Atlantiste
Elite
Tu es bien dans l'illégalité comme décrit sur le site du ministère de la justice belge.Voila, si tu fumes chez toi tu crains rien, t'es pas hors la loi.
Tu es bien dans l'illégalité comme décrit sur le site du ministère de la justice belge.Voila, si tu fumes chez toi tu crains rien, t'es pas hors la loi.
Insuffisante? Oui, si 100% des gens qui fument se choppent un cancer, mais ce n'est pas le cas. Ensuite, comment prouver que ce cancer est dû à la cigarette ou à "la faute à pas de chance"? C'est invérifiable! Donc ces chiffres ne sont que des estimations et les estimations :roll:Jvais répondre uniquement sur le point qui intéresse le thread, le reste c est hors sujet.
Les taxes sur les paquets de cigarette sont insuffisantes à payer les frais médicaux pour les maladies directement liées à la consommation du tabac. Voilà ce que je sais, et ce sont des chiffres d'il y a un ou 2 ans (maximum) mais jme souviens pas de la date exacte de la publication.
Le petit esprit.
déjà ton histoire de montée en puissance des consommateurs qui passeront du cannabis a plus c'est du bullshit, pour avoir autour de moi un très large panel de consommateur, issus de tout les milieu sociaux et ce depuis des années, je ne connais qu'une infime partie qui ait sauté le pas, des gens naturellement tenté par l'interdis et le risque.... les autres se cantonnent bien sagement aux cannabis.http://justice.belgium.be/fr/themes_et_dossiers/securite_et_criminalite/drogues/cannabis/
entre le site officiel du ministère de la justice et ton histoire du frere du cousin de la voisine, que chacun fasse son choix en terme de crédibilité.
Comme le vol a l etalageDans le droit: c'est illégal
Dans les faits: c'est légal
C'est bon vous avez finis ?
C'est ton opinion... tu connais la mienne... mais ce n'est pas legal, c'est toléré pas plus.déjà ton histoire de montée en puissance des consommateurs qui passeront du cannabis a plus c'est du bullshit, pour avoir autour de moi un très large panel de consommateur, issus de tout les milieu sociaux et ce depuis des années, je ne connais qu'une infime partie qui ait sauté le pas, des gens naturellement tenté par l'interdis et le risque.... les autres se cantonnent bien sagement aux cannabis.
Ensuite entre ce qui est écrit dans la loi, et ce qui est mis en pratique par les forces de l'ordre sur le terrain..... tu crois qu’honnêtement, ils verbalisent systématiquement les consommateurs...
Tant que tu fais pas chié, la plupart du tps ils te diront rien, et le laisseront filé, avec ta consommation dans les poches... Si t'as un doutes a ce sujet je t'invite à te rendre au Parc royale pendant n'importe qu'elle event pour constater si les fumeurs se font verbaliser....
C'est bien simple, les gens en consomment partout et a la vue de tous. A Bruxelles, j'compte même plus les gens qui roule leur pétard dans le métro, et ce à tout heure du jour et de la nuit.
Bref, interdire quelque chose qui se fait par tous et qui engendre un minimum de nuisance et qui pourrait rapporter bcp d'argent à l'état en ces périodes de crises, c'est une hérésie à mon humble avis, les mafieux et autres dealeurs trouveront tjs d'autres sources de revenus, et l'on préservera les jeunes de s'envoyer des joints avec un produits frelaté en instaurant des normes de cultures et d'hygiène avec une traçabilité du produit.
dans le droit c'est illégal,Dans le droit: c'est illégal
Dans les faits: c'est légal
C'est bon vous avez finis ?
Dans le domaine des sciences médicales, les statistiques peuvent prouver pas mal de choses. Donc, grâce à de nombreuses études (exemple d'étude: on prend une énorme population de fumeur et une énorme population non-fumeur et le paramètre testé est par exemple le nombre de cancer du poumon dans les 2 populations ==> de là t'obtiens une stat que tu peux réinjecter dans TOUTE la population) on peut estimer un chiffre qui dépasse largement celui que rapporte les taxes.Insuffisante? Oui, si 100% des gens qui fument se choppent un cancer, mais ce n'est pas le cas. Ensuite, comment prouver que ce cancer est dû à la cigarette ou à "la faute à pas de chance"? C'est invérifiable! Donc ces chiffres ne sont que des estimations et les estimations :roll:
Tsé je peux te sortir des estimations officielles qui disent que le travail au black coute X milliards à l'état... Calculer quelque chose qui n'est pas référencé....
Oui petit esprit parce que tu penses qu'à ta gueule... Si on devait ne pas aider tous les gens qui prennent des risques, on n'aiderait plus personne.
T'as bouffé du nutella étant plus jeune? Tin, c'est bourré d'huile de palme cancérigène, t'as choppé le cancer, crève je vais pas payer pour toi. C'est la même chose!
Des propos de café!
Tu ne réponds pas à ma question. Je sais que la cigarette provoque plus de cancer que de ne pas fumer mais là n'est pas le problème.Dans le domaine des sciences médicales, les statistiques peuvent prouver pas mal de choses. Donc, grâce à de nombreuses études (exemple d'étude: on prend une énorme population de fumeur et une énorme population non-fumeur et le paramètre testé est par exemple le nombre de cancer du poumon dans les 2 populations ==> de là t'obtiens une stat que tu peux réinjecter dans TOUTE la population) on peut estimer un chiffre qui dépasse largement celui que rapporte les taxes.
Si tu crois pas en ces sciences là, je peux plus rien pour toi.
J'ai jamais trop aimé le nutella, par contre, non, dès que je sais qu'un produit est dangereux j'évite de le consommer régulièrement. Mais limite là, c'est pour se nourrir.
Je sais pas où j'ai dit que je pensais qu'à ma gueule... que j'aiderai pas les gens qui prennent des risques.
Le travail au black, j'en sais rien mise à part que c'est hors sujet.
De manière, générale, en Belgique on fume trop, on bouffe mal, ça représente un coût énorme. Désolé, d'essayer à mon échelle de faire changer les choses.
En fait, c'est improuvable, et je veux pas qu'on arrête de payer les soins médicaux des fumeurs. Mais quand je dis que je veux pas payer le vice des autres. Je veux qu'on fasse une meilleure prévention pour limiter le tabagisme, avant de commencer à consommer personne ne ressent le besoin de fumer une clope. Le but c'est plutôt minimiser le nombre de nouveaux fumeurs.Tu ne réponds pas à ma question. Je sais que la cigarette provoque plus de cancer que de ne pas fumer mais là n'est pas le problème.
Exemple concret. Ta mère fume, ton père ne fume pas. Ils choppent tous les deux le cancer du poumon. Est ce que ta mère a eu le cancer parce qu'elle fumait ou, tout comme ton père, par la "faute à pas de chance"?
Comment prouver cela? Impossible! Donc pourquoi ton père pourra recevoir des aides et pas ta mère? Alors que peut être que ta mère à choper le cancer parce qu'ils vivent à côté d'une centrale à charbon (ou que sais je)?
etc...
ok, mais alors triplons le prix du paquet, et que l'argent récupéré soit investit dans la sécurité sociale.Ce que je veux dire c'est que tu dois laisser les gens faire ce qu'ils veulent!
Je préfère ne pas parler de charges pour l'état, je serai obliger de reparler de politico-économique et c'est pas le thread
Cela existe déjà, ce sont les taxes en plus.ok, mais alors triplons le prix du paquet, et que l'argent récupéré soit investit dans la sécurité sociale.
Mon grand père a bu comme un trou toute sa vie et il fumait un paquet et demi par jour, il est mort à 76 ans sans trainer la patte XDTu es d'accord sur le fait que moins d'obèses et moins de fumeurs et plus de sports= moins de maladie==> moins de charge sur la sécurité sociale?
J'ai pas l'impression avoir une pensée égoiste, ou alors on s'est vraiment mal compris...