Vol annulé ? Procédure ?

AnagraM

ancien nouveau
en même temps, si y'a des gens qui bossent pour que vous puissiez toucher les compensations dues, c'est normal qu'ils prennent une commission quand même.
 
  • J'aime
Les réactions: iDeq

tifrit

13:37
en même temps, si y'a des gens qui bossent pour que vous puissiez toucher les compensations dues, c'est normal qu'ils prennent une commission quand même.
Ça personne ne critique qu'ils prennent une commission. Mais c'est l'aberration du système ou t'en arrive à ce qu'il y ait des services pour ce genre de chose tellement c'est laborieux. Un peu comme les chasseurs de primes, chasseurs de PV etc..
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Hello, je fais du déterrage mais j'ai eu le cas en mai. Vol annulé, je me suis retrouvé sur un autre vol avec escale en plus, bref au final j'arrive à 23h au lieu de 17h environ.

Si j'ai bien compris j'ai droit à 400€ de compensation (+1500km et +4h de retard) mais...

- Est ce par personne? Ca me parait logique mais je vois l'info nulle part
- J'ai déjà porté plainte à Brussels airlines, mais ils invoquent des conditions météo (han ouais, 25°c et 10km/h de vent))
- J'ai des preuves des conditions météo et d'autres vols qui sont partis de mon aéroport. Mon avion lui s'est arreté à un aéroport à 170km... et reparti dans la journée.
- Je suis passé par un service de médiation gratuit, qui a considéré ma plainte recevable, mais pour l'instant il ne reçoivent pas de réponse de Brussels airlines...

@Dieu Bisounours ça sert à quelque chose de passer par un avocat pour ça (1200€ potentiels?). Ou il y a un truc light style justice de paix?

Ou alors je passe par un site comme mentionné plus haut ( vol-retarde.be ), ils se font du beurre mais bon...
Pas besoin. Tu as des sites pour jouer l'intermédiaire. Ça coûte pas grand chose et tu as souvent du positif
 
  • J'aime
Les réactions: gwen
1er
OP
freedumz

freedumz

Chasseur de castors
@freedumz ça s'est fini comment?
Ryanair m'a juste fait un gros doigt, car le gel en décembre c'est une condition météorologique exceptionnel (j'ai même pris les services qui se versent 25% en cas de succès)
Encore heureux que j'avais la carte curve qui est intervenu
 

gregsting

Chat!
en même temps, si y'a des gens qui bossent pour que vous puissiez toucher les compensations dues, c'est normal qu'ils prennent une commission quand même.
Ben c’est surtout pas normal que la compagnie respecte pas la loi, quand tu fais la demande toi même.
 

gregsting

Chat!
En novembre 2022 j'avais eu mon vol de retour de Thaïlande annulé. Il donnait un papier avec la raison de l'annulation qui servait par après à faire ta réclamation. (Dans mon cas c'était les pilotes qui n'avaient pas le temps de repos nécessaire pour pouvoir repartir comme prévu)

J'étais passé par le formulaire européen qu'on a envoyé à la compagnie concerné avec le papier disant que c'était à cause de leurs pilotes.
(Ça a mis 7 à 9 mois pour être remboursé de 600euros/personne)

Dans ton cas c'est Brussels Airlines donc je ferais un recommandé avec le formulaire européen + la raison d'annulation que la compagnie doit te communiquer

En tout cas gl
Leur service m’a déjà répondu par 2 fois « conditions météo » sans aucun détail ni preuve malgré ma demande de précision et preuves de ma part…, je suppose que le recommandé fera pareil
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Ça personne ne critique qu'ils prennent une commission. Mais c'est l'aberration du système ou t'en arrive à ce qu'il y ait des services pour ce genre de chose tellement c'est laborieux. Un peu comme les chasseurs de primes, chasseurs de PV etc..
Ben tu peux le faire seul. Rien ne t'en empêche. Ils ont juste des contacts directs avec les compagnies.
 

tifrit

13:37
Ben tu peux le faire seul. Rien ne t'en empêche. Ils ont juste des contacts directs avec les compagnies.
Je dis pas le contraire et c'est ce que j'ai fait pour mon cas. Je parle juste du fait que la lourdeur administrative de tâche qui devrait être assez facile sont tellement fastidieuse et chronophage pour les consommateurs qu'il y a des sociétés qui se proposent pour y palier
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Je dis pas le contraire et c'est ce que j'ai fait pour mon cas. Je parle juste du fait que la lourdeur administrative de tâche qui devrait être assez facile sont tellement fastidieuse et chronophage pour les consommateurs qu'il y a des sociétés qui se proposent pour y palier
Ah ça, c'est l'Europe.
 

gregsting

Chat!
Je dis pas le contraire et c'est ce que j'ai fait pour mon cas. Je parle juste du fait que la lourdeur administrative de tâche qui devrait être assez facile sont tellement fastidieuse et chronophage pour les consommateurs qu'il y a des sociétés qui se proposent pour y palier
Ça devrait juste être automatique en fait… sur un vol annulé, combien de personnes ne vont pas être au courant de leur droit et ne pas faire les demandes alors que d’autres seront indemnisés…
 
  • J'aime
Les réactions: Globi

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
faut s'abonner à masdak !
 
  • Haha
Les réactions: Zloup

gun_shaft

SWIM BIKE RUN THEN ANDALOUSE MEXICANOS
Galette de pisse. En plus il a gelé.
 

mazdakzar

General Kenobi
J'avais fait la demande en direct chez Ryanair pour mes parents en début d'année, étonnamment ils ont remboursé sans problème assez rapidement

Et le combo avec les assurances voyages ça fait double remboursement :D
 
Galette de pisse. En plus il a gelé.
est-ce que la pisse gèle aussi bien que l'eau ?

/discuss

(une fois la réponse oui/non obtenue, prière d'inclure la température de gel en fonction du taux d'alcool dans le sang)
 

gun_shaft

SWIM BIKE RUN THEN ANDALOUSE MEXICANOS
est-ce que la pisse gèle aussi bien que l'eau ?

/discuss

(une fois la réponse oui/non obtenue, prière d'inclure la température de gel en fonction du taux d'alcool dans le sang)
@Digitql pisse dans le lave-glace l'hiver
 

gwen

Sitegeek.fr
Leur service m’a déjà répondu par 2 fois « conditions météo » sans aucun détail ni preuve malgré ma demande de précision et preuves de ma part…, je suppose que le recommandé fera pareil
"

L'indemnisation de mon vol est-elle possible en cas de problème météo ? Malheureusement, non. La réglementation européenne considère que des conditions météorologiques défavorables à la bonne réalisation d'un vol constituent un événement extérieur dont la compagnie aérienne n'est pas responsable. "

La météo est publique, si c'était dangereux de piloter un avion ce jour là, tu devrais être au courant?

 

gregsting

Chat!
"

L'indemnisation de mon vol est-elle possible en cas de problème météo ? Malheureusement, non. La réglementation européenne considère que des conditions météorologiques défavorables à la bonne réalisation d'un vol constituent un événement extérieur dont la compagnie aérienne n'est pas responsable. "

La météo est publique, si c'était dangereux de piloter un avion ce jour là, tu devrais être au courant?

C'est ce que je leur ai demandé, quelles sont les conditions météo invoquées, ils ne m'ont pas répondu. De ce que j'ai lu à gauche et à droite, c'est souvent invoqué, sans raison valable, pour ne pas indemniser.

C'est même indiqué sur le site que tu donnes " Airlines often use extraordinary circumstances as an excuse to deny flight compensation — even if no extraordinary circumstances occurred! "

Règlement - 261/2004 - EN - EUR-Lex (europa.eu)

3. Un transporteur aérien effectif n'est pas tenu de verser l'indemnisation prévue à l'article 7 s'il est en mesure de prouver que l'annulation est due à des circonstances
extraordinaires

Hors je n'ai aucune preuve... la seule réponse reçue est "Suite aux conditions climatiques, l’appareil qui a opéré votre vol a fait l'objet d'annulation."

Les conditions météo m'ont semblé tout à fait normales, j'ai retrouvé les conditions du jours sur différents sites et je ne vois rien de spécial (18°, vent 20km/h, pas de précipitations... ).

D'autres vols sont partis de mon aéroport à l'heure prévue de mon vol...

J'attends réponse du médiateur (Brussels airlines ne leur réponds même pas...) puis je passerai par vol-retardé si ça ne donne rien.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: gwen

gregsting

Chat!
J'avais fait la demande en direct chez Ryanair pour mes parents en début d'année, étonnamment ils ont remboursé sans problème assez rapidement

Et le combo avec les assurances voyages ça fait double remboursement :D
J'ai étonnamment entendu la même chose, pas mal de gens qui ont eu le coup chez Ryanair on touché l'indemnité sans soucis
 

Skarbone

Le méchant Ω
C'est Ryanair, c'est pas étonnant.
Btw ça peut aussi être les conditions climatiques a la destination non ?
 
Haut