Les photos plus haut sont des liens de mon album facebook...
(Pour la partie ci dessous je dois encore faire un tri / selection de photos).
Le dimanche on décide d'aller voir les magasins de luxe à Rodeo Drive (Pretty Woman et sa fameuse scène de shopping), les enseignes chères se suivent les unes derrière les autres). On prend la voiture et on fait un tour du côté de Beverly Hills et Bel Air (on a vu la maison du Prince de Bel Air et la dernière maison de Michael Jackson à Carolwood). Puis nous poussons plus loin pour voir la fin de la route 66 à Santa Monica et voir la fête foraine au bord de l'eau du Santa Monica Pier.
Lundi matin, nous prenons la route pour San Francisco, mais nous nous arrêterons à Monterey en chemin pour y passer la nuit. Monterey est une petite ville cotière typique qui a énormément de charme (c'est pas loin de Carmel, la ville ou Clint Eastwood a été maire). Nous nous balladons un peu sur place, faisons quelques achats et nous allons manger au Bubba Gump du coin. Un resto entièrement dédié à ... Forrest Gump et spécialisé dans la crevette bien sur (c'est une chaine de resto en Amérique).
Mardi, nous visitons l'aquarium de Monterey qui est un des plus beaux du monde et c'est vrai que c'était vraiment sympa. Puis nous reprenons la route vers San Francisco. Cette fois, nous nous arrêtons en route à San Jose pour visiter la maison Winchester, une maison qui n'a ni queue ni tête et construite par la veuve Sarah Winchester qui entendait les voix des esprits... Chouette expérience aussi
... Le soir, nous atteignons notre hotel à San Francisco, pas loin de Market Street.
Mercredi, nous laissons la voiture et nous nous baladerons en transport en commun à San Francisco. Direction : Alcatraz. Visite de l'ile pénitentiaire légendaire... Ca c'était vraiment très bon. Et puis nous nous baladerons le long de la côté, jusqu'au Pier 39 pour voir les phoques et otaries qui viennent bronzer au soleil... (il y en a blindés).
Jeudi : Direction le Golden Gate Bridge... Nous avons de la chance, il n'y a pas de brouillard donc on le voit parfaitement bien, nous descendons lombard street (cette fameuse rue en zig zag que tout le monde va voir...), un tour à China Town (ou on s'achète des figurines de Dexter et Family Guy) et on monte à la Coit Tower (une petite arnaque selon moi... Ca vaut pas vraiment la peine).
Vendredi : cette journée nous la consacrons au shopping. D'abord à Japan Town ou je me paye des artbook Metal Gear Solid en japonais pour ma collection, j'me paye qques goodies à gauche et à droite et puis nous allons au Westfield Mall faire les magasins de fringues et autres... (on s'est fait peter du Calvin Klein, Tommy Hilfiger, Levis, Lacoste et Ralph Lauren pour 3 fois moins cher qu'ici).
Le samedi, nous prenons la bagnole et nous allons dans la Silicon Valley voir le Googleplex, le siège de Hawlett Packard, le siège d'Apple et le siège de Facebook... Nous redescendons Lombard Street mais en voiture cette fois . Nous finisson la journée au "Lori's Diner" un burger décoré façon USA Sixties / Seventies avec des Juke Box sur les tables...
Le dimanche, nous repartons vers Vegas en passant à travers la Yosemite Valley, on a vu des paysages magnifiques (montagnes, chutes d'eau etc...)et on a eu qques inconvénients niveau route (des autoroutes encore bloquées par la neige et donc fermées). On passe plus de 14h en bagnole pour atteindre la Mammoth Lakes ou nous passerons la nuit comme prévu.
Le lundi, on continue notre progression vers Vegas en passant par la Death Valley. 40°c au thermomètre, des paysages desertiques complètement vides et superbes. Nous arrivons à Végas vers 18h Ou nous prenons possession de notre grande chambre au 46 eme étage de la tour Trump. Une douche et hop nous retournons sur le strip.
Le mardi nous passons notre journée sur le strip et dans les centres commerciaux pour se payer des trucs, on visite les casinos et leur galerie...
Le mercredi nous allons au musée du flipper et de l'arcade à Vegas (c'était bien chouette ça). Des flipper de toutes les générations et des bornes mythiques (genre punch out, tetris, mario etc.). L'entrée est gratuite et les arcade et flip' sont à 25, 50 ou 75 cents $. Ensuite nous partons dans le vieux Vegas en bus double étage direction Fremont Street. Cette rue est entièrement recouverte d'un écran géant qui diffuse des trucs à longueur de temps. On passe devant le "Heart Attack" ce fameux fast food ou les serveuses sont des infirmières et ou le plus gros burger (le quadruple pontage) fait 9000 calories (un pain, 5 steack hachés, 5 tranches de cheddar, de la salade, oignons, tomates et ketchup).
Sur place on croise Cauet et sa team, à Vegas pour une émission de radio. Un chouette moment aussi il a été gentil.
Cauet dédicace pour la Belgique à Vegas :
Son équipe a d'ailleurs testé le fameux burger :
Le lendemain on est allé voir le barrage Hoover et son systeme pour alimenter Vegas puis nous avons pris la route pour voir le coucher de soleil au Grand Canyon. On est ensuite rentré à notre hotel prendre une douche, préparer nos affaire pour retourer à l'aéroport de Vegas ou nous devons être sur place à 4h30 du mat'...
Le retour fut pénible, l'avion a été retardé de 3h, notre correspondance à New York, c'était tout juste et notre arrivée à bxl déprimante (vu le temps... lol).
Ca restera cependant un souvenir gigantesque, un véritable road trip américain sur des routes parfois perdues au milieu de nulle part ou parfois démesurée (haaa les autoroutes à 6 bandes) lol. Voyage génial en tout cas, on ne regrette pas