AnagraM
ancien nouveau
en même temps, si y'a des gens qui bossent pour que vous puissiez toucher les compensations dues, c'est normal qu'ils prennent une commission quand même.
Ça personne ne critique qu'ils prennent une commission. Mais c'est l'aberration du système ou t'en arrive à ce qu'il y ait des services pour ce genre de chose tellement c'est laborieux. Un peu comme les chasseurs de primes, chasseurs de PV etc..en même temps, si y'a des gens qui bossent pour que vous puissiez toucher les compensations dues, c'est normal qu'ils prennent une commission quand même.
Pas besoin. Tu as des sites pour jouer l'intermédiaire. Ça coûte pas grand chose et tu as souvent du positifHello, je fais du déterrage mais j'ai eu le cas en mai. Vol annulé, je me suis retrouvé sur un autre vol avec escale en plus, bref au final j'arrive à 23h au lieu de 17h environ.
Si j'ai bien compris j'ai droit à 400€ de compensation (+1500km et +4h de retard) mais...
- Est ce par personne? Ca me parait logique mais je vois l'info nulle part
- J'ai déjà porté plainte à Brussels airlines, mais ils invoquent des conditions météo (han ouais, 25°c et 10km/h de vent))
- J'ai des preuves des conditions météo et d'autres vols qui sont partis de mon aéroport. Mon avion lui s'est arreté à un aéroport à 170km... et reparti dans la journée.
- Je suis passé par un service de médiation gratuit, qui a considéré ma plainte recevable, mais pour l'instant il ne reçoivent pas de réponse de Brussels airlines...
@Dieu Bisounours ça sert à quelque chose de passer par un avocat pour ça (1200€ potentiels?). Ou il y a un truc light style justice de paix?
Ou alors je passe par un site comme mentionné plus haut ( vol-retarde.be ), ils se font du beurre mais bon...
Ben c’est surtout pas normal que la compagnie respecte pas la loi, quand tu fais la demande toi même.en même temps, si y'a des gens qui bossent pour que vous puissiez toucher les compensations dues, c'est normal qu'ils prennent une commission quand même.
Leur service m’a déjà répondu par 2 fois « conditions météo » sans aucun détail ni preuve malgré ma demande de précision et preuves de ma part…, je suppose que le recommandé fera pareilEn novembre 2022 j'avais eu mon vol de retour de Thaïlande annulé. Il donnait un papier avec la raison de l'annulation qui servait par après à faire ta réclamation. (Dans mon cas c'était les pilotes qui n'avaient pas le temps de repos nécessaire pour pouvoir repartir comme prévu)
J'étais passé par le formulaire européen qu'on a envoyé à la compagnie concerné avec le papier disant que c'était à cause de leurs pilotes.
(Ça a mis 7 à 9 mois pour être remboursé de 600euros/personne)
Dans ton cas c'est Brussels Airlines donc je ferais un recommandé avec le formulaire européen + la raison d'annulation que la compagnie doit te communiquer
En tout cas gl
Ben tu peux le faire seul. Rien ne t'en empêche. Ils ont juste des contacts directs avec les compagnies.Ça personne ne critique qu'ils prennent une commission. Mais c'est l'aberration du système ou t'en arrive à ce qu'il y ait des services pour ce genre de chose tellement c'est laborieux. Un peu comme les chasseurs de primes, chasseurs de PV etc..
Je dis pas le contraire et c'est ce que j'ai fait pour mon cas. Je parle juste du fait que la lourdeur administrative de tâche qui devrait être assez facile sont tellement fastidieuse et chronophage pour les consommateurs qu'il y a des sociétés qui se proposent pour y palierBen tu peux le faire seul. Rien ne t'en empêche. Ils ont juste des contacts directs avec les compagnies.
Ah ça, c'est l'Europe.Je dis pas le contraire et c'est ce que j'ai fait pour mon cas. Je parle juste du fait que la lourdeur administrative de tâche qui devrait être assez facile sont tellement fastidieuse et chronophage pour les consommateurs qu'il y a des sociétés qui se proposent pour y palier
Ça devrait juste être automatique en fait… sur un vol annulé, combien de personnes ne vont pas être au courant de leur droit et ne pas faire les demandes alors que d’autres seront indemnisés…Je dis pas le contraire et c'est ce que j'ai fait pour mon cas. Je parle juste du fait que la lourdeur administrative de tâche qui devrait être assez facile sont tellement fastidieuse et chronophage pour les consommateurs qu'il y a des sociétés qui se proposent pour y palier
est-ce que la pisse gèle aussi bien que l'eau ?Galette de pisse. En plus il a gelé.
"Leur service m’a déjà répondu par 2 fois « conditions météo » sans aucun détail ni preuve malgré ma demande de précision et preuves de ma part…, je suppose que le recommandé fera pareil
C'est ce que je leur ai demandé, quelles sont les conditions météo invoquées, ils ne m'ont pas répondu. De ce que j'ai lu à gauche et à droite, c'est souvent invoqué, sans raison valable, pour ne pas indemniser."
L'indemnisation de mon vol est-elle possible en cas de problème météo ? Malheureusement, non. La réglementation européenne considère que des conditions météorologiques défavorables à la bonne réalisation d'un vol constituent un événement extérieur dont la compagnie aérienne n'est pas responsable. "
La météo est publique, si c'était dangereux de piloter un avion ce jour là, tu devrais être au courant?
Comprendre les circonstances exceptionnelles
Nos experts vous donnent des explications sur les circonstances extraordinaire dans le cadre d'un vol retardé, annulé ou surbooké.www.vol-retarde.be
J'ai étonnamment entendu la même chose, pas mal de gens qui ont eu le coup chez Ryanair on touché l'indemnité sans soucisJ'avais fait la demande en direct chez Ryanair pour mes parents en début d'année, étonnamment ils ont remboursé sans problème assez rapidement
Et le combo avec les assurances voyages ça fait double remboursement