spawny
Elite
Que font les prof pour lutter contre ce fatalisme..!!
lorsque je lis les differents avis des GamerzProf.. la premiere impression que j'ai, est cette fuite de la responsabillite en mettant en cause la victime..c'est quand même fort
Je n'accuse personne mais bon relisez-vous
C'est clair qu'on ne devient pas victime sans raison.; mais de la à avoir le genou esquinté et devoir marcher avec des bequilles y a de la marge quand même. Une victime ne doit pas forcément provoquer pour l'etre , avoir de bonnes notes suffit bien souvent . Son gamin lui il est hypersensible , la proie idéale pour le petits coqs de basse-coure.
Je ne pensses pas qu il s'engage a tord, par contre tout seul il a aucune chance, entoures toi de gens compétent ( avocat , psy) et montent un dossier beton.
Mais le plus important c'est de changer ton gamin d'ecole. Il se trouve dans un engrenage dont il ne pourra pas sortir tout seul puisque l'administration de l'école n'en a cure.
Je connais ce problème .. j ai eu la meme histoire avec mon gamin de huit ans.. je ne vais pas rentrer dans les details mais après son changement d'école tout est redevenu normal et il retrouve l'envie d'aller a l'école
C'est pas son boulot non plus .. il va pas endosser le rôle de don Quichotte. Il veut que son gamin fasse ses études en toute sérénité et surtout en bonne santé
Fist
Moi fataliste je suis pas. Réaliste par contre bien. Des parents qui viennent se plaindre de ceci et cela, on en a tous les jours. Mais lorsqu'il faut être confronté à la réalité des FAITS, tout de suite, ils deviennent bien plus coulants. Lorsqu'ils sont confrontés à ce qu'à réellement commis leur enfant, le ton change, crois moi.
Alors, j'ai jamais dit que son fils mentait. Mais par contre, j'ai souligné qu'il y a tjs deux versions d'une histoire. Pour ne pas dire trois : la sienne, la leur et la vérité.
Je ne fuie pas mes responsabilités quand il y a un problème, mais 90 % du temps, la façon dont je l'ai jugé est la bonne. Et lorsque je me suis trompé, je m'excuse. Ce qui est rarement le cas des parents.
On vit dans un climat où les parents cautionnent tout et croient sur parole les dires de leurs enfants au de ceux de l'enseignant (c'est du vécu).