Votre voiture électrique

Groszours

Elite
Premier soucis avec mon ioniq5 (1,5 an et 50,000 km) : elle refuse de charger. D'après reddit je suis bon pour un passage au garage :eek:
 

THiBOo

Elite
J'ai discuté avec un pote qui bosse chez kbc lease
Ils risquent de revoir les calculs sur la valeur résiduelle car les électriques en occasion, ça ne part absolument pas
Oui alors qu'ils attendent que je choisisse ma prochaine avant de faire ça !

J'ai shortlisté @max03 : https://bmwpremiumselection.be/fr/?...50&co2min=0&co2max=290&maxRows=20#car-results

Y a juste celle à 4000km qui me semble chelou mais je l'aime bien en blanc. Sinon la rouge/bordeau me botte bien.
 

max03

Elite
Oui alors qu'ils attendent que je choisisse ma prochaine avant de faire ça !

J'ai shortlisté @max03 : https://bmwpremiumselection.be/fr/?sort_by=new_desc&s=1&v[]=118&pmin=0&pmax=65000&monthlymin=0&monthlymax=0&imin=2024&imax=2025&kmin=0&kmax=30000&l=1&f[]=3&o[]=10&zipcode=0&radius=0&chmin=441&chmax=748&pw=ch&kwmin=0&kwmax=550&co2min=0&co2max=290&maxRows=20#car-results

Y a juste celle à 4000km qui me semble chelou mais je l'aime bien en blanc. Sinon la rouge/bordeau me botte bien.
Honnêtement je m’y perds dans les options chez BM :D Et ça fait 2 ans et demi que j’ai la mienne donc j’ai un peu oublié les spécificités …
Ceci dit, le DAPP (pour « driving assistant pack pro » ou « plus », je sais plus) me semble indispensable si tu fais de l’autoroute. C’est en gros l’autopilot BMW, sauf que celui-ci marche vraiment bien, c’est dommage de passer à côté
Les phares laser c’est très très cool mais j’ai l’impression qu’ils les ont arrêté sur le facelift (je donnerais cher pour avoir des phares aussi efficace sur la Lotus)
Sinon, les petits trucs classiques mais qui sont peut-être en option, je sais plus : siège/volant chauffants, réglage lombaire, accès confort et digital key (je sais pas si c’est toujours du NFC ou s’ils sont passé à l’UWB comme sur les modèles plus récents), jantes (il y a des 18" dans ta liste, c’est un peu triste)

Il me semble que la M50 était bien dotée de série pour tout ça mais c’est bien de s’en assurer
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo

THiBOo

Elite
Honnêtement je m’y perds dans les options chez BM :D Et ça fait 2 ans et demi que j’ai la mienne donc j’ai un peu oublié les spécificités …
Ceci dit, le DAPP (pour « driving assistant pack pro » ou « plus », je sais plus) me semble indispensable si tu fais de l’autoroute. C’est en gros l’autopilot BMW, sauf que celui-ci marche vraiment bien, c’est dommage de passer à côté
Les phares laser c’est très très cool mais j’ai l’impression qu’ils les ont arrêté sur le facelift (je donnerais cher pour avoir des phares aussi efficace sur la Lotus)
Sinon, les petits trucs classiques mais qui sont peut-être en option, je sais plus : siège/volant chauffants, réglage lombaire, accès confort et digital key (je sais pas si c’est toujours du NFC ou s’ils sont passé à l’UWB comme sur les modèles plus récents), jantes (il y a des 18" dans ta liste, c’est un peu triste)

Il me semble que la M50 était bien dotée de série pour tout ça mais c’est bien de s’en assurer
Merci je vais check ça. Oui ça ça me gonfle par contre c'est la tétra chiée d'option un peu relou à s'y retrouver qd c'est pas du neuf.

Rassure moi que l'I4 c'est bien one pedal drive ? :oops:

Celle-ci a l'air d'avoir les options dont tu parles.
5AUDriving Assistant Professional
7A2Pack innovation II
7LGComfort Pack

Et sur une photo on peut lire "bmw laser" sur les phares. Y a que les jantes 18" qui sont dommage mais j'y survivrai. J'vais contacter le garage.
 
Dernière édition:

max03

Elite
Merci je vais check ça. Oui ça ça me gonfle par contre c'est la tétra chiée d'option un peu relou à s'y retrouver qd c'est pas du neuf.

Rassure moi que l'I4 c'est bien one pedal drive ? :oops:

Celle-ci a l'air d'avoir les options dont tu parles.
5AUDriving Assistant Professional
7A2Pack innovation II
7LGComfort Pack

Et sur une photo on peut lire "bmw laser" sur les phares. Y a que les jantes 18" qui sont dommage mais j'y survivrai. J'vais contacter le garage.
À vérifier quand même pour le driving assistant professional parce que les 2 options ont quasi le même nom mais ça semble pas mal
 

THiBOo

Elite
À vérifier quand même pour le driving assistant professional parce que les 2 options ont quasi le même nom mais ça semble pas mal
T'as le driving assistant normal et pro. Je suppose que pro est mieux :oops:
 

Urbinou

Elite
En 11/23 le plus c’était l’offre de base et le pro l’ ’’autopilot’’.
Et oui elle a le one pedal (mode B). Uniquement en avant, et à réactiver à chaque démarrage. (Perso je ne m’en sers quasi pas)
 

max03

Elite
En 11/23 le plus c’était l’offre de base et le pro l’ ’’autopilot’’.
Et oui elle a le one pedal (mode B). Uniquement en avant, et à réactiver à chaque démarrage. (Perso je ne m’en sers quasi pas)
Je m’en sers tout le temps, question d’habitude.
C’est devenu un réflexe pour moi (mode B au lieu de D et hop)
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo
Les conseils de max sont suffisamment bons pas besoin d'en rajouter (p'tet prévenir @THiBOo que le regen brake est adaptatif en fonction des conditions de trafic mais je suppose que c'était pareil sur tesla)
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo
Ah oui et les laserlight je suppose qu'ils ont capté que ça eblouissait tout le monde (je les ai sur la mienne) et que donc ils ont mis plus soft :D
 

max03

Elite
Les conseils de max sont suffisamment bons pas besoin d'en rajouter (p'tet prévenir @THiBOo que le regen brake est adaptatif en fonction des conditions de trafic mais je suppose que c'était pareil sur tesla)
En B c’est pas adaptatif. Je me sers jamais de l’adaptatif perso, j’aime quand ça freine dur :cool:
Ah oui et les laserlight je suppose qu'ils ont capté que ça eblouissait tout le monde (je les ai sur la mienne) et que donc ils ont mis plus soft :D
Aucun soucis chez moi, j’ai jamais ébloui avec les lasers o_O
 
En B c’est pas adaptatif. Je me sers jamais de l’adaptatif perso, j’aime quand ça freine dur :cool:

Aucun soucis chez moi, j’ai jamais ébloui avec les lasers o_O
En b Perma la consommation est moins bonne qu'en freewheel je pense.

Et comme je fais très attention à la consommation c'est important pour moi de souvent switcher entre d et b
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Sympa la nouvelle FORD CAPRI :rolleyes: Un air de Polestar 2 avec un gabarit d'Enuya coupé.

(par contre plus rien à voir avec l'ancienne capri ...)
 

max03

Elite
En b Perma la consommation est moins bonne qu'en freewheel je pense.

Et comme je fais très attention à la consommation c'est important pour moi de souvent switcher entre d et b
C’est une question de confort, j’aime bien le mode B. Aucune idée pour la conso mais j’étais félicité tous les mois par l’app BMW contrairement à toi :cool:
 

THiBOo

Elite
C’est une question de confort, j’aime bien le mode B. Aucune idée pour la conso mais j’étais félicité tous les mois par l’app BMW contrairement à toi :cool:
Le second degré n'est pas qu'une température !
 

max03

Elite
Le second degré n'est pas qu'une température !
J’avais compris :mad: Je m’en balec un peu de la conso aussi tu sais :D
Mais je pense qu’il était sérieux sur l’hypothèse du mode B moins efficient que l’adaptatif
 
Dernière édition:
Haut