Pour ce que cela vaut, avec le covid en 2020 j'ai eu des gros soucis à mes tendons, de manière générale. Les médecins m'ont dit à l'époque de stopper toute activité. Pour dire même un sac de course, je le payais pendant deux semaines.
Je les ai écouté, puis après quelques mois, j'ai recommencé doucement. Juste la marche pour débuter. Puis le reste. Mais à chaque fois que j'ai une faiblesse immunitaire, tout est à recommencer. J'ai fais une marche un peu plus costaud un jour, résultat les deux tendons d'achille éclatés, j'ai plus su poser le pied à terre et marcher pendant 10 jours.
J'ai déménagé et vu un nouveau kiné pendant presque 9 mois rien que pour ces tendons.
Il m'a dit, la pire chose à faire pour les tendons c'est d'arrêter complètement, même si tu dois freiner, il faut toujours faire et les utiliser sinon tu ne fais qu'aggraver à les laisser au repos car ils deviennent trop faibles.
J'ai une forte tendance à le croire.
Donc pour moi, dans ton cas, je n'arrêterai pas, mais bien écouter ton corps et les signaux qu'il t'envoie, quand c'est trop, ou trop fort, lourds, tu le sentiras directement. Si pas, tu l'apprendras.
La douleur fait partie de la guérison, c'est interprêter les différentes douleurs qui sont importantes.
Courage en tous les cas, et n'hésite pas à te mettre aux douches froides si ce n'est pas déjà le cas. Sur le quotidien et la récupération, une fois une habitude, je trouve que cela change la vie.