Votre voiture électrique

THiBOo

Elite


Elle a l'air pas dégueu du tout !
 

iDeq

Elite
tiens question aux possesseurs de VE : se garer sur une place de recharge lors d'une sortie en ville alors qu'on en n'a pas besoin, mais qu'on a pas envie de tourner pour trouver une autre place libre : pour ou contre ?
Je n'ai jamais pris une place VE si je ne devais pas charger, car pour moi c'est justement bien clair : ce n'est pas l'avantage de se garer qqpart parce que t'es en elec. C'est répondre à une nécessité de charger, et je ne voudrai pas qu'un pey qui arrive avec 2% soit bloqué parce que j'y suis juste garé.

Après... Quand on voit le nombre de thermiques sur les places VE, inutile de penser qu'il y aura beaucoup plus de civisme dans celui qui "a payé pour avoir un VE, qui peut donc s'y garer".
 

iDeq

Elite
Je ne retrouve plus non plus, pourtant je suis sûr de m'être répété un paquet de fois :D
En gros résumé : l'autopilot marche mal (même avec le FSD), le parking auto marche mal (j'ai pourtant la chance d'encore avoir des capteurs), la clé bluetooth marche mal, le basculement auto des phares marche mal, les essuies-glaces auto marchent mal, elle a 2 ans et demi et elle grince de partout à l'intérieur, les panneaux de carrosseries sont pas bien alignés (mais c'est dans la norme), la navigation sur longs trajets marche mal si tu veux pas utiliser les superchargers Tesla (peut-être amélioré ces derniers mois), elle me met des alertes ceinture de sécurité à l'arrière alors que j'utilise des sièges isofix, et j'oublie sûrement des détails

Quand je dis "marche mal", c'est pas un défaut de ma voiture en particulier, c'est juste conçu ou développé avec les pieds
Là dessus j'ai (pour @HAINAUT )

Ouverture Bluetooth : de la merde, j'suis déjà resté 20 sec sous la pluie à m'agiter pour qu'elle reconnaisse le téléphone.

Essuies glaces et Tesla Vision : lol.

Basculement des phares auto, pas l'impression chez moi que ça marche mieux ou plus mal qu'ailleurs.

Les alignements de carrosserie et finition, depuis que j'ai une Tesla dont on ne parle que de ça, je regarde toutes les bagnoles attentivement (attention si je monte dans votre mercedes :mad:), et on fait une fixation sur Tesla alors qu'en réalité... y'a tellement à dire dans toutes les marques :rolleyes: Mais sur ce point : je n'ai pas eu de souci.

En contrepartie, y'a 4-5 semaines j'ai eu une vibration sur un revêtement légèrement vibrant, de la planche en "bois" du TDB. 2 jours plus tard le gars de Tesla est venu au bureau, a mis un isolant supplémentaire et plus eu de souci.

Objectivement, j'ai eu la vibration une fois sur 25k km... mais j'ai directement remonté.

L'isofix, j'ai réglé le souci en fermant la ceinture tout simplement. Mais j'suis encore dans les sièges 3-4 ans, peut être que @max03 peut pas le faire car il a des sièges plus grand.

Navigation je la trouve plutôt bonne justement (mais je prends que supercharger pour ainsi dire, si je dois charger).

Autopilot marche beaucoup moins bien que mon octavia 2020.

Parking auto j'ai pas mais j'ai qd même jamais utilisé, donc je sais pas juger.

Cela reste une voiture que j'adore conduire en daily, et je partais plutôt peu convaincu.

Comme je le disais à un autre Gamerz y'a qqes temps d'ailleurs, c'est comique parce que j'ai l'impression d'avoir choisi le VE du pauvre, puisque son rapport équip/prix/autonomie est imbatable (fin, c'est presque le pris d'une Yaris à priori de ce que j'ai lu) et dans la tête des gens on arrive en Tesla c'est limite comme arriver en porsche.

Enfin, rappelons que j'habite le hainaut, pas le BW. :love:
 

max03

Elite
Là dessus j'ai (pour @HAINAUT )

Ouverture Bluetooth : de la merde, j'suis déjà resté 20 sec sous la pluie à m'agiter pour qu'elle reconnaisse le téléphone.

Essuies glaces et Tesla Vision : lol.

Basculement des phares auto, pas l'impression chez moi que ça marche mieux ou plus mal qu'ailleurs.

Les alignements de carrosserie et finition, depuis que j'ai une Tesla dont on ne parle que de ça, je regarde toutes les bagnoles attentivement (attention si je monte dans votre mercedes :mad:), et on fait une fixation sur Tesla alors qu'en réalité... y'a tellement à dire dans toutes les marques :rolleyes: Mais sur ce point : je n'ai pas eu de souci.

En contrepartie, y'a 4-5 semaines j'ai eu une vibration sur un revêtement légèrement vibrant, de la planche en "bois" du TDB. 2 jours plus tard le gars de Tesla est venu au bureau, a mis un isolant supplémentaire et plus eu de souci.

Objectivement, j'ai eu la vibration une fois sur 25k km... mais j'ai directement remonté.

L'isofix, j'ai réglé le souci en fermant la ceinture tout simplement. Mais j'suis encore dans les sièges 3-4 ans, peut être que @max03 peut pas le faire car il a des sièges plus grand.

Navigation je la trouve plutôt bonne justement (mais je prends que supercharger pour ainsi dire, si je dois charger).

Autopilot marche beaucoup moins bien que mon octavia 2020.

Parking auto j'ai pas mais j'ai qd même jamais utilisé, donc je sais pas juger.

Cela reste une voiture que j'adore conduire en daily, et je partais plutôt peu convaincu.

Comme je le disais à un autre Gamerz y'a qqes temps d'ailleurs, c'est comique parce que j'ai l'impression d'avoir choisi le VE du pauvre, puisque son rapport équip/prix/autonomie est imbatable (fin, c'est presque le pris d'une Yaris à priori de ce que j'ai lu) et dans la tête des gens on arrive en Tesla c'est limite comme arriver en porsche.

Enfin, rappelons que j'habite le hainaut, pas le BW. :love:
J’avais oublié de répondre mais j’ai pas grand chose à ajouter à ça :)

Pour la clé, ça fonctionne 9 fois sur 10, ptet même un peu plus. Sauf que c’est une clé, et 9 fois sur 10 c’est pas du tout suffisant pour moi. Si t’as le malheur de killer l’app Tesla sur ton smartphone, c’est mort. À la limite moi ça allait mais maintenant que c’est ma femme qui roule avec et qu’elle a le réflexe de niquer toutes ses apps ouvertes à chaque fois, elle se retrouve souvent devant une voiture qui réagit pas et le téléphone au fin fond du sac
De nouveau, le Bluetooth pour cet usage c’est une idée de merde … Mais l’UWB semble enfin arriver chez Tesla. Mieux vaut tard que jamais

Pour l’isofix j’ai fait la même chose. Mais ça devrait pas arriver … Le jour où le siège sera mal mis, j’aurai pas d’alerte
 

HAINAUT

La région qui tire la Belgique vers le haut
Pour l'isofix, j'ai 1 siège bébé et 1 réhausseur et je n'ai pas de soucis. Il bipe chez vous ?
 

max03

Elite


Elle a l'air pas dégueu du tout !
J’adore cette voiture. Si l’i5 avait été une baby-i7, j’aurais fait des conneries.
C’est dommage que BMW revienne à un style plus classique (i5, iX1/2, …). J’adore l’iX par exemple, mais je crains qu’on ne voie plus de voiture comme ça à l’avenir chez BMW
 
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Les réactions: THiBOo

max03

Elite
Pour l'isofix, j'ai 1 siège bébé et 1 réhausseur et je n'ai pas de soucis. Il bipe chez vous ?
Le réhausseur ne bipe pas (vu que la ceinture est d’office bouclée)
Le siège bébé avec harnais bip tout le temps. Dans l’autre voiture, pas de problème
 

YogiBear

Jean Michel Ersatz
Le réhausseur ne bipe pas (vu que la ceinture est d’office bouclée)
Le siège bébé avec harnais bip tout le temps. Dans l’autre voiture, pas de problème
Perso j'ai toujours du mettre la ceinture de sécurité sinon les sièges auto faisaient biper
 

Zloup

Badger
on avait ça et ça ne bippait pas malgré que la ceinture n'était pas mise (mais le poids allait vers le pied de support)

maintenant on à ça celui ci et ça ne bippe pas mais là y a la ceinture qui est mise
 

max03

Elite
Je dis peut-être des conneries, mais pour moi l’isofix est sensé désactiver le capteur de ceinture. Et ça permet en même temps de s’assurer que le siège soit bien fixé
 
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Les réactions: gwen

SlowBidou

Elite
Pourquoi un capot de cette taille quand il n'y a pas de moulin à stocker dedans o_O
C'est dit dans la vidéo, parce que BMW a tout mis à l'avant. Comme toutes ces vieilles marques automobiles qui n'ont pas encore compris comment concevoir correctement un EV.

image_2024-04-05_180614726.png


Et certainement aussi parce que ce modèle servira à y loger des moteurs thermiques pour les pays où on fiche la paix aux gens.

Screenshot 2024-04-05 at 18.08.06.png
 

pyngu

La vodka du diable
l’isofix est sensé désactiver le capteur de ceinture
Je ne pense pas. Ou alors ça dépend des voitures.
Mais sur ma 207 il n'y a clairement rien niveau électronique près des crochets
 
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