Voo bump à 1000 Mbps !

BoBs

1337
Sur le forum VOO :

"Aujourd'hui, le remplacement "confort" vers le CGA437A est possible pour les clients ayant comme pack QUATRO GIGA MAX/SUPER RELAX ou un TRIO GIGA MAX.

Comme l'indique Roylion, c'est facturé 50€."
 

k o D

Elite
Dans les gens chez Orange, vous savez si des ports sont bloqués en entrée ? (Genre, principalement, 25, 80, 443, 444, ...)
Je suis chez Orange et selon eux, non.
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
Sur le forum VOO :

"Aujourd'hui, le remplacement "confort" vers le CGA437A est possible pour les clients ayant comme pack QUATRO GIGA MAX/SUPER RELAX ou un TRIO GIGA MAX.

Comme l'indique Roylion, c'est facturé 50€."
Vous parlez de "confort" parce que c'est un remplacement demandé par le client sans nécessité technique..?
..un petit coup d’USB Killer, et vous aurez la "nécessité" du remplacement de votre modem.. :cool:
 

Kaly

neuken in de keuken
Franchement si Ubiquiti sortait son modem us en Europe ça serait remplacé fissa. Pas que c’est « économique » (sûrement), mais si on peut avoir le contrôle sur la totalité de notre réseau de la rue à l’imprimante c’est very nice, c tout.

Et aussi pour nous les « avertis » de skipper les interminables call centers quand on a un souci; on saura que ça vient de la ligne à 100%. Chez Orange aussi ça les soulagerait de plus avoir des appels à la con pour in fine redémarrer le modem.
 

titoum

OPTC:970342646
mais si on peut avoir le contrôle sur la totalité de notre réseau de la rue à l’imprimante c’est very nice, c tout
je pige pas votre point de vue...

si tu bridge...tu as le full controle et la box sert juste de modem.
tu veux quoi de plus comme controle?
 

Azinou

Ancienne LV
Franchement si Ubiquiti sortait son modem us en Europe ça serait remplacé fissa. Pas que c’est « économique » (sûrement), mais si on peut avoir le contrôle sur la totalité de notre réseau de la rue à l’imprimante c’est very nice, c tout.

Et aussi pour nous les « avertis » de skipper les interminables call centers quand on a un souci; on saura que ça vient de la ligne à 100%. Chez Orange aussi ça les soulagerait de plus avoir des appels à la con pour in fine redémarrer le modem.
Honnêtement, je pense justement que ce qui va inonder les callcenter concernés, ça sera les lambdas qui connaissent quedalle en réseau et qui vont vouloir passer sur un modem dont ils sont proprios.

Car bon, si on sort de GamerZ (car bon, on est clairement pas représentatif de la population connecté !) et qu'on va demander à un lambda de faire le nécessaire pour changer le nom de son Wifi, combien sauront que :
  • Si orange/voo :
    • Il faut se connecter au modem via 192.168.0.1 et se co avec les log/user derrière le modem
    • Aller dans le tab Wifi et changer le SSID
  • Si Proximus fibre :
    • avoir créer son espace client (pas sur que tout le monde le fait...)
    • se co à son espace client, aller dans produit, cliquer sur son produit internet fixe puis gestion wifi
Du coup, je pense que le lambda qui voudra tenter parce que çà le fait, il va vite finir au call center à demander du SAV sur son modem car il en touche pas une :p

Car bon, au moins avec leur modem propriétaire, quand quelqu'un appelle le call center, ils ont l'info de quel modem et du coup, ils peuvent dire "il faut appuyer sur le bouton poussoir qui se trouve tout en haut à l'arrière +/- à la hauteur de la diode "power"que vous pouvez voir en façade" voir même de lancer le reboot à distance vu qu'ils sont en mesure de faire pas mal de chose à distance. Sur un modem perso :
SAV il faut reboot
Lambda : comment?
SAV no lo se, regarder la doc de votre modem car vous n'avez pas pris le notre
lambda : *insulte**insulte**insulte**insulte**insulte**insulte**insulte**insulte**insulte**insulte**insulte**insulte**insulte**insulte**insulte**insulte**insulte**insulte**insulte**insulte**insulte**insulte**insulte**insulte**insulte**insulte**insulte**insulte**insulte**insulte**insulte**insulte**insulte**insulte**insulte**insulte**insulte**insulte**insulte**insulte**insulte**insulte**insulte**insulte*
:D

EDIT : Le flot d'insulte est caricatural mais il est quasi sur que t'auras un truc du genre : "Vous ne voulez pas m'aider parce que je n'ai pas choisi votre modem fourni par défaut heinnnnn ?" et là, même si l'opérateur veut aider et qu'il demande marque/modèle/firmware du bouzin, bah, le niveau de réponse risque d'être assez aléatoire :eek:
 
Dernière édition:

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Je pense partir sur l'offre voo 45 balles ( internet 200 et tv Light) pour avoir l'installation gratuite
 
Dernière édition:

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
avec tout ce qui existe en // (genre disney + à 3€/mois pendant 3 mois), auvio etc plus besoin de la télé (en tout cas que moi)
Rien que pour ma vod 4k hdr10 je peux pas changer :cool: j'ai Disney et Netflix etc comme tout le monde
 

nicduch

Futur Bien heureux
Pour les interessé message d’un pote de l’it chez Voo

« Alors dans un 1er temps il y a que les modems avm 6660 ou 6690 qui sont compatibles mais il faut attendre le 11/11 »
 

pyngu

La vodka du diable
Mais c'est férié o_O
 

tomdom

⭐SPACE❤️SHERIFF⭐
Pour les interessé message d’un pote de l’it chez Voo

« Alors dans un 1er temps il y a que les modems avm 6660 ou 6690 qui sont compatibles mais il faut attendre le 11/11 »
Les Fritz on peut les bridges ?
 

Azinou

Ancienne LV
Moi, je pense pas que c'est "l'upload" qui dicte quoique ce soit!

A mon avis :
10mbps = suffisant pour 95% de la population
50mbps = suffisant pour 99,5% de la population
+ de 50mpbs besoin pour 0,5% de la population.
C'est des chiffres à titre d'exemple, sorti de mon ***, mais franchement, je pense qu'on s'en approche!
Disons qu'avant covid et généralisation du télétravail, j'aurais été d'accord oui, mais depuis, clairement plus dans le sens où, si tu veux être confortable en télétravail, faut un minimum d'upload, sachant qu'il vaut mieux dépasser les prerequis minimum (aka avoir l'up suffisant pour visio avec un peu de rab) car si tu travailles sur une prez powerpoint avec images / vidéos, etc... faut avoir aussi un peu d'upload pour la sync, sinon, les autres qui auront besoin de ton input, bah, ils l'auront pas.

Du coup, si on prend les chiffres suivants :

Du coup, on arrive à une population de 1.66M de télétravailleurs, soit quand même 14% de la population belge - https://www.belgium.be/fr/la_belgique/connaitre_le_pays/la_belgique_en_bref/fiche_belgique . Et ça, c'est sans compter les familles avec des jeunes vissés sur leur smartphone et qui font aussi du stream snap/twitch/etc... non stop.

Mine de rien, le besoin en upload, il s'est quand même pas mal développer :D

Et quand tu regardes l'offre, en coaxial, t'oublies pour l'upload et en Fibre, la seule vraie alternative correcte à Proximus je trouve, c'est MV qui n'est pas forcément bien connu du grand public. Car, soyons honnête, quelle partie de la population, en excluant GamerZ qui n'est pas représentatif, a connaissance des acteurs autres que : Proximus/Orange/VOO/Telenet/BASE ? Mine de rien, t'as quand même une certaine offre : Scarlet / MV / Yoin / EDPNET/Zuny (et je dois en oublier un ou deux ?). Et, vu qu'on en avait parlé sur le temps de midi au taf, bah, aucun n'était connu dans la dizaine de collègue présent.

Après, autre point en faveur de Proximus, c'est que MV est limité à internet+mobile. Si tu veux une formule avec TV (même si, on est d'accord, y a la blinde d'alternative, t'as quand même des gens qui tiennent absolument à avoir la télédistribution cf mes collègues XD ), Proximus devient le seul acteur correct.

Du coup, partant de ce fait, et que tu dois aussi avoir la blinde de gens qui, une fois l'abo souscrit, n'en changent pas pendant 10ans, baaahhh vala :eek:
 

HAINAUT

La région qui tire la Belgique vers le haut
1000014409.jpg


L'upload plz...
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
Mais pas la tv :-( ,en cas de panne de la iptv sait-on jamais :cool:
Pour la TV de « secours », il y a base ou télésat qui fournissent par exemple via app, 10€ / mois et sans engagement de mémoire…
 
  • J'aime
Les réactions: Douds
Haut