Je suis pas d'accord sur le point de comparaison de
@k o D (pas grand chose de commun entre une A4 et une Model 3) mais il a tout de même raison sur le fait que la Model 3 rivalise avec les prix de ses équivalents thermiques. Je l'avais déjà dit sur un autre topic je crois, pour moi la Model 3 se compare avec le segment juste en-dessous, c'est-à-dire une Peugeot 508. Aujourd'hui sur le configurateur Peugeot, une 508 en finition Allure (de base donc, me semble-t-il) avec le plus petit moteur (1.2 130cv, de quoi donner le sourire à chaque accélération), et 0 option cochée, c'est 42.500 euros. 3k d'écart avec une Model 3 donc, sans avoir le tiers de l'équipement ni le tiers des performances.
Pareil pour la Model Y vs Tiguan, 3008, etc. On peut trouver des modèles moins chers de base qu'un Model Y, mais à équipement égal on arrive, au mieux, au même prix. Je suis le premier à reprocher une foule de trucs à Tesla mais ils ont indéniablement le meilleur rapport qualité-prix du marché sur les segments des 3 et Y, et ils sont les seuls à rivaliser avec les tarifs des thermiques. Avec les chinois peut-être (et encore, même eux ont du mal à proposer des tarifs inférieurs)