Son médecin traitant tout simplement
My point, je décrédibilise pas mais on peut aisément constater que l'unanimité n'est pas là. Mon médecin est pro vaccination depuis j1 par ex et le rapport risque / bénéfice ne se pose même pas tellement il est faible. Après, il a traité je sais pas combien de cas covid compliqués, ça aide peut être.
Et pourtant, ni l'un ni l'autre n'est réellement formé à ce type de recherches. Ils sont
généralistes.
S'il y avait une vérité, ce serai plus facile, mais malheureusement c'est pas le cas. Et son médecin nuance le côté "ultra pro vax" en ouvrant son parapluie, ce qui est normal. Après à voir ce qu'il prone, entre un effet secondaire indésirable, une réaction allergique ou un décès.
Car annoncer qu'il pleuvra bientôt, je prends aucun risque non plus, il finira bien par pleuvoir.
Après je suis tout à fait de l'avis de DB, attendons de voir une fois tous les volontaires vaccinés.
Par contre je suis assez surpris du nombre de gens qui se vaccinent exclusivement pour les vacances et sous aucun autre argument (pas même de santé).
Tout comme au final, on ne doit pas voir la vaccination comme un "c'est bon je suis vax donc plus besoin de masque et consort" puisqu'on a encore aucune étude certifiant que... Or c'est justement le but. Du coup ça peut réduire l'envie à beaucoup de sceptiques : " de toute façon ça reste transmissible etc".