Enfin quelqu'un qui voit clair. On a clairement l'impression que dès qu'on parle de religion, on est au dessus des lois. Un flic voit une burkha, il devrait l'arreter, c'est la loi.
Pour les voix en plus, je le savais c'était pour voir ce que tarouk allait nous laché comme argument.
PTDR, fais moi passer pour ce que je ne suis pas non plus: je ne suis pas Don Quichotte hein.
Dis moi où j'ai réfuté ça? J'ai toujours dit que le jour où les politicards auront des couilles de prendre une fuckin' décision à l'échelon national, on aura fait un grand pas en avant. Peu importe la décision, elle devra être respectée (ce que je ferai en premier): je continuerai néanmoins à être critique (positivement ou négativement) vis-à-vis de la décision prise, peu importe le sujet.
Mais des gars comme Moureaux, qu'ils se cassent: les démagos à deux balles, ceux qui ratissent bien large (cdH inside), je les exècre. Quand il y a confusion entre regroupement d'intérêts et hypocrisie, le contrat de confiance est rompu.
Dans mon boulot, je vois toute sorte de nationalités et de langues différentes et bizarrement, ils ont toujours la vilaine habitude, de te poser une question et puis de parler entre eux dans leur langue maternel, encore une fois c'est un manque de respect d'être devant une personne et de parler dans ta propre langue.... On a vraiment l'imperssion qu'ils cachent quelque chose... Enfin, chacun son éducation
Lpl, stop parano. Tiens, je te prends un exemple à la con: il y a des germano dans ma classe. Elles restent tout le temps ensemble et parlent allemand ouvertement entre elles devant nous alors qu'elles savent parler français sans souci. Je trouve ça con mais ça ne me fait pas dire qu'elles parlent dans notre dos. Idem à Hasselt, il y a deux Liégeoises qui parlent français entre elles en classe alors qu'elles sont supposées être en Erasmus.
C'est peut-être perçu comme un manque de respect, c'est normal: parfois ça l'est. Mais il faut aussi se dire que ça ne l'est pas toujours le cas, c'est juste une question de facilité...
Peut être mais je pense pas que l'arabe soit considéré comme une langue nationale, si?
Rapport? Aucun.
Nicool, t'es gentil: va dormir avec tes posts pourris...
Par contre à cause de cette crise d'adolescence et à force de VOULOIR créer des tensions, il y a les racistes en herbes qui ont bien profité de cette pub et cela a crée le FN Lite à la Sarkozy ... Et plus ce racisme augmente, plus le racisme augmente et de façon assez agressive.
Le cercle vicieux de la connerie en quelque sorte au détriment de tout le monde finalement.
Ca, c'est sûr aussi que le racisme se nourrit bien quelque part (de façon compréhensible ou un peu moins). Mais on n'est clairement pas sorti de l'auberge tant que la connerie se répandra des deux côtés :/