Joon
Squadeur.
Franchment, on a pas à ce plaindre en Belgique, presque tout le territoire peu jouir d'une connexion 50 mbps ou plus avec un upload très correct.C'est du vol manifeste ... Seules les "grosses" entreprises peuvent s'offrir çà.
Quand je vois en France en résidentiel chez mon fils qui habite à Lyon et est sur la fibre Orange et pour un pack à 70 € environ ...
A noter qu' a 10 KM de chez lui (à son travail), ils se coltinent avec 2 lignes VDSL à 24 mégas maxi ...
Les 400 Mbps sont clairement inutiles, mais c'est calculé. Peu de gens dépasse les 6 mo/s parce que connecté en WIFI et le streaming ne les atteints jamais.
C'est du pur marketing, point barre.
Un vrai effort serait effectivement de l'upload, mais ça veut dire aussi bien plus de contraintes techniques que d'augmenter le download.
Pour ce qui est de la comparaison direct avec la France, pour y habiter, et bien c'est un grand chanceux ton fils. En même temps, il habite dans la 3ème villes de France et très probablement en appartement, ça serait dommage autrement.
La fibre, malgré les plans fourni, n'est pas disponible facilement en dehors de ces deux variables.
Pour travailler journalièrement avec des entreprises toulousaines, beaucoup se contentent d'une SDSL 2 mbps (vous avez bien lu)
Les fibres passe bien, effectivement, mais les commerciaux se touche et oublie tous les "petits" clients (tpe et pme)
Pour l'instant, sur 150 clients, seulement 2 ont la fibre.
A tel point que la dernière consigne de notre directeur technique est de ne pas utiliser notre téléphone privé pour télécharger pilotes ou autre.
Pareil en tant que particulier évidemment. J'habite en plein centre d'une ville importante et je me tape une ligne VDSL plein de micro-coupure a 20/2. Alors j'ai arrêté le jeu online.