eyeless
The Gunslinger
Maintenant ce sont des talkies-walkies qui ont explosé...
Pas d'après Petra.Celui qui a eu cette idée est un génie
C'est pas très ciblé comme attaque quand même...Pas d'après Petra.
Elle a PhD en casse noisette..
D'autant plus que les civils (quel qu'ils soient, homme femme ou enfants) vont souvent récupérer sur les corps tout ce qui peut avoir de la valeur, simplement pour subvenir aux besoins de leur famille.C'est pas très ciblé comme attaque quand même...
Ou tirer à vue dans un festivalD'autant plus que les civils (quel qu'ils soient, homme femme ou enfants) vont souvent récupérer sur les corps tout ce qui peut avoir de la valeur, simplement pour subvenir aux besoins de leur famille.
Si un corps porte sur lui un beeper ou un talkie qui n'a pas encore explosé, il a bon risque de se retrouver dans les mains du premier venu.
Après, j'imagine que c'est toujours quand même moins de dégâts colleteral que de balancer 200 kg de bombe sur un hopital ou une faire sauter une école à coup de drone, mais bon... La barre était pas bien haute.
Ha ça je ne dis pas dis le contraire. J'émetais juste beaucoup de réserve sur les déclarations qui disent que c'est "une idée brillante ultra ciblée et sans dommage collateral"Ou tirer à vue dans un festival
C’est un argument de bas-étage mais j’imagine que c’est comme ça qu´on voit les choses du côté du Mossad
Après on parle d’un pager… est-ce que quelqu’un prendrait le risque de prendre un truc aussi obsolète et qui appartient à un membre du Hezbollah ?Ha ça je ne dis pas dis le contraire. J'émetais juste beaucoup de réserve sur les déclarations qui disent que c'est "une idée brillante ultra ciblée et sans dommage collateral"
On a largement vu par le passé que les dispositifs piégés, même si c'est du matériel militaire, sont toujours une forme de frappe aveugle (surtout si facilement récupéré par n'importe qui).
Objectivement, ca montre juste combien Israel est démuni. Elle est obligé de descendre au niveau de ses ennemis en terme de méthodes bien crasse... et donc mériterait les mêmes étiquettes qu'on leur colle. Israel a besoin de faire mal et peur à tous les libanais pas seulement au Hezbollah. Beaucoup de chrétiens soutiennent le hezbollah. Donc Israel a besoin de fracturer toussa. Si vous jouez à Risk, les gars Grandmaster, use et re-use du principe Divide and conquer. Israel ne peut pas vaincre sans ce principe. Ce genre d'attaque va dans ce sens, c'est un petit pas dans le grand schéma. C'est pas pour le marketing qu'ils ont déployé tout ses efforts. Nationlement ils en ont pas besoin, et internationalement c'est une très mauvaise image pour leur armée@Noex un petit avis stp ?
Mouais, enfin. Clairement pas. Ça montre surtout qu'Israël a des moyens très, très impressionnants.Objectivement, ca montre juste combien Israel est démuni...
...
Mouais, enfin. Clairement pas. Ça montre surtout qu'Israël a des moyens très, très impressionnants.
On peut penser ce qu'on veut du côté immoral ou peu éthique de cette attaque mais on ne peut certainement pas dire que ça montre que le pays est démuni. C'est clairement l'inverse.
Nice save. Mais...Démuni pour gagner la guerre. Pas démuni technologiquement. Et l'un n'implique pas l'autre.
Les bipeurs et talkie walkie étaient une commande à destination du Hezbollah. Et a été distribué au membre du Hezbollah par eux même.Objectivement, ca montre juste combien Israel est démuni. Elle est obligé de descendre au niveau de ses ennemis en terme de méthodes bien crasse...
Tu relis parfois ce qu'on te demande de poster ?Beaucoup de chrétiens soutiennent le hezbollah.
Les dommages collatéraux (il y en a) sont minimum.
...
On ne peut pas faire plus ciblé comme attaque.
Ca ne se fait pas sans honneur depuis très récemment dans l'histoire. Dans le Japon médiévale, attaquer de nuit était une infamie sans nom. Quand des gens des castes inférieurs ce sont fait généraux, ils avaient un edge sur les familles nobles qui respectaient les codes. C'est donc relatif à la décadence humaine les coups de prostituées. A notre époque décadente, , on a étrangement encore des loi de la guerre. Et c'est de ce point de vue que bcp se prononce. Mais si on est soit meme une pute, bien sûr qu'un coup de pute c'est le lot quotidien et ca fait meme pas hausser les sourcils. Jusqu'à ce qu'une autre pute nous fasse un sale coup.. et on se met à son tour à hurler comme une pute pour le sale qu'on a pris. Donc aucune objectivitéNice save. Mais...
Cette réponse ne veut strictement rien dire.
Ça veut dire quoi démuni pour gagner la guerre?
Gagner une guerre, ça ne se fait jamais sans violence et coups de pute.
Ou si tu préfères, ça veut dire quoi être bien muni pour gagner une guerre?
donc quand Israel fait ça c'est mal (et qu'on soit d'accord, je le pense aussi), mais quand la Russie bombarde un hopital, une centrale électrique, des écoles, c'est bon ?Ca ne se fait pas sans honneur depuis très récemment dans l'histoire. Dans le Japon médiévale, attaquer de nuit était une infamie sans nom. Quand des gens des castes inférieurs ce sont fait généraux, ils avaient un edge sur les familles nobles qui respectaient les codes. C'est donc relatif à la décadence humaine les coups de prostituées. A notre époque décadente, , on a étrangement encore des loi de la guerre. Et c'est de ce point de vue que bcp se prononce. Mais si on est soit meme une pute, bien sûr qu'un coup de pute c'est le lot quotidien et ca fait meme pas hausser les sourcils. Jusqu'à ce qu'une autre pute nous fasse un sale coup.. et on se met à son tour à hurler comme une pute pour le sale qu'on a pris
Voir la pièce jointe 119251
En plus, C'est pas vraiment une offense à l'armée israélienne ce que je dis.
Dans les guerres modernes en générale, gagner une guerre est de plus en plus difficile. La réciproque est vrai du coup: subir une défaite est aussi devenu rare.
Le coup de grâce ou la soumission qui donne vraiment la victoire ca n'existe plus vraiment, ou alors personne ne veut en assumer le prix à payer, par lâcheté ou par noblesse.
Au Japon, soumission forcée par deux bombes nucléaires bien sales
Au Vietnam, débandade générale maquillée en victoire (une tradition occidentale)
En Irak, on peut dire que les USA ont gagné. A compter qu'il y avait quelqu'un en face à vaincre, les soldats irakiens ont simplement fui leur poste
En Afghanistan, 20 ans plus tard on a réussi à remplacer les talibans par les talibans
Et là en live on a le cas Gaza/Israel qui devait etre plié en 10 mois dixit les politiciens israéliens qui ne connaissent rien à la guerre. Et le cas Ukraine Russie.
Je suppose que ton grand héros Poutine, l'ami de tous les peuples et grand libérateur de l'Ukraine est le seul a encore avoir de l'honneur?Ca ne se fait pas sans honneur depuis très récemment dans l'histoire. Dans le Japon médiévale, attaquer de nuit était une infamie sans nom. Quand des gens des castes inférieurs ce sont fait généraux, ils avaient un edge sur les familles nobles qui respectaient les codes. C'est donc relatif à la décadence humaine les coups de prostituées. A notre époque décadente, , on a étrangement encore des loi de la guerre. Et c'est de ce point de vue que bcp se prononce. Mais si on est soit meme une pute, bien sûr qu'un coup de pute c'est le lot quotidien et ca fait meme pas hausser les sourcils. Jusqu'à ce qu'une autre pute nous fasse un sale coup.. et on se met à son tour à hurler comme une pute pour le sale qu'on a pris. Donc aucune objectivité
Voir la pièce jointe 119251
En plus, C'est pas vraiment une offense à l'armée israélienne ce que je dis.
Dans les guerres modernes en générale, gagner une guerre est de plus en plus difficile. La réciproque est vrai du coup: subir une défaite est aussi devenu rare.
Le coup de grâce ou la soumission qui donne vraiment la victoire ca n'existe plus vraiment, ou alors personne ne veut en assumer le prix à payer, par lâcheté ou par noblesse.
Au Japon, soumission forcée par deux bombes nucléaires bien sales
Au Vietnam, débandade générale maquillée en victoire (une tradition occidentale)
En Irak, on peut dire que les USA ont gagné. A compter qu'il y avait quelqu'un en face à vaincre, les soldats irakiens ont simplement fui leur poste
En Afghanistan, 20 ans plus tard on a réussi à remplacer les talibans par les talibans
Et là en live on a le cas Gaza/Israel qui devait etre plié en 10 mois dixit les politiciens israéliens qui ne connaissent rien à la guerre. Et le cas Ukraine Russie qui devait etre plié en hiver 2022, non?
Bien sur que non ce n'est pas bon...donc quand Israel fait ça c'est mal (et qu'on soit d'accord, je le pense aussi), mais quand la Russie bombarde un hopital, une centrale électrique, des écoles, c'est bon ?