Elle est pas rétablissable en Belgique... Il faudrait modifier la constitution (elle est clairment interdite dedans) et dénoncer notre entrée dans la convention européenne des droits de l'homme, ce qui n'est pas possible vu que l'Union Européenne elle-meme y est parti et que c'est une condition pour faire partie de l'union européenne.Enfin, histoire de couper l'herbe sous le pieds des glands au jugement "boboesque" pathétique, je suis ouvertement favorable a l'application de la peine de mort.
Au niveau de la discipline je confirme, enfin on a tous fait des conneries en tant que scouts, fumer une clope, boire un verre de trop, faire du stop (bon cpas pour autant qu'on était des gros glandeurs hein ;-D ) mais quand on se faisait choper ctait dropping de 20 KM pendant la nuit avec chaqun une grosse bume. (pour la clope les pompes en fumants ou le jogging avec masque à gaz + clope ) et bon j'ai jamais été pleurer chez papa-maman.
Maintenant c'est limite si les parents veulent le programme du camp et viennent ta casser les burnes parce que le programme de bouffe est pas diététique et qu'on achète un peu de bière avec la thune de l'intendance.
Puis on vient nous traiter d'incompétents, incompétents, mais gratuits !!!.
(fin bon on dérive du sujet la :-' )
En tout cas perso je suis pour le service militaire, j'ose même pas imaginer ce que ça donnerait avec les moultes racailles mais bon
ouéch ouéch, c'est vrai que c'est mieux de glander dans la rue...Entre les adorateurs du services militaires obligatoires, ceux qui estiment normal qu'on corrige les enfants qui ne sont pas les siens et ceux qui pensent que la prison est un hotel, ce sujet tourne au ridicule...
Quand on ne trouve pas sympa (sic) de constater le viol programmé de petits délinquants par des détenus de longue durée pas très gentils, on est catalogués gauchiste bobo ?putain de gauchiste bobo
Quand on ne trouve pas sympa (sic) de constater le viol programmé de petits délinquants par des détenus de longue durée pas très gentils, on est catalogués gauchiste bobo ?
Allez, mec, fais-moi plaisir, réfléchis un peu...
Le juste milieu tu connais pas?ouéch ouéch, c'est vrai que c'est mieux de glander dans la rue...
Non merci j'ai autre chose à faire... si toi ca te tente, tu t'inscris mais tu forces pas les autres, merci d'avance.Le service militaire n'est pas une sanction, c'est une ecole de vie. Tu y apprends le respect, la discipline, la loyauté et encore bien d'autres valeurs !
C'est clair que c'est pas amusant de faire son service.... Mais on a rien sans rien !
Il faut parfois faire des sacrifices qui pourront servire plus tard. [3615Mylife/on] je parles je parles, mais je cale quedal pour mes exams.. Enfin :roll: [3615Mylife/off]
Il faut voir plus loin que le bout de son nez et ne pas faire tourner le monde autour de son nombril, l'individualisme est de plus en plus present ! Les voisins ne se saluent pas, personne ne dit bonjour dans la rue, les mots merci et s'il vous plait sont devenu des fantômes que trop peu de gens utilise.
Et là je parle de valeures simple tel que la politesse, il y a +de 50000mots, ca doit être simple de trouver les mots pour être poli.
Enfin j'arrete je m'emballe, have a nice day !
Le juste milieu? c'est justement foutre une claque a un merdeux qui menace "un nouveau" avec un couteau... Un gosse comme il mérite quoi d'après toi?Le juste milieu tu connais pas?
Elle est où la limite alors? La punition corporel ca devrait etre réservé aux parents pour éviter les dérives je pense... mais c'est qu'un avis personnel.Le juste milieu? c'est justement foutre une claque a un merdeux qui menace "un nouveau" avec un couteau... Un gosse comme il mérite quoi d'après toi?
Sauf que même certains parents ne sont pas capables d'en user avec parcimonie (cfr les enfants battus). La relation à la violence varie tellement d'un individu à l'autre qu'il semble peu probable qu'une loi (donc une règle générale) soit adaptée à toutes les situations.Elle est où la limite alors? La punition corporel ca devrait etre réservé aux parents pour éviter les dérives je pense... mais c'est qu'un avis personnel.
Boarf , je connais pas mal de monde ( moi y compris) qui n'ont jamais subit de punition corporelle et qui sont des citoyens respectable :/ Je pense que il y a moyen d'éduquer sans frapper =] , seulement, ca prend plus de temps ... Le plus important c'est pas de donner une leçon mais de responsabiliser l'enfantOu alors on sort un permis d'utilisation de violence un peu comparable à un permis de port d'arme
bah quand tu vois des familles avec plus de 5 gosses, c est impossible de s'occuper de tous sans avoir les moyens financiers. Déjà avec 2 c est dur particulièrement en ce moment !Le rôle des géniteurs ça. (ils ne méritent pas le nom de "parents")
Mais ils ont clairement rien à foutre de leurs rejetons. C'est de leur faute et celle de personne d'autre.
Heu... bah çà dépend où quoi...Je confirme, c'est d'ailleurs pour cela que cette année, ce sera mon dernier camp... Je me suis toujours demandé si c'était moi qui devenait vieux ou si c'était les jeunes qui devenaient plus cons... Vu que je suis pas le seul à le constater, ce doit être la seconde proposition !
De plus, il me paraît clair que la peine de prison qu'ils vont réellement purger est minime au regard de la prison à vie qu'ils ont affligé à leur victime (oui, pour moi, l'état végétatif est une prison).