zoheir
cvm.mangaleet()
En tout cas pour ma part, et comme tu le soulignes bien, je ne connais pas un seul outil de service mgmt dans le marche qui ne suit pas la méthodologie ITIL.
Y'a moyen d'être plus prétentieux? Tu ne nous connais pas, on a le droit d'avoir des avis et des xp différents de toi...waw
stop dire la merde, on voit que vous avez zero xp dans le domaine
itil est pratiquement un standard dans le service mgmt autant que prince 2 est un standard dans le project mgmt
Que tu croisT y connais rien en pratique, justement.
Quelles méthodologies ? Prince 2 du cas par cas ... au moins ça confirme que ce qu'on disait n'est pas faux , tu te contredis toi-mêmePrince 2 ou ITIL ne t oblige pas a appliquer tputes leurs methodologies a la lettre, c est du cas par cas. Ca semble évident...
Ce qui veut clairement dire que c'est inutile quand tu es obliger d'adapter des méthodologies , faut arrêter de croire car on connais la méthodologie de la mort qui tue xyz qu'on résout tous les problèmes.Comme le dit Zoheir, pas besoin de tout appliquer. Et rien n'empêche au PM d'adapter les méthodologies aux besoin propres de leur business.
Choppe un diplôme, boulotte un peu, après tu pourras nous parler de "réalité"Que tu crois
Quelles méthodologies ? Prince 2 du cas par cas ... au moins ça confirme que ce qu'on disait n'est pas faux , tu te contredis toi-même
On n'est d'accord que ce sont des grandes théories inapplicables dans certaines boîtes même le cas par cas ne fonctionne pas après tu penses ce que tu veux...
Ce qui veut clairement dire que c'est inutile quand tu es obliger d'adapter des méthodologies , faut arrêter de croire car on connais la méthodologie de la mort qui tue xyz qu'on résout tous les problèmes.
Tout ce que je vois dans un livre c'est un monde idéal ou tout le monde est beau... comme l'héritage en DB (vaste blague... )
Tu ne sembles pas plus expérimenté en la matière, tu ne nous donnes aucun cas pratique concret.Choppe un diplôme, boulotte un peu, après tu pourras nous parler de "réalité"
malheureusement un cas pratique a expliquer prendrait plusieurs pagesTu ne sembles pas plus expérimenté en la matière, tu ne nous donnes aucun cas pratique concret.
ce n'est pas tout d'exposer sa thèse, il faut aussi l'appuyer avec des exemples qui l’accrédite...
La conclusion que j'en fais, c'est que tu n'es pas plus crédible que ce que tu prétends que nous ne le sommes.
t'as le droit d'avoir un avis effectivementY'a moyen d'être plus prétentieux? Tu ne nous connais pas, on a le droit d'avoir des avis et des xp différents de toi...
Y a des dizaines d'articles sur le web qui parlent d'échec de mise en place d'Itil, alos la raison tu va peut être me dire que c'est tous des manches qui ont fait l'implémentation, mais je pense qu'a beaucoup d'endroit c'est juste pas applicable.
Et je ne vous laisserAI pas écrire de la merde :applaus:malheureusement un cas pratique a expliquer prendrait plusieurs pages
pas que ca a foutre
j'ai 7 années dans le domaine, pense ce que tu veux, mais je ne vous laisserez pas dire de la merde sur itil/prince2 alors que vous n'avez pratiquement pas d'xp dans ce sujet
thanks :[]Et je ne vous laisserAI pas écrire de la merde :applaus: