Ochinko
Jedi
C'est quoi le rapport ?
Ok j'retire ce que j'ai dit, j'ai mal interprété ce que tu a dit dans tes autres posts Je viens seulement de tilter x)Quand je te dis "Il y a plus souvent des nuages qu'un ciel bleu parfait en belgique", tu a besoin de chiffres?
Pourquoi avoir besoin de chiffres quand tu te trouves devant l'évidence même?
C'est quoi le rapport ?
Sérieux j'ai rien compris à ce que tu veux dire :/J'ai une question pour vous.
SI demain vous arrivez au boulot en tongue, casquette, marcel et en short et que votre patron vous demande de vous changé ou vous êtes viré. Qu'allez vous faire?
Dire "mais monsieur chacun est libre de faire ce qu'il veut"?
Ca me tue, moi si je vais bossé en jeans mon patron me fera la remarque et me dira d'aller me changé, c'est pour ca que je vais porté plainte pour la liberté de chacun?
J'imagine déjà le médecin qui vient de réparé son moteur, arrivé avec les mains pleines de graisse et vouloir opéré un type. Mais monsieur, je fais ce que je veux, on est dans un pays libre...
Je discute souvent avec des agents de sécurité de certains magasins à charleroi, ils me disent clairement qu'au niveau des vol, c'est un peu tout le monde mais en boite etc... là ou il y a de la violence c'est souvent les meme.
Je crois qu'il fait allusion à ceux qui viennent au travail voilé.Sérieux j'ai rien compris à ce que tu veux dire :/
putain, la je dois dire, que ça m'a quand même fait rire :-DC'est quoi le rapport ?
j'imagine également que c'est ca.Je crois qu'il fait allusion à ceux qui viennent au travail voilé.
Sauf qu'entre porter le voile et porter un marcel ça n'a strictement rien à voir.
Ou alors j'ai rien compris à ce qu'il voulait dire (c'était pas vraiment clair non plus)
Je sais pas pour les autres pays, mais au maroc c'est interdit de donner cours ou de les suivre voilé. Je le sais pcq ma mère vient de Casablanca.j'imagine également que c'est ca.
Par contre, le voile n'a pas sa place au boulot ou a l'école pour moi... C'est pas comme un marcel, mais je trouve ca anormal de garder sa casquette/capuchon ou quoi a l'intérieur, alors pareil pour le voile..
ma tante est prof de français dans un collège marocain et même si elle ne met pas le voile d'habitude, elle ne pourrait pas le porter pour donner coursla bas, les femmes donnent pas cours
Ptdr, honnêtement Rent', je pensais pas que ce serait toi qui réagirait parce que dans la masse de posts douteux que j'avais en tête en écrivant ma réponse, c'était pas ton nom qui revenait le plus souvent. J'ai lu une telle chiée de connerie dans les dernières page que ça n'avais rien de ciblé. M'enfin si tu te sens visé et que ça te fait réagir, tant mieux, c'est que ça cogite. Mais de là à ma sortir que je déforme TES paroles en citant un exemple, y'a de la marge...Est-ce que j'ai dit ça? J'ai simplement énoncé une observation. Je n'ai tiré aucune conclusion.
[...]
Bref, tout ça pour dire que j''aime pas qu'on déforme mes propos, qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit et qu'on tire des conclusions sans avoir pris le temps de vraiment comprendre.
'Tain les exemples quoi. On parle de comportement. Je dis qu'une "attitude de racaille" n'est pas liée aux gènes. Stop venir me parler de développement physique, quoi. Ca n'a rien à voir, c'est comme comparer des bananes et des pneus neiges. Ensuite, il y a bien eu des études sur les prédispositions génétique à la violence : L'état 47, XYY par exemple, qui tendait à démontrer que deux chromosomes Y rendait les gens violents. Et rien n'a pu être prouvé. Et pour finir, tes exemples (que je ne cautionne pas, d'ailleurs) repose sur tes observations. Et après ce sont mes exemples qui doivent être prouvé ? Je veux bien que ça reste non-scientifique et non-prouvé d'un côté comme de l'autre, mais bon sang, un peu de bon sens quoi ? Fait parler le rasoir d'Occam. C'est juste logique que l'environnement et l'éducation influence ton comportement conscient, au lieu de venior chercher d'hypothétique embrouille génétique.Ca , ca reste à prouver, mais comme ce n'est pas éthique de faire des recherches scientifiques là-dessus, on ne le saura jamais ...
Moi je crois que c'est p-e possible que il y ait des différences en fonction des races (que soit en volume de cerveau, ou en capacité physique (courses (les noirs sont fort en général) , natation par exemple (les noirs sont faibles en général), et p-e bien criminalité) mais que l'on autorise pas à faire ce genre de recherches.
J'ai peut-être mal lu, mais j'en ai pas vu beaucoup d'autres qui ont comparé la situation des Marocains et autres Tunisiens (et Algériens et Albanais, tant qu'à faire) avec d'autres style les Asiatiques qui sont pourtant arrivés en Belgique à peu près au même moment (dans les années 70 je crois?) et dont la culture n'est pas plus proche de celle de l'occident que la nord-africaineM'enfin si tu te sens visé et que ça te fait réagir, tant mieux, c'est que ça cogite. Mais de là à ma sortir que je déforme TES paroles en citant un exemple, y'a de la marge...
Rien à voir avec ça. Je parle juste en général des gens qui pense que les arabes ou les blacks sont plus délinquants que les "bon blancs". Regarde le nombre de "c'est toujours eux dans les sale coups" ou bien "pourquoi c'est pas les blancs qui rackettent ?" avant ton post, tu comprendra.J'ai peut-être mal lu, mais j'en ai pas vu beaucoup d'autres qui ont comparé la situation des Marocains et autres Tunisiens (et Algériens et Albanais, tant qu'à faire) avec d'autres style les Asiatiques qui sont pourtant arrivés en Belgique à peu près au même moment (dans les années 70 je crois?) et dont la culture n'est pas plus proche de celle de l'occident que la nord-africaine
Du coup j'ai pensé que celui qui disait que les Arabes étaient les plus enclins à faire chier, que c'était génétique et tout c'était moi alors que je n'ai rien dit de tel :-D
M'enfin moi quand je rédige un message je fais toujours gaffe à bien choisir mes mots, j'essaie de faire en sorte qu'il n'y ait jamais de sous-entendu ou d'incompréhension.
Bisous ma pouleSinon on peut tous arrêter les amalgames et réfléchir deux secondes ...