Ce n'est pas pcq on a une logique différente que ca rend quelqu'un con pour la cause.
l'article regroupe en gros l'ensemble des articles que
useless # a linké plus haut. c'est très bien amené pour encore une fois tirer un boulet rouge sur ce vilain avantage.
80% refuse de s'en séparer
650 000 c'est le nombre de celle-ci sur 5.7 millions quand même.
741 qui représente l'avantage net aux yeux de ceux qui en profitent
2.3 milliards de perte pour l'état
75% d'homme en ont une (sexiste) et pour gros salaire
10% c'est la target a éliminer pour rendre plus fluide la circulation à bxl
92% utilisent trop leur voiture et on a un jolie témoignage qui appuie cette théorie.
alternative => c'est un moyen cher, polluant, injuste et inefficace dans notre société
ca reprend bien le développement précédent en faisant croire que sans ces voitures, les gens ne rouleraient pas autant.
ce qui aurait été plus intéressant ce sont:
- les différents impactes niveau pension, retour sur investissement que cela génère
- manque a gagner pour des employés qui passe de 45' à 2h de tps de trajet
- sur cout pour l'état pour fournir un servir feroviaire digne de ce nom
- sur cout pour l'état déservir les villages correctement.
- le cout/pollution des camions qui traversent le ring tous les jours.
un seul focus sur la voiture avec quelques mots relatif aux alternatives pas fleurissante mais comme d'hab 0 travail de fond comme le ferait
Azinou dans ses longs reply.
après ouai tu sais bien, je suis juste un idiot