Pas de méthode en secondaire si j'me souviens bien ... notez que ça fait 10ans
ptdr.. omg..
Sinon j'ai appris y a qqes temps, qu'on ne disait pas "syllabi" contrairement à ce qu'on pourrait croire, vu qu'on le met au pluriel mais bon.. on doit dire un syllabus.. des syllabus ... ça vient d'une prof de français-latin de mon âge donc
à bon entendeur
Et une autre parenthèse, pas mal de ptits etudiants feraient bien de faire + dodo car dans ce thread j'ai vu pas mal de lapsus lol ou de faute de frappe tte bête ... on dirait que ça reflète un ptit état de fatigue donc courage
Sinon une méthode moi pour étudier anatomie en ecole sup. .. bon, prof de gym on en chie le corps humain, les os, les muscles, les nerfs etc... et donc le cours un peu chaud quoi
mais moi j'aimais encore bien...
Ce que j'ai fait, c'est que comme c'est divisé en plein de parties différentes, chaque muscle ou os, il faut connaitre tout de chaque partie... donc moi j'ai noté sur des ptites feuilles le nom de chaque truc qu'il fallait connaitre.. et comme c'etait pendant le beau temps mai-juin y a qqes années... bah j'ai été me foutre dans le jardin et je jouais au basket... j'avais pris le pot avec ttes les ptites feuilles avec moi, et quand je marquais pas de panier, je pechais un papier.. et j'devais dire tout ce que je savais de cette matière... C'est bien rentré j'trouve
Sinon j'faisais aussi une sorte de planning en fonction des dates d'exams et des cours que j'avais, en fonction de l'importance et de la difficulté du cours.. et puis j'essayais de m'y tenir mais j'y suis jamais parvenu à 100%
En gros je passais + de temps à faire mon planning qu'à étudier ce que je devais MDR... j'aime bien structurer le truc mais le faire c'est autre chose
Bonne merde à tous les étudiants... courage !!!