Le format SUV ne disparaitra pas, il faut se faire une raison, si 80% des gens achetent un SUV, ils vont continuer à faire des SUV
Le poids des Berline est aussi de plus de 2 tonnes en électrique.
De plus, la différence entre un model 3 et model Y c'est pas grand chose:
Là où c'est plus ennuyant c'est l'aérodynamisme mais encore une fois, on voit qu'on a pas énormément plus d'autonomie entre un model 3 et model Y:
- Model 3 : de 491 à 510 km d’autonomie – consommation moyenne de 14,9 kWh/100 km (normes WLTP)
- Model Y : de 430 à 455 km d’autonomie – consommation moyenne de 15,7 kWh/100 km (normes WLTP)
Je précise que j'ai pas fait un comparatif pour être sûr des chiffres. J'ai pris un des premiers que j'ai trouvé.
Pour moi, il s'agit vraiment plus d'un combat de technologie que de form factor. Les gens veulent plus d'espace, être assis plus haut, mais les SUV permettent de placer une plus grande batterie aussi sans être assis à l'arrière avec les genoux derrière les oreilles.