétos aux nations unies mais aurait fermé l'institution ?
- Il aurait empêché le procès à la CPI ?