Voo bump à 1000 Mbps !

redshark

Infographiste 3D
Hello, je profite du thread pour demander si d'autres personnes ont des coupures chez voo (Région Namur/Eghezée) ?
Ils sont en travaux depuis 3 jours, quand je sonne, ça répond que les travaux se termine à tel h, et c'est toujours pas fini, même le soir o_O
J'ai retiré la prise pour redémarrer plusieurs fois.
 

bullrojp

Let's play some GAIMZ !!!
J'ai l'impression qu'a waterloo y a aussi 2-3 merdes
 

L@ncelot

Elite
moi cétais avant hier, coupure pendant plus d une heur
 
Bon, pour la première fois de ma vie, j'ai contracté un abonnement chez Voo ..
J'ai direct pris le Gigamax, etc... même si leur site annonce du 500/20 maximum à mon adresse et que ma mère dans la batiment a côté a plus quelque chose comme 60/2 (mais elle a peut être pas le bon abonnement ni modem).

Ce sera de toute façon pas pire que mon 25/2 ...

Par contre c'est casse couille ce truc d'avoir leur décodeur qui est en coax et pas en ethernet.

Le vendeur a beau m'expliquer que c'est un avantage car si jamais "internet est cassé, vous avez toujours la télé" ...

Moi j'ai tout à la cave et puis de l'ethernet vers la maison, je vais devoir tirer un coax jusqu'à ma télévision.

Dans les pro qui trainent ici, quelqu'un peut me dire quelle prise NIKO avec 1coax + 1ethernet est acceptée par Voo ? Je sais qu'ils sont tatillons, mais j'ai pas envie que le mec me place une prise à l'arrache dans lamaison alors que j'ai un blochet ou je peux juste remplacer la prise :)

EDIT: Ah ben ça : https://gigatek.be/fr/niko-conn-coax-rj45-utp-cat6--nik101-65258 ça a l'air d'être bon ... je remplace une double ethernet par celle là et je suis tranquille !
 
Dernière édition:

tomdom

⭐SPACE❤️SHERIFF⭐
Oui ils sont casse c.... j'ai une prise coax btcino de couleur assortie avec mon intérieur et il voulais que je l'enlève pour mettre son truc blanc dégueulasse. Il a bcp râler au final ça fait 4 ans no soucis
 
Oui ils sont casse c.... j'ai une prise coax btcino de couleur assortie avec mon intérieur et il voulais que je l'enlève pour mettre son truc blanc dégueulasse. Il a bcp râler au final ça fait 4 ans no soucis
Au pire je le ferai installer le modem ET le décodeur dans ma cave. Je lui donnerai un écran de PC pour vérifier que ça marche et je me démerderai pour déplacer ça après
 

BoBs

1337
Sinon il reste la solution IPTV :mrgreen:
 
  • Haha
Les réactions: FoX

tomdom

⭐SPACE❤️SHERIFF⭐
Au pire je le ferai installer le modem ET le décodeur dans ma cave. Je lui donnerai un écran de PC pour vérifier que ça marche et je me démerderai pour déplacer ça après
Il font du chichi pour rien mais pour le particulier en pro au final tu le met ou tu veux
IMG20230112141512.jpg
 
Bon ben j'ai été en boutique jeudi, j'ai renvoyé le numéro de client de l'abonnement Oragne de ma femme vendredi matin par mail (je l'avais pas sur moi jeudi).

Ce lundi, appel et RV technicien ce mardi matin.
Là il est venu, comme attendu il peut pas faire le raccordement depuis l'aérien jusqu'à ma cave car il n'a pas de nasselle et ne peut pas percer mais il a déjà fait une partie de l'installation intérieure :

- Amplificateur placée
- Modem placé
- Cable coax depuis l'amplificateur vers ma prise coax du salon placé

Un autre gars vient vendredi, il aura plus qu'à tirer le cable depuis l'arrivée aérienne jusqu'à une prise dans ma cave à côté de l'amplificateur.

Je ferai les trous pour qu'il passe. Je vais surement devoir payer car il y a plus que 10m (apparemment cest 3-4€ par mètre supplémentaire).

Entretemps je vais aussi essayer d'acheter et fixer moi-même la prise coax/ethernet dans mon salon.

1673952319456.png


1673952340395.png


Bon les pros, ça va j'ai le bon ampli et le bon modem pour tirer le meilleur parti de la ligne ?
 
  • J'aime
Les réactions: tomdom

BoBs

1337
Bon ben j'ai été en boutique jeudi, j'ai renvoyé le numéro de client de l'abonnement Oragne de ma femme vendredi matin par mail (je l'avais pas sur moi jeudi).

Ce lundi, appel et RV technicien ce mardi matin.
Là il est venu, comme attendu il peut pas faire le raccordement depuis l'aérien jusqu'à ma cave car il n'a pas de nasselle et ne peut pas percer mais il a déjà fait une partie de l'installation intérieure :

- Amplificateur placée
- Modem placé
- Cable coax depuis l'amplificateur vers ma prise coax du salon placé

Un autre gars vient vendredi, il aura plus qu'à tirer le cable depuis l'arrivée aérienne jusqu'à une prise dans ma cave à côté de l'amplificateur.

Je ferai les trous pour qu'il passe. Je vais surement devoir payer car il y a plus que 10m (apparemment cest 3-4€ par mètre supplémentaire).

Entretemps je vais aussi essayer d'acheter et fixer moi-même la prise coax/ethernet dans mon salon.

Voir la pièce jointe 95467

Voir la pièce jointe 95468

Bon les pros, ça va j'ai le bon ampli et le bon modem pour tirer le meilleur parti de la ligne ?
C'est correct tu as le bon ampli.

Pour tirer le nouveau coax c'est normal, chez moi c'était pareil, un nouveau coax a du être tiré du poteau en face de la rue à ma cave directement, il a fallu une nacelle et 2 techniciens pour tirer le nouveau câble donc ils envoient une équipe spécifique.

Et oui tu devras payer pour les mètres supplémentaires mais ce n'est pas cher ;)
 
Bon le technicien Voo est revenu hier (jeudi) avec sa nacelle ... mais seul.
Il fallait un renfort pour tirer le cable au dessus de la grand route (ben ouais ... ton pote est venu la semaine passée il l'a vu) mais à 17h30 pas de renfort possible.

Monsieur, on peut revenir lundi ? => Non c'est mon seul jour de présentiel au bureau
Mardi, première heure ? => Oui, super !

Le mec a quand même branché le coax dans MA prise Niko (je lui ai fait faire, par principe :).

(EDIT: Ouais j'avais oublié il est venu jeudi parce qu'il devait venir vendredi passé, mais il y a eu de la neige donc "les conditions météo ne permettent pas l'utilisation de la nacelle")

Il ne reste vraiment plus que tirer le cable en extérieure, lui faire suivre un chemin en façade, passer dans le trou que J'AI fait et aller en ligne droite sans obstacle sur 3m à l'intérieur.

Ce vendredi, appel, "Oui monsieur, mardi la nacelle est en entretient, on peut venir lundi". => Non, n'importe quel jour sauf le lundi.

Mercredi matin ? => Oui super !

Suite au prochain épisode !
 
Dernière édition:

Gregoire

〰 🌞 〰
Parlant de Zuny :

On arrête les séries : on t'explique tout !
Pourquoi ces changements ?
Le contexte économique nous a poussés à réduire nos coûts afin de pouvoir continuer à te proposer un abonnement Internet au meilleur rapport qualité/prix.
Entre garantir un internet à prix bas pour l'ensemble de nos clients Zuny OU proposer un catalogue de séries qui n'était consulté que par une faible minorité … Nous avons été contraints de prendre cette décision difficile.

Nous t'informons que les conditions générales Zuny seront adaptées de manière à ce que toute référence aux Séries soit supprimée.

Nous te rappelons que tu peux à tout moment résilier ton contrat sans pénalité via ton espace client.
 

[ KL3R ]

#belgium
Pas d’augmentation, mais ça supprime l’option séries ^^
Fallait s’y attendre.
 

Trigidon

Elite
Parlant de Zuny :

On arrête les séries : on t'explique tout !
Pourquoi ces changements ?
Le contexte économique nous a poussés à réduire nos coûts afin de pouvoir continuer à te proposer un abonnement Internet au meilleur rapport qualité/prix.
Entre garantir un internet à prix bas pour l'ensemble de nos clients Zuny OU proposer un catalogue de séries qui n'était consulté que par une faible minorité … Nous avons été contraints de prendre cette décision difficile.

Nous t'informons que les conditions générales Zuny seront adaptées de manière à ce que toute référence aux Séries soit supprimée.

Nous te rappelons que tu peux à tout moment résilier ton contrat sans pénalité via ton espace client.
Rien que pour le tutoiement, ils peuvent être certains de ne jamais me compter parmi leurs clients.
 
Haut