Euh... Moi je dis N'IMPORTE QUOI.
D'accord, il ne faut pas banaliser la violence, toujours la condamner, et essayer de l'enrayer à sa source. D'accord, c'est malheureux.
Mais ça a toujours existé, et c'est pas parce qu'on en parle dans le canard local qu'on doit se dire "LA VIOLENCE REVIENT !"
Il faut essayer de se poser des questions... Et les bonnes ! Pourquoi est-ce que des gosses sont amenées à agir comme ça ? Qu'est-ce qu'il s'est passé en réalité ? L'article ne dit quasi rien : une agression, mouais, peut-être avec un couteau de petites taille... Ca fait plus penser à une bagarre de sortie de classe qu'un fait divers. D'ailleurs,
c'est une bagarre de sortie de classe.
Maintenant, pourquoi est-ce que ça fait une page dans le journal (même si Dieu sait c'est quel journal) ? Pourquoi ne pas parler d'autres choses ? De trucs positifs ?
A une autre échelle, pourquoi est-ce que les journaux télévisés fançais ont submergé la population d'images et de sujets sur les agressions, les cités, l'immigration, l'insécurité... alors que la violence et l'insécurité sont en baisse constante depuis des dizaines d'années, voire des siècles ! Vous croyez qu'en 1800 ou en 1920 on risquait moins dans la rue que maintenant ? Connerie !
Et à quoi sert tout ça ? Ben on l'a vu : faire le jeu du pouvoir, la droite en l'occurence. En ayant boosté le sentiment d'insécurité ---> vote massif pour le FN ---> Le Pen au second tour puis... bon ben on vote quand même pour Chirac, on va quand même pas foutre Le Pen à l'Élysée... Et boum c'est gagné.
Je dis pas que ce malheureux article est favorable à quoi que ce soit, je veut juste que les gens se demandent pourquoi on leur communique ce genre de choses. Il faut toujours relativiser...
PS: Disizzz et Elkilla, avec quoi vous venez ? C'est quoi ces discussions à deux balles ? Vous allez abattre un mec de sang-froid dans votre salon ? Pfff.. Scarface from ze téci live & direct... Et je répète : n'importe quoi.