L@rgo_XIII
G33K
Tesla +15% aujourd'hui en bourse.
Toutes mes ETF sont en verts depuis l'annonce, sauf la clean energy qui a chuté de 5%Tesla +15% aujourd'hui en bourse.
C'est bien, ils sont tellement intégrés qu'ils ont fini par assimiler la mentalité locale.Latino c'est un mélange de machisme (une femme peut pas être présidente) et de paradoxal "on veut dégager les immigrés illégaux". Eux sont biens aux USA, mais ils veulent pas que d'autres trouvent le même tracé qu'eux.
On me souffle dans l’oreillette que c’est pareil dans le gang de MatongeC'est bien, ils sont tellement intégrés qu'ils ont fini par assimiler la mentalité locale.
- Putains de Mexicanos. Dehors les étrangers!
- Mec tu étais encore mexicain il n'y a pas si longtemps.
- Ouais mais je suis pas comme eux.
Oui bien évidemment. Mais inversément, c'est plus complexe que simplement dire "trop d'immigration, donc + de risque de problème et de coût, donc si on ferme tout le monde vivra mieux y compris les latinos déjà implémenté".Après si la population qui arrive dans leur quartier amène les problèmes qui ont fait qu’ils fuient le Mexique. L’immigration c’est un sujet plus compliqué que « j’ai immigrer, je veux que tout le monde puisse immigrer »
Je pense mais je peux me tromper qu’une bonne partie de la population s’en moque du birth / death quand il n’y a pas le pleine emploi.Oui bien évidemment. Mais inversément, c'est plus complexe que simplement dire "trop d'immigration, donc + de risque de problème et de coût, donc si on ferme tout le monde vivra mieux y compris les latinos déjà implémenté".
Le birth/death rate est pas ouf au States. L'immigration permets de renouveler la population. Le babyboom arrive vraiment en fin de cycle donc c'est une énorme masse de travailleur qui va devenir inactive. Derrière faut de la main d'oeuvre. Enormément de société/compagnie profite de l'immigration (légale comme illégale).
D'ailleurs l'une des motivations de la lutte anti-avortement imo: outre l'aspect biblique, faut que "ça ponde" côté mère blanche américaine. Osef si il n'est pas voulu...
faut croire qu'être faciste, violeur, menteur est plus bankable que femme, après tout, ce n'est pas nouveauDéjà vu qu'il y a plus de femmes que d'hommes aux USA, je comprends même pas que les démocrates ne gagnent pas d'office
Puis le mouvement trad wife a pris énormément d'ampleur ces dernières années et celles-là sont 100% derrière Trump et ses idéesfaut croire qu'être faciste, violeur, menteur est plus bankable que femme, après tout, ce n'est pas nouveau
après un constat assez simple sur cette élection, Trump ne fait pas plus de voix qu'en 2020, pour le moment il est à - 3 millions.Puis le mouvement trad wife a pris énormément d'ampleur ces dernières années et celles-là sont 100% derrière Trump et ses idées
La religion ... Le droit à l'avortement à été un de sujets clé et Harris ne s'est clairement pas montré assez conservatrice aux yeux de beaucoup. La religion à une très grosse influence sur les décision d'état aux US.Déjà vu qu'il y a plus de femmes que d'hommes aux USA, je comprends même pas que les démocrates ne gagnent pas d'office
ils ont surtout perdu au niveau urbain, par rapport à 2020, elle a 15 millions de voix de moinsOn savait que les county ruraux seraient de manière générale plus favorable aux républicains (c'est leurs fond de commerce de manière générale, pas juste Trump). Mais ça se marque encore très fort cette fois ci :
Voir la pièce jointe 121246
Même dans les état du sud et de la Bible Belt, les county ou il y a les plus grosses villes sont généralement des îlots démocrates au milieu d'un mer républicaine.
Preuve si il en est que les démocrates n'ont à nouveau pas pu séduire assez les communauté rurales malgré leur déclaration de début de campagne qui promettait grosso modo de ne plus négliger cet électorat (sur lequel les démocrates faisaient souvent l'impasse car difficile à concilier avec leur base électorale existante des grosses villes, qui leur rapportaient suffisamment de voix)
Pas d'oxymore la dedans: le premier constat n'invalide pas le second.ils ont surtout perdu au niveau urbain, par rapport à 2020, elle a 15 millions de voix de moins
Ce que je veux dire c'est qu'on pensait que l'électorat démocrate, urbain, allait se mobiliser plus qu'en 2020, ce qui n'a pas du tout été le casPas d'oxymore la dedans: le premier constat n'invalide pas le second.
Les Democrates ont déclarés en début de campagne leur intention d'être plus fédérateur qu'auparavant et de ne pas/plus donner à une partie du peuple américain qu'ils sont des citoyens de seconde zone, reconnaissant que par le passé, il n'avaient pas assez soutenu les communauté rurale et/ou agricoles.
Force est de constater que leur déclarations n'ont pas séduits et/ou leur efforts ont été trop tardif/insuffisant.
Ce qui n'empêche pas ton second constat comme quoi ils ont aussi perdu des plumes dans les zones urbaines.
Ça n'a pas de sens, le hainaut est déjà le greatest of the world!