Voiture diesel ?

1er
OP
BeanoX

BeanoX

Elite
Oui, quand je parle de " première voiture " c'est pour l'apprentissage.

En regardant certaines réponses, je me rend compte qu'investir dans une voiture pas trop top et avoir des frais supplémentaires intenables par la suite, je préfère alors investir un peu + et avoir quelque chose de vraiment correct.

Je pense aussi également aller voir dans les garages qui proposent une garantie à l'achat.
De plus, je préfère des voitures solides et un peu " haute " style C3 ! Je connais des personnes qui ont une voiture du type Citroën C1 ou une petite polo, Bah après un petit accroc la voiture ne tienne plus la route ! Je me sens plus en sécurité dans une voiture un peu haute à comparer aux petites voitures basses aussi ;-D

Avez-vous eux des " accros " les premiers moments ?
 

Azinou

Ancienne LV
Oui, quand je parle de " première voiture " c'est pour l'apprentissage.

En regardant certaines réponses, je me rend compte qu'investir dans une voiture pas trop top et avoir des frais supplémentaires intenables par la suite, je préfère alors investir un peu + et avoir quelque chose de vraiment correct.

Je pense aussi également aller voir dans les garages qui proposent une garantie à l'achat.
De plus, je préfère des voitures solides et un peu " haute " style C3 ! Je connais des personnes qui ont une voiture du type Citroën C1 ou une petite polo, Bah après un petit accroc la voiture ne tienne plus la route ! Je me sens plus en sécurité dans une voiture un peu haute à comparer aux petites voitures basses aussi ;-D

Avez-vous eux des " accros " les premiers moments ?
Franchement, si voiture d'apprentissage --> go une pas chère, t'auras moins mal au coeur si tu la crash pour une raison ou pour une autre.

Sinon, la sécurité d'une voiture, elle dépend surtout de la solidité de l'habitacle et de la capacité du reste à absorber un max du choc pour que l'habitacle subisse un minimum. Parce que bon, voiture haute ou basse, si t'as un trente tonne qui te percute, voiture haute ou basse, on te ramasse à la cuillère :-9
 
1er
OP
BeanoX

BeanoX

Elite
Franchement, si voiture d'apprentissage --> go une pas chère, t'auras moins mal au coeur si tu la crash pour une raison ou pour une autre.

Sinon, la sécurité d'une voiture, elle dépend surtout de la solidité de l'habitacle et de la capacité du reste à absorber un max du choc pour que l'habitacle subisse un minimum. Parce que bon, voiture haute ou basse, si t'as un trente tonne qui te percute, voiture haute ou basse, on te ramasse à la cuillère :-9
Justement, quel sont les modèles " recommander " ?

Je voulais dire que je préfère une voiture " solide " comme tu l'as énoncer par rapport a une petite bagnole, enfin tu as surement compris ou je veux en venir ( les mots me manque là :-D ) .
 

xayz

haaaaan -_'
7 ans que je roule et j'ai pas eu d'truc aussi ouf O_O

on m'est rentré dedans à un feu rouge.

sinon j'ai accroché un peu mon aile droite en effectuant une marche arrière, rien de mega méchant... 2 griffes legere, vite réparé ;/

jeune conducteur veut pas forcement dire coucou tu vas finir dans le mur
 
En même temps, 1ère voiture ne signifie pas automatiquement "crash" et/ou "sinistre total" tant qu'on reste "prudent" même s'il est vrai que ça reste la catégorie de conducteurs la plus sujette à ce genre de risques ... mais bon perso je trouve que ça reste une idée reçue au même titre qu'avancer le fait que moto = cercueil.

Sinon question de sécurité justement c'est clair qu'il vaut mieux privilégié autre chose qu'une micro-citadine ... même si tout est relatif tu as bien plus de chances de t'en tirer en C3 qu'en C1 ...


Sinon les accrocs de "jeune conducteur" que j'ai eu ... pas mal pour ma part j'avoue mais à chaque fois je m'en suis plutôt bien tiré (sans gros dégâts quoi; la voiture étant réparable pour pas cher) :

- Valsé une fois dans un fossé (voiture embourbée) suite à une distraction.
- Ne pas avoir freiné à temps et avoir "enculé" le type devant moi.
- Perte de contrôle de la voiture sur verglas dans un virage -> la voiture s'est retrouvée sur l'autre bande -> collision frontale avec le type venant d'en face.
- J'ai fauché un piéton (il avait traversé subitement hors du passage piéton je n'avais absolument rien vu venir) -> la peur de ma vie car j'ai cru sur le coup que je l'avais tué sous la violence du choc.
- Dans un passage étroit avec une voiture venant en sens inverse, je suis monté sur un trottoir et j'ai percuté un piquet.
- En sortant d'un parking souterrain, j'ai rasé le mur de trop près et j'ai griffé tout mon flanc droit.
- etc...


-> D'où l'intérêt d'avoir une caisse un minimum "solide" ; pas sur qu'une C1 puisse "survivre" à tout ça.


Mais il est vrai que quand tu apprends c'est surtout dur parce que t'as l'impression qu'il faut faire 36 trucs en même temps (gérer ses vitesses, ses pédales, ses rétros, faire gaffe à la route, aux signalisations, aux autres usagers, à bien rouler droit, etc...) mais bon après ça devient un pur "automatisme" de ta part.




Regarde les citadines qui sont côtées 5 étoiles à l'euro NCAP. Je crois que la Polo et la Yaris le sont.
Hé ben tout ce que t'as eu comme accrochages o_O
 

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Ken666, la terreur des voitures :D
 

Aqua

Elite
Franchement, si voiture d'apprentissage --> go une pas chère,
Tout à fait d'accord mise à part ce cas une voiture d'occasion faut toujours prévoir des frais en plus si la voiture te coûte 2000€ faut ajouter 500-800 €.
 

xfire73

Appelle-moi Gros Calibre
J'ai acheté une Ibiza 2004 SDi comme première voiture. Négociée à 3000€ avec airco et vitres electriques, parfaite comme première voiture, surtout pour s'habituer à bricoler soi-même (vidange, etc).

Bon, c'est un veau sur la route donc faut pas espérer à faire la grosse queue comme les handicapés de 18 piges en BM.
 

Azinou

Ancienne LV
Justement, quel sont les modèles " recommander " ?

Je voulais dire que je préfère une voiture " solide " comme tu l'as énoncer par rapport a une petite bagnole, enfin tu as surement compris ou je veux en venir ( les mots me manque là :-D ) .
Bah, honnêtement, on aurait été en Chine, je t'aurais dis de bien regarder tout, mais en Europe, avec les différentes règles de conformités sécurités et co que doivent passer les véhicules, je dirais, globalement, toi, en tant que personne, t'es globalement en sécurité dans tous les cas. Après, pour le même accrochage, une voiture plus lourde/plus gros gabarit sera surement moins endommagé qu'une petite. Genre, en sortant d'un parking, tu ne vois pas le bout de mur qui ressort entre 20 et 40cm du sol, avec la petite voiture --> carroserie défoncée + rayée, alors qu'avec une plus grosse, tu pourrais t'en sortir avec juste la peinture rayée.

En même temps, 1ère voiture ne signifie pas automatiquement "crash" et/ou "sinistre total" tant qu'on reste "prudent" même s'il est vrai que ça reste la catégorie de conducteurs la plus sujette à ce genre de risques ... mais bon perso je trouve que ça reste une idée reçue au même titre qu'avancer le fait que moto = cercueil.

Sinon question de sécurité justement c'est clair qu'il vaut mieux privilégié autre chose qu'une micro-citadine ... même si tout est relatif tu as bien plus de chances de t'en tirer en C3 qu'en C1 ...


Sinon les accrocs de "jeune conducteur" que j'ai eu ... pas mal pour ma part j'avoue mais à chaque fois je m'en suis plutôt bien tiré (sans gros dégâts quoi; la voiture étant réparable pour pas cher) :

- Valsé une fois dans un fossé (voiture embourbée) suite à une distraction.
- Ne pas avoir freiné à temps et avoir "enculé" le type devant moi.
- Perte de contrôle de la voiture sur verglas dans un virage -> la voiture s'est retrouvée sur l'autre bande -> collision frontale avec le type venant d'en face.
- J'ai fauché un piéton (il avait traversé subitement hors du passage piéton je n'avais absolument rien vu venir) -> la peur de ma vie car j'ai cru sur le coup que je l'avais tué sous la violence du choc.
- Dans un passage étroit avec une voiture venant en sens inverse, je suis monté sur un trottoir et j'ai percuté un piquet.
- En sortant d'un parking souterrain, j'ai rasé le mur de trop près et j'ai griffé tout mon flanc droit.
- etc...


-> D'où l'intérêt d'avoir une caisse un minimum "solide" ; pas sur qu'une C1 puisse "survivre" à tout ça.


Mais il est vrai que quand tu apprends c'est surtout dur parce que t'as l'impression qu'il faut faire 36 trucs en même temps (gérer ses vitesses, ses pédales, ses rétros, faire gaffe à la route, aux signalisations, aux autres usagers, à bien rouler droit, etc...) mais bon après ça devient un pur "automatisme" de ta part.




Regarde les citadines qui sont côtées 5 étoiles à l'euro NCAP. Je crois que la Polo et la Yaris le sont.
C'est sur que première voiture veut pas dire sinistre total, mais quand je parle de crash, j'inclue tout les dégats que va subir la voiture. Genre, le plot de 50-60cm de haut que tu vas pas voir en faisant ta marche arrière et que tu vas sentir que lors du boum et "craaaaac" du parechoc arrière qui se pète.

Et c'est là que le prix de la voiture intervient :
--> caisse acheté à 1000€? Rien à fout
--> caisse acheté à 5000€? Rage spotted

Donc voilà ^^ Et même quand t'es bon conducteur avec plusieurs années d'expérience derrière toi, le nombre de fois que j'ai pas entendu les gens rager parce qu'un abruti avait griffé leur voiture toute neuve :cool: ou une bête faute d'inattention et hop, une griffe et hop lààààààà
 

Aqua

Elite
En même temps si les voitures n'étaient pas biodégradables.
 

xfire73

Appelle-moi Gros Calibre
wesh, genre de mec qui dirait non si papa veut lui prêter sa voiture, t'sais bien, manner le type :-D
Wesh, je suis pas le genre de mec qui roule avec Booba à fond à 90km/h en ville, même si prends la caisse à mon père.

Mais bon, chacun ses goûts, pelo ;)
 

enz0

Elite
Si vous commencez à remplacer un pare choc sur une voiture de 1000€ ya un petit soucis..
 

oli

Banhammer
Staff
Suffit de trouver la bonne occasion aussi...

Je vais acheter une Volvo S40 de 2011 qui à 150k km pour 4000e tout ça parceque elle est orange... et quelle a des petits coup sur le toit du a chute de grelon (Faut croire que c'est violent c'est truc).

Après ca fait longtemps que j'attends de trouver ZE occasion....

Il faut pas avoir peur de négocier et d'aller partout :)
 

Zloup

Badger
sinon y a une putain de mustang en vente à 12K€ à mon boulot, il avait commencé à la vendre à 20.
69kkm de mémoire :)
 

Ochinko

Jedi
bonjour le budget pour entretenir ^^
 

koraz

Tiède
Wesh, je suis pas le genre de mec qui roule avec Booba à fond à 90km/h en ville, même si prends la caisse à mon père.

Mais bon, chacun ses goûts, pelo ;)
Je capte toujours pas le problème de rouler en bmw à 18 ans... Toi t'as les moyens d'acheter une voiture à 3k, d'autres à 30k, d'autres peuvent même s'acheter des ferrari à 18 piges ou est le soucis?
 

koraz

Tiède
Suffit de trouver la bonne occasion aussi...

Je vais acheter une Volvo S40 de 2011 qui à 150k km pour 4000e tout ça parceque elle est orange... et quelle a des petits coup sur le toit du a chute de grelon (Faut croire que c'est violent c'est truc).

Après ca fait longtemps que j'attends de trouver ZE occasion....

Il faut pas avoir peur de négocier et d'aller partout :)
Bcp de km mais à ce prix là... :gne: C'est pas mal
 
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