Video agression metro (epouvantable inside)

organisée ?
j'habite assez loin de tout ca , je le reconnais mais en quoi est elle organisée ?
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
Une bande est en general organisée.. Non ??
 
euh.. tu crois vraiment qu'ils se cassent les c... a avoir un chef et décider a l avance du méfait , toussa toussa ?
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
tu serais bien surpris...... dans une bande y a toujours un leader qui dit leader dit organisation . Une bande est organisée a partir du moment ou elle agit de concert.
C pas seulement un attroupement de boeuf , ce qui serait plus tranquille :) :)
 
Sais pas , a voir la video et a me rappeler ce que j ai vu durant mes études a Liège . Je me pose vraiment la question de savoir si il y en a un qui pense pour les autres. Vu d'ici ca me parait être un beau bordel improvisé.
Parce que si ce qu'on voit là a été pensé plus de deux secondes , sérieux , ils ne méritent qu'une chose , être attachés sur les rails a attendre le train.
 

ReVaN

Elite
Maintenant , je me demande pourquoi avoir tant attendu pour diffuser une vidéo pareille et lancer un appel a témoins.
Vu la violence de la séquence, je pense que la police voulait éviter une espèce de panique au sein de la population.
Mais face à des faits aussi graves et le fait que l'enquête est au point mort (je présume) ils ont donc décidé de faire l'appel à témoin.
Ce qui est revoltant c'est la banalisation de cette violence. On vit avec et c'est comme ça.
Les pouvoirs publiques n'ont aucun controle et ne proposent aucune solution . La société devient de plus en plus violente et malgre notre degout ou nos peurs on s'adapte.
De plus en plus violente je sais pas. De nos jours tu peux dans l'heure après les faits lire sur internet qu'il y a eu une agression dans un village perdu. Si ça se trouve il y a toujours eu autant de violences, mais les faits n'ont pas été relayés.
Dans la première moitié du 20ème siècle les immigrés Italiens et Portugais en ont reçu aussi plein la gueule. Sans parler de l'antisémitisme en Allemagne nazi...
Perso j'ai fait le choix de ne plus vivre dans des grosses villes afin que mes gosses soient confrontés a cette violence le plus tard possible. Ai-je raison ?? j 'en sais rien mais je n'ai pas peur que mon gosse de 8 ans parte de la maison pour aller a l'école a pied !
Je me suis déjà posé cette question lorsque j'aurai des enfants: les confronter à la réalité des grandes villes et être préparé, ou vivre dans une banlieue sécurisé mais qui ne saurait pas quoi faire en cas d'agression? Je tendrai plutôt pour la 1ère solution, mais bon on verra bien lorsque j'aurai des enfants :mrgreen:
Maintenant que se soient des blacks, des jaunes , des bronzés ,des blancs le résultat est le meme . Le respect d'autrui dans notre société de plus en plus individualliste a disparu.
Le respect de la vie est passé a la trappe pour laisser la place a une guerrila urbaine organisée ( ouais le mot est fort).
Dans les pays développés les gens sont devenu trop insécurisé et individualiste je pense. (Europe, Japon, ...)
Dans certains pays du Sud (je pense au Vietnam par exemple) s'il y a une agression tu peux être sûr que les gens autour vont réagir.
Sinon c'est vrai que la violence est banalisé. Des bandes trouvent normal d'attaquer au couteau comme nous ou trouverait normal de se battre juste avec des poings. (façon de parler).
Mais par contre ils se rendent bien compte que tuer quelqu'un c'est beaucoup généralement
 

BLun-

:mrstrange:
Pas un "chef" mais un leader... et un troupeau de mouton con.
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
Bah ca va vite.... je ne dis pas que sur la Video ils se concertent. Mais c certain qu ils sont organisés.. Et je parle en general...
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
Revan... en ce qui concerne la securité des mes gosses.. la y a pas photos ... la 2 eme soluce est sans reflechir la meilleure.
Mais ce qui m'agresse le plus c que je dois subir cette violence et prendre une decision concernant lma securité de mes gosses.. Alors qu'en toute logique je ne devrais meme pas y penser

Pour le reste .. on parle d insecurité globale.. les exemple que tu donnes sont d'une epoque tout a fait differente avec des buts totalement differents et des raisons tout aussi differentes.. on ne peut pas comparer.

La violence gratuite est bcp plus presente actuellement qu il a encore 25 ans.
Je veux bien croire aussi que les Medias nous cachent ou bien montent en epingle tel ou tel faits divers.. mais quand j etais gosse. je prenais le metro a Paris tout seul et je n ai jamais eu peur et je n ai jamais eu de probleme ce qui n est plus le cas maintenant.

La violence a augmenté.. du moins cette violence a augmenter . des bagarres de bars y en aura toujours :) et c en general celle qu on rencontre dans les petites villes.
La violence gratuite elle est tres tres rare dans les petites villes voire quasi inexistante.
 

Sigmund

Philololologue
Sais pas , a voir la video et a me rappeler ce que j ai vu durant mes études a Liège . Je me pose vraiment la question de savoir si il y en a un qui pense pour les autres. Vu d'ici ca me parait être un beau bordel improvisé.
Parce que si ce qu'on voit là a été pensé plus de deux secondes , sérieux , ils ne méritent qu'une chose , être attachés sur les rails a attendre le train.

A un moment, on les voit en haut d'un escalator: un type qui bloque la sortie de ses bras, un autre qui passe par en-dessous des bras de son pote pour se retrouver derrière les victimes.

Et voilà, le mec est encerclé il a rien compris..

Je pense pas que ce soit improvisé, ils ont un M.O. qui est appliqué.. donc organisé.
 
oké oké , vu comme ca... Du coup ca me met encore plus la haine tiens ^^
 

Stoney

Gratte-Couilles
d'apres le JT ce soir, le jeune aurait les cervicales brisées...
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
sérieux , ils ne méritent qu'une chose , être attachés sur les rails a attendre le train.
Je savais que la peine de mort allait être évoquée tôt ou tard, mais je pensais pas que ce serait aussi tôt :-D Il devrait exister un point Godwin pour ça tiens.
 
J'ai pas les sources, mais d'après ce que j'ai entendu, le metro bruxellois serait quand même dans le genre de l'insécurité, bonne lanterne rouge niveau européen.

Dire qu'il n'y a aucun soucis à Bruxelles, c'est avoir des oeillères sur les yeux (et être Bruxellois :cool:)

Le fait que ce soit souvent des étrangers est une conséquence, pas la cause du bazar même si de nouveau, cette génération d'étranger a des putains de problèmes d'identité et de haine envers le monde occidental etc etc (bullshit) et se radicalise vachement.

A part ça ouais ça reste un fait divers, qui devient de plus en plus quotidien (ou pas?) et qui est sans aucun doute, beaucoup plus médiatisé.
 

Mbiker

Vieux crabe
N'empêche, faut être Bruxellois et avoir quitté notre belle capitale pour aller s'installer en province (dans le quart monde comme le pense certains bobo), pour se rendre compte qu'on y vit nettement mieux (en Province donc), que les bagnoles peuvent dormir dans la rue sans être la proie de démolisseurs, que les gens se disent bonjour, qu'on peut tranquillement rentrer chez soi à pied, et qu'il existe un respect des aînés.

J'ai vécu 25 ans à Bruxelles, je l'ai vue évoluer et pas dans le bon sens (taxes galopantes, insécurité grandissante, loyers exagérés pour des appartements où "remis à neuf" sous-entend "on a mis une nouvelle peinture mais la cuisine et la sdb sont toujours de 1970"), j'ai connu trois agressions, 1 vol dans mon domicile, 10 vitres brisées à ma voiture dans toutes sortes de quartiers (je ne compte pas les griffes, coups et autres actes gratuits),...

Alors personnellement je laisse cette belle capitale à ceux qui s'y sentent bien et qu'ils y vivent encore longtemps heureux.
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
A ceux qui disent: "j'ai été agressé qu'une fois". Il aurait peut-être suffit d'un rien pour que l'agression dégénère.
C'est comme le SIDA et l'alcool au volant: "j'ai déjà eu plein de rapports non protégés et j'ai jamais rien eu" ou "j'ai déjà conduit une fois bourré et j'ai rien eu". Il peut suffire d'une et une seule fois, et on s'en repent toute sa vie.
 

Paradis

Obey, Buy, Consume
Moi peinard j'ai passé ma jeunesse à la campagne, et franchement il fallait du bol et pas être seul pour sortir. C'était la grande époque des bandes urbaines, même dans des petites villes . La baston c'était tout les WE , les bandes descendaient dans tout les endroits festifs, il y a eu un nombre important de blessés, défigurés au tesson de verre et même des morts. On était prudent, on sortait qu'a plusieurs et si possible pas de poules mouillées histoire de pouvoir un minimum se défendre. J'ai aussi habité Bruxelles pour mes études et franchement après avoir vu ce que j'avais vu, je ne m'y sentais pas plus en danger ! Je précise que ni mes potes ni moi n'étions violent on cherchais pas les embrouilles, mais on était très prudent, et plus d'une fois cela a été très chaud !
La région s'est fortement calmée et franchement, c'est pas plus mal.
Alors l'angélisme de la province... moi ça me fait marrer quasiment tout autant que le "c'était mieux avant " !

Par contre à l'époque quand on voyait de la baston, on ne tournait pas la tête, on essayait au moins d'intervenir, alors que maintenant j'ai l'impression que l'individualisme fait que les gens tourne la tête plutôt que de s'occuper de son voisin qui se fait prendre a partie. Je pense que les bandes malfaisantes se sentent de plus en plus libre du fait de l'immobilisme de la population ce qui était moins le cas auparavant.

Nous somme tout aussi responsable de l'évolution d'un violence débridée que ne l'est le laxisme de la justice. C'est toujours plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin....
 

Mbiker

Vieux crabe
Paradis> c'est là toute la différence, là où j'habite maintenant il y a du respect parce que les gens d'ici savent très bien que tout le monde se connait et que le jour où il doit se passer quelque-chose personne ne détournera la tête.

D'autant plus que dans ce cas-ci (et dans bien d'autres), il ne s'agit nullement d'une sortie en milieu "festif" (et donc de tout ce qui peut en découler, alcool aidant), mais du simple fait de rentrer chez soi le soir en empruntant les transports en communs.

A Bruxelles, pour une certaine catégorie de personnes, les gens sont des proies faciles, car la majorité est, comme tu le soulignes, individualiste à un tel point qu'elle ne connait même pas l'habitant de l'appartement d'en dessous (ou alors seulement s'il a eut le malheur de mettre sa musique trop fort).

Rentrer chez soi en dehors des "heures de pointe" équivaut de plus en plus à prendre le risque de se retrouver tout seul dans un couloir de métro vide avec au bout des individus comme ceux qu'on voit sur cette vidéo. Ce qu'on pouvait faire sans risque il y a 20 ans, on ne peut plus le faire maintenant, et c'est ça qui n'est pas normal.

Je n'idéalise pas la Province (et oui, je suis un vieux con, Bruxelles était nettement mieux il y a 20-30 ans pour ceux qui l'ont connue), je constate en connaissance de cause en parlant des coins que je connais, et je peux dire que là où je vis maintenant je me sens nettement plus en sécurité tard le soir en rentrant de la place communale jusque chez moi à pied, qu'en prenant le métro depuis la place de Brouckère pour me rendre à Ixelles, c'est tout.

Maintenant le problème n'est certainement pas uniquement lié à Bruxelles, mais à toutes les grandes villes (qu'elles soient wallonnes ou flamandes).
 
F

-Fqke-

ex membre
En france plus précisement gare de lyon (paris) , un gars est venu derriere un autre & la poussé sur les rails du métro pile quand celui ci passé , il est donc mort .. le "pousseur" s'est enfuis , on l'a identifiés mais toujours pas retrouvé =)

/Déso si déjà dit j'ai pas tout lu

/Déso pour les petites fautes =)
 
Haut