Hum hum ...
faudrait changer le titre du topic en "violence,droit de tuer, etc...?"
Concernant le droit de tuer, même en légitime défense, je pense qu'il faut quand même être très loin et à bouts de nerfs pr tuer qqu. On est pas mettre de la vie des autres, on a pas non-plus une force morale à toutes épreuves,ce qui peut nosu faire craquer dans les 2 cas.
Pour ma part , un cambriolage ,je crois qu'il vaut mieux laisser faire,ne pas intervenir. Essayer de rester toute la famille ensemble (si c'est possible) ,appeler la police (vous laissez sans rien dire ils arriveront) et laisser faire.
J'ai subit plusieurs cambriolages, et dans tous les cas,ca n'a jamais été facile mais il est clair qu'avec l'age on prend du recul.
Le 1er vu le 26 décembre.... on avait recu déjàpas mal de cadeaux le 25, on a été a une fête de famille, mon frere était resté @ home,il est partit une heure..quand il est revenu, plus rien. Ils devaient être bcp, organisé , etc... Y'avait du sang sur les murs (les mecs s'étaient coupés en pettant une de nos fenetres) et on a du attendre 3 jours que la pj deigne se montrer et pouvoir nettoyer tout ca, je vous ditpas l'effet pr Noël ... des gens sans scrupules,envers qui j'avais la haine.
C'était il y a 10 ans...je crois que j'ai mal dormi pdt 1 an après ca.
5 ans plus tard, je rentre ds la maison,je sens qu'il se passe qq chose d'anormal, (terre ds les escaliers,tacres de pas, tiroires retournés) et hop monté d'adrenaline,je monte en furie,uen fois monté j'entend un bruit en bas, je descends, la porte jardin salle à manger etait ouverte, le gars était plas... j'ai fait toutes coins de la maison avec un couteau :x
Et alors le best, il y a 2 ans, je rentre dans la maison à 5h du mat,un peu murgé... je vois une camionnete blanche devant la maison (inhabituel ds un quartier calme ...), je me dis tiens spéc des cambrioleurs? heu non ils dorment à cette heure ci. Bref je monte, j'entend un bruit spéc,jeme dis que je flash bref dodo...
Je me reveille le lendemain, mon pere qui me sort,on a tenté de nous cambriolé, ils avait foré en dessous de chaque clinche sur chaque fenetre mais on avait des sécurités.
Fin en gros toutes ces histoires, juste pour dire que je ne tolère pas les cambrioleurs,t'as beau être ds la merde jusqu'au cou,y a des limites,tupeux peter un gosse psychologiquement avec ca mais je pense que si un jour tu tombes nez à nez avec un mec chez toi, laisse le filer...
On est jamais trop prudent.
C'était un petit bout d'histoire....