Je ne sais plus qui a fustigé le MR en disant qu'il ne faisait rien pour les "pauvres" (ouvrier non?) et les "riches".
Mais j'pense qu'il faut arrêter de se voiler la façe. Oui, avant, c'était Germinale, avec un creux énorme entre riches et pauvres. Puis le socialisme est apparu, on a réduit cet écart en octroyant des privilèges à la classe ouvrière et défavorisée.
Mais maintenant, on en est où? Le chômage encore bien ancré en Wallonie, le problème des pensions, etc etc...
Alors il veut quoi le PS? Favoriser la vie des démunis? Ok, sur papier, c'est beau, mais l'argent, il sort d'où? Ah bha c'est les autres, les "riches" qui paye des taxes pour que le pauvre gars au chômage, qui a 7 dimanches par semaine, puisse vivre tranquillou.
Allez, et on va me dire "tu crois que c'est facile d'être chômeur??". Les chômeurs, ils se bougent pas beaucoup le cul pour pas mal d'entre eux. On l'a dit, et tous les partis sont d'accord: "il n'y a jamais eu autant d'offre d'emplois en Belgique jusqu'à maintenant". Ah mais oui, mais pourquoi ça marche pas alors? Tout simplement parce que le Belge est fainéant, et que si il n'a pas son confort professionel, il ne veut pas du job. Si t'as VRAIMENT besoin d'un travail, tu prend le premier qui passe, et tu continue de chercher en même temps, jusqu'à trouver le travail que tu veux. Mais non, il faut que ce ne soit pas trop loin, que les horaires me conviennent, car j'veux pas me lever trop tot, que ceci, que cela.
Et en augmentant l'allocation chômage, y en a plein qui vont s'dire (genre, balayeur de rue, etc...) "mais atta, pourquoi j'me crève moi? Pour 300-400 euro de moins par mois, je fout que dalle durant la semaine! J'ai juste qu'à faire un peu de noir par ci par là pour arrondir, et c'est gagné! (we did it! \o/)".
Même chose pour les pensions...Qui va payer? Les jeunes. Seulement, la Belgique devient un pays de vieux, vu que les Européens ne sont pas champion en croissance, et qu'il y aura plus de vieux Belge que de jeune Belge (exepté les étrangers
).
Au final, ça donnera quoi? De moins en moins de riches pour payer de plus en plus de pauvres, ainsi que moins en moins de jeunes pour payer de plus en plus de vieux.
Et on dira quoi après 4-5 ans quand on viendra pointer? "Y A PLUS LOLILOL, GO CREVER LA DALLE TOUT SEUL", et là, le PS se sera fracasser la gu*** méchament.
Alors, un monde parfait où tout l'monde est content, heureux, mange à sa faim, etc...C'est beau oui, mais niveau réalisme, c'est moyen
Et perso, si j'me tappe 7-9 ans d'études acharnée en agronomie, filiaire chimie, c'est pas pour payer plus tard la tite racaille qui a jugé mieux, durant sa jeunesse, de secher les cours, de fumer entre copain, de faire quelques petite connerie par ci par là, qui emmerde le système, etc pour finalement se retrouver sans diplome, et donc, sans emplois...Car oui, je ne pense pas qu'il y en ai des plus cons que les autres, ou du moins, pas de manière excessive. Si t'as la volonté de réussir, tu peux y arriver. L'exemple de "A la recherche du bonheur", basé sur une histoire vrai reflète plutot bien cela