L@rgo_XIII
G33K
Bien vu hagen, je suis mdr
Bien vu hagen, je suis mdr
C'est une vision typique de la classe moyenne. Tu rajoutes à cela "Travaille dur et tu y arriveras" et on a la mentalité exacte de la classe moyenne."Faire le maximum pour que ses enfants réussissent".
fffff effarant ce cliché à 2 balles, tu crois que toutes les classes sociales ne souhaite pas la réussite de leurs enfants ? Tu crois qu'ils ne feraient pas tout pour les y aider ?C'est une vision typique de la classe moyenne. Tu rajoutes à cela "Travaille dur et tu y arriveras" et on a la mentalité exacte de la classe moyenne.
C'est nullement contre toi, koraz. C'est juste une constatation. Et par là même, je pointe aussi que c'est typique d'une certaine tranche de la population. Donc tous les parents ne pensent pas ainsi.
Cela dit, je suis du même avis que toi, koraz
Classe moyenne (qu'appels tu classe moyenne) ? J'en suis fier, je préfère largement mes idéaux que celui de "je fou mon gosse dehors pour qu'il s'en sorte" ou "j'attends le 3 du mois pour aller toucher mon chômage en glandant chez moi et en faisant croire que je cherche un boulot".C'est une vision typique de la classe moyenne. Tu rajoutes à cela "Travaille dur et tu y arriveras" et on a la mentalité exacte de la classe moyenne.
C'est nullement contre toi, koraz. C'est juste une constatation. Et par là même, je pointe aussi que c'est typique d'une certaine tranche de la population. Donc tous les parents ne pensent pas ainsi.
Cela dit, je suis du même avis que toi, koraz
Non, tous les parents ne font pas le maximum pour leurs enfants et certains mettent beaucoup plus d'efforts que d'autres pour la réussite de leurs enfants. Je peux te dire qu'il y a une claire différence entre ce que les parents "moyens" de quartier comme Laeken (côté Bockstael) et ceux de Woluwé-Saint-Pierre/Etterbeek (style Saint-Michel) font pour les enfants pour entendre ma mère l'un et avoir vécu pour l'autre.fffff effarant ce cliché à 2 balles, tu crois que toutes les classes sociales ne souhaite pas la réussite de leurs enfants ? Tu crois qu'ils ne feraient pas tout pour les y aider ?
Comme je l'ai dit, je n'ai rien contre toi. C'est juste un état d'esprit qui est attribué à la classe moyenne.koraz a dit:Classe moyenne (qu'appels tu classe moyenne) ? J'en suis fier, je préfère largement mes idéaux que celui de "je fou mon gosse dehors pour qu'il s'en sorte" ou "j'attends le 3 du mois pour aller toucher mon chômage en glandant chez moi et en faisant croire que je cherche un boulot".
Si je peux te donner un conseil, reste chez tes parents encore 1-3 ans, mettre de l'argent de coté. Essayer de passer en temps plein.Je suis un peu dans le même cas.
Je gagne 950 euros en mi-temps et je donne 250 euros + 150 euros de chèques repas.
J'aimerai trouver un petit appart mais avec ce que je gagne c'est un peu juste. De plus j'ai un emprunt de 100 euros par mois sur 2 ans pour ma voiture d'occaz + l'assurance de 1400 euros !
Je suis parti sur une base de 350 ou 400 euros de loyer + 100 euros de charges. C'est limite-limite.
J'ai calculé qu'il me restait environ 200 euros pour vivre.
Donc je suis un peu bloqué pour le moment. :-s
Parler de classe moyenne, de machin choses, c'est faire des généralités à 2 balles. Le fait est que des parents normalement constitués (ce qui représente un gros pourcentage) font le maximum pour aider leurs gosses => bien sur toutes proportions gardées, et selon leurs moyens et donc peut importe la classe sociale. Riche comme pauvre, Fortement diplômé ou non, on veut voir ses enfants réussir (sinon à quoi bon en faire, hormis toucher des alloc', mais la on tombe dans la famille "groseille" )Ah mais t'inquietes, je ne te reproche rien . Je constate que je ne fais pas partie de cette classe moyenne, que mes parents non plus et mes beaux parents non plus.
Je pense que lorsque tu n'as pas de diplôme spécifique (et je le constate partout dans mon entourage proche ou pas) tu attrapes cette mentalité du "travail beaucoup et tu gagneras beaucoup". Je l'ai et honnêtement je pense qu'il faut faire des choix, moi j'ai fais le choix de bosser pour y arriver mais je sais que ce n'est pas donné à tout le monde, chacun à ses priorité et il faut l'assumer par la suite.
beber70,
J'ai lu le quote de loetheri te concernant.
Oui beaucoup de parents veulent le bien être de leurs enfants mais beaucoup ne font pas tout pour... Rien que le fait de demander 600 euros à son gosse (et même plus) est une preuve qu'ils ne veulent pas que leurs enfants s'en sortent...
OMAGAD !Non, tous les parents ne font pas le maximum pour leurs enfants et certains mettent beaucoup plus d'efforts que d'autres pour la réussite de leurs enfants. Je peux te dire qu'il y a une claire différence entre ce que les parents "moyens" de quartier comme Laeken (côté Bockstael) et ceux de Woluwé-Saint-Pierre/Etterbeek (style Saint-Michel) font pour les enfants pour entendre ma mère l'un et avoir vécu pour l'autre.
"Le cliché à 2 balles", tu m'en diras tant. C'est une façon autre qu'économique de classer la classe moyenne. Mais si tu veux, fous toi de moi. C'est mieux ainsi. D'ailleurs, ce n'est clairement pas moi qui ait inventé cette classification.
Comme je l'ai dit, je n'ai rien contre toi. C'est juste un état d'esprit qui est attribué à la classe moyenne.
Classe moyenne du point de vue économique, c'est un couple et deux enfants qui gagnent entre 2200 et 4500€ net en France/Allemagne. En Belgique, c'est plus ou moins la même chose. Alors pour beber, ce n'est pas moi qui le dit pour la Belgique. Il y a 3-4 ans, c'est ce que notre chère ministre Onkelinx nous a targué; elle même ne l'a pas inventé. Elle ne fait que se baser sur des chiffres apparus dans des rapports écrits par des personnes qui étudient la société (parfois ces derniers débitent des conneries parfois pas, il faut pouvoir prendre du recul).
Pour le point de vue économique, Wikipédia rapporte les chiffres français par individu.
On considère aussi que la classe moyenne est la seule classe à ne pas se représenter ainsi.
Mais soit, je vous laisse penser ce que vous souhaitez
beber70, tu as entièrement raison. Les ministères sont des cons et des débiles. Les études sur notre société ne sont rien comparées à ton savoir grandissime. Il n'y a strictement aucune corrélation entre quartier, niveau d'éducation, préoccupation des parents pour leurs enfants, ni entre niveau d'éducation des parents et le taux de réussite des enfants, ni entre quartier et mobilité dans la ville. Tout cela, ce sont des conneries inventées pour payer des gens à ne rien faire si ce n'est écrire un article une fois tous les 6 ou 12 mois et le reste du temps, ils vont à la piscine.OMAGAD !
croire que le quartier influence le caractère des parents, leur propension à aider leurs enfants
WTF, j'espère que t'es bourré et que tu pense pas ce que t'écrit sinon ben t'es fameusement con :]
EDIT :
des riches auront plus les moyens d'aider leurs enfants, ca veut pas dire que des pauvres pourront pas les aider autant (encore une fois avec leurs moyens). T'a des parents aisés qui font rien pour leurs gosses et inversément t'a des pauvres qui se saignent pour les leurs.
Faire des généralités de classe sociales ou de quartier, PMGWFTPWNROFLMDR Oo° >w<
beber70, tu as entièrement raison. Les ministères sont des cons et des débiles. Les études sur notre société ne sont rien comparées à ton savoir grandissime. Il n'y a strictement aucune corrélation entre quartier, niveau d'éducation, préoccupation des parents pour leurs enfants, ni entre niveau d'éducation des parents et le taux de réussite des enfants, ni entre quartier et mobilité dans la ville. Tout cela, ce sont des conneries inventées pour payer des gens à ne rien faire si ce n'est écrire un article une fois tous les 6 ou 12 mois et le reste du temps, ils vont à la piscine.
D'ailleurs, tous les enfants sont égaux lors de leur scolarité. C'est bien connu
Les exceptions sont la règle comme toujours. C'est également bien connu. C'est d'ailleurs ainsi qu'on fait les conclusions d'étude.
J'espère pour toi, que tu ne rencontrera jamais de sociologue/statisticien/urbaniste/chercheur en général dans ta vie.
PS : Cela dit, je te laisse croire ce que tu veux. Pour ma part, j'ai compris le fonctionnement d'une étude de société et je sais aussi ce qu'il faut en comprendre. Ce qui ne semble pas être ton cas.
Toi tes le cassos de l'annéejustement non, tu pense comprendre ce études ... les études c'est comme les stat', on leurs fait dire CE QUE L'ON VEUT ! il y a une différence de moyen donc si comme un abrutis on gobe juste le résultat des études OUI dans les beau quartier on aide plus ses gosses.
c'est pas pour autant qu'on a moins envie de le faire dans les quartier défavorisé, c'est simplement qu'on en a pas les moyens (on du moins, pas les mêmes moyens)
si tu comprend pas ca, je le répète, t'es le dernier des cons.
et si tu pense toujours ce que t'a dis, c'est pareil de dire que tout les pauvre crache à la gueule de leurs gosses car après tout chacun sa merde.
go réfléchir au lieu de faire le malin avec des études de société bidon, tu crois aussi tous les sondages à la con ? si on te raconte les bienfait de se masturber avec de la bave d'escargot pour te purifier ensuite en te jettant dans la meuse avec 50Kg de beton aux chevilles, tu le fait ?
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
edit :
non mais putain de de fuckin' merde de troll qui mangé du paté !
j'en reviens pas qu'on puisse croire qu'une force surnaturelle controle le cerveau des parents et leurs indique le choix à faire quant a leurs enfants. baaaaaAAAAAAAAAAAH mais que t'es con, con con con con con
(dsl, mais devant tant de conneries, bordel il n'y a pas des parents sur gamerz pour donner leur avis ?)