Votre voiture électrique

max03

Elite
40k la Yaris, même Cross et haut de gamme, ça me semble affreusement cher o_O

(je dis pas qu'ils se sont fait niquer hein, mais je savais pas que ce genre de véhicule était devenu aussi cher)
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
40k la Yaris, même Cross et haut de gamme, ça me semble affreusement cher o_O

(je dis pas qu'ils se sont fait niquer hein, mais je savais pas que ce genre de véhicule était devenu aussi cher)
En checkant rapidement, il n'y a pas 10% de différence de prix entre la yaris cross et la corolla cross... C'est assez surprenant pour une voiture qui passe de 4.1m à 4.4m!
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
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Et hop, une borne "maison" pour charger à 7kw à 300€ ttc (pièces et MO).
Vu que je loue, c'est plus facile à retirer le cas échéant :D
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX

ils ont donc pris une toyota yaris cross hybride 2023 et ils en sont super content.
au final 39.5k pour la finition la plus haute (coffre électrique) + toit pano.
Quand même…! o_O
..le prix est plus élevé qu’un Arkana (surélevé également) en finition Alpine, plus grand et ayant un plus grand coffre, tout en étant sur le même type d’hybride « léger »…

le prix des voitures aujourd’hui me dépasse… tout comme mon budget…:dead:
#golf7variant1.2tside2016avec240000km
 

THiBOo

Elite
Quelqu'un a déjà fait le comparatif entre une I4 M50 full option et une Taycan 4S "bien équipée" (ça veut pas dire grand chose chez Porsche mais je suppose que ce sera compliqué d'être aussi bien que chez BMW) ?

Je me tate à changer mais j'ai l'impression que la Taycan sera moins bien à tous les niveaux (sauf le look extérieur?).
Taycan 4s bien équipée t'es à 150k
 

D.K.

#cetaitmieuxavant
Taycan 4s bien équipée t'es à 150k
Je sais bien, j'ai fait une petit configuration sympa et je suis même à plus que ça... Ici c'est un modèle à 130k de 2021. (dù le "bien équipée" entre guillemets).

Elle a 1 an de plus que mon I4, elle va pas me couter grand chose vu la décôte de dingue qu'elle subit mais j'ai l'impression que je vais descendre en "qualité".

L'ambiance Porsche est cool mais je la connais presque aussi bien que la BMW, alors si c'est pour juste le blason (et la clé qui est beaucoup plus coolà, ça me semble pas très utile de changer.

Vu qu'il y a plusieurs I4 M50 ici même, j'aurais espérer trouver quelques Taycan aussi mais c'est visiblement pas le cas :gne:
 

oli

Banhammer
Staff
Je sais bien, j'ai fait une petit configuration sympa et je suis même à plus que ça... Ici c'est un modèle à 130k de 2021. (dù le "bien équipée" entre guillemets).

Elle a 1 an de plus que mon I4, elle va pas me couter grand chose vu la décôte de dingue qu'elle subit mais j'ai l'impression que je vais descendre en "qualité".

L'ambiance Porsche est cool mais je la connais presque aussi bien que la BMW, alors si c'est pour juste le blason (et la clé qui est beaucoup plus coolà, ça me semble pas très utile de changer.

Vu qu'il y a plusieurs I4 M50 ici même, j'aurais espérer trouver quelques Taycan aussi mais c'est visiblement pas le cas :gne:
Une BMW I4 passe plus facilement en clientèle qu'une Porsche :D
 

D.K.

#cetaitmieuxavant
Une BMW I4 passe plus facilement en clientèle qu'une Porsche :D
Clairement, c'est un sujet sensible depuis toujours... Obligé d'avoir plusieurs voitures pour que tes clients ne pensent pas que tu réussises trop bien :D

Mais vu que je ne vais pas en clientèle mais qu'ils viennent chez moi, je peux encore m'arranger pour me cacher quand je me gare :cool:
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Une BMW I4 passe plus facilement en clientèle qu'une Porsche :D
Une des raisons pour lesquelles je n'ai pas pris la taycan... Vu que la réussite engendre la jalousie :eek:
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Pareil!
Ah non moi c'est parce que je suis pauvre :pfrt:
 

THiBOo

Elite
Je sais bien, j'ai fait une petit configuration sympa et je suis même à plus que ça... Ici c'est un modèle à 130k de 2021. (dù le "bien équipée" entre guillemets).

Elle a 1 an de plus que mon I4, elle va pas me couter grand chose vu la décôte de dingue qu'elle subit mais j'ai l'impression que je vais descendre en "qualité".

L'ambiance Porsche est cool mais je la connais presque aussi bien que la BMW, alors si c'est pour juste le blason (et la clé qui est beaucoup plus coolà, ça me semble pas très utile de changer.

Vu qu'il y a plusieurs I4 M50 ici même, j'aurais espérer trouver quelques Taycan aussi mais c'est visiblement pas le cas :gne:
J'ai roulé avec la Taycan 4s d'un collègue et j'ai pas trouvé ça ouf.
Rajoute à ça le souci de l'image comme le dit @oli en clientèle tu te ramènes en Porsche ça donne un ton totalement différent à une EQS et pourtant t'es dans le même segment de prix.

Je sais pas le niveau d'options de ton I4 mais en full avec l'écran géant je trouve ça plus stylé que la 4s. Franchement je ne ferais pas le move
 

max03

Elite
Quelqu'un a déjà fait le comparatif entre une I4 M50 full option et une Taycan 4S "bien équipée" (ça veut pas dire grand chose chez Porsche mais je suppose que ce sera compliqué d'être aussi bien que chez BMW) ?

Je me tate à changer mais j'ai l'impression que la Taycan sera moins bien à tous les niveaux (sauf le look extérieur?).
J'avais essayé la Taycan (tout court) et l'e-tron GT avant d'opter pour la M50.
Effectivement à part le look il y a pas d'avantage particulier par rapport à la M50. Sur à peu près tous les points, la M50 est au-dessus. Le châssis de la Porsche et de l’Audi est un peu plus dynamique, elles arrivent à cacher totalement leur poids (c’est pas le cas de la M50)
Mais si les bagnoles étaient un truc rationnel, ça se saurait. À chaque fois que je vois une e-tron GT (qui est 100% identique à la Taycan à la conduite), je me dis qu’elle est vraiment superbe, beaucoup plus que ma BMW. Et puis je repense à son intérieur d’Audi A3 et ça passe (par contre l’intérieur de la Taycan est pas mal)
 
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