FoX
Intel Pentium 166 MHz MMX
Félicitations ! Elle a un petit quelque chose..!
Félicitations ! Elle a un petit quelque chose..!
Tu peux les comparer sur la taille mais pas le prix l'une est une full EV l'autre une thermique un peu moins prémium.On dira alors oui mais c'est un petit SUV. Qui est plus large qu'une Golf et coûte 8000€ de plus...
Derrière mon siège et le siège passager c'est pas un problème de mettre un enfant ou un autre adulte pas trop grand (mais oui je suis pas bien grand, je fais 1m71)En fait c'est plus petit et c'est ça qui m'inquiète le plus. Par rapport à une Golf les places arrières c'est 10 cm de moins en largeur, et 8cm en longueur. C'est-à-dire la même largeur... qu'une Volkwagen up!. Dans tous les tests les gens n'ont pas l'air très bien installé à l'arrière et ça me semble compliqué pour des longs trajets. Même le coffre est plus petit.
On dira alors oui mais c'est un petit SUV. Qui est plus large qu'une Golf et coûte 8000€ de plus...
Stratégie qui consiste à augmenter le prix du thermique pour arriver au prix de l’électrique… et ensuite ils diront « vous voyez que les électriques ne coûtent pas plus cher que les thermiques! »……
Une bonne seconde voiture il y a encore quelques années c'était une Polo et ça coûtait 15000€. Neuve. Avec plein d'options. C'est dingue qu'on en soit arrivé là, tout est incroyablement plus cher et tout est moins bien sur tous les points
…
lorsque j'ai cmd ma voiture, audi avait fait un petit + 25% sur tout son catalogue et il prévoiait une seconde augmentation fin d'année...Mais le prix des voitures augmente et ça on ne trouve pas normale
Il y a 8 ans, j’ai eu ma golf variant 1.2 TSI DSG en finition Allstar pour 22 K€…C'est étonnant comme on reste bloqué sur le prix des voitures.
Les salaires augmentes, normal. Le prix de l'immobilier augmente, ça grince des dents, mais normal. Les loisirs, la nourriture, le carburant, les énergies augmentent, idem.
Mais le prix des voitures augmente et ça on ne trouve pas normale de ne plus payer 20k€ pour une petite familiale équipée.
Il y a +/- 40 ans, une BMW série 5 coutait 1 million de FB, 25 K€.
Ce qu'il y a surtout c'est que pour un même modèle en fossile tu paies nettement moins cher. Ce qui fait que ceux qui, ont budget VDS qui n'a pas évolué depuis 15 ans, se retrouvent obligés de descendre en gamme, en dimensions, et en confort.C'est étonnant comme on reste bloqué sur le prix des voitures.
Les salaires augmentes, normal. Le prix de l'immobilier augmente, ça grince des dents, mais normal. Les loisirs, la nourriture, le carburant, les énergies augmentent, idem.
Mais le prix des voitures augmente et ça on ne trouve pas normale de ne plus payer 20k€ pour une petite familiale équipée.
Il y a +/- 40 ans, une BMW série 5 coutait 1 million de FB, 25 K€.
ouai mais tu te fais niquer sur le prix du leasing...kbc a bien remanié pour te faire sentir qu'ils ne veulent plus de fossil en leasingCe qu'il y a surtout c'est que pour un même modèle en fossile tu paies nettement moins cher.
Je ne sais pas si on doit voir l'EX30 comme un équivalent d'une Polo. Même si je comprends que d'un point de vue pratique, ce n'est pas mieux (ou pas beaucoup mieux) mais ce n'est pas le seul critère d'achat d'un véhicule, il y a plein de voitures hors de prix absolument pas pratique.T'imagines une bonne seconde voiture à partir de 39100€. Du coup la première doit être à quoi, 80000 ?
Une bonne seconde voiture il y a encore quelques années c'était une Polo et ça coûtait 15000€. Neuve. Avec plein d'options. C'est dingue qu'on en soit arrivé là, tout est incroyablement plus cher et tout est moins bien sur tous les points
Et pour l'EX30 faudra encore voir, entre maintenant et le début de la production en Belgique l'année prochaine elle pourrait se prendre un petit +38% de taxes.
Je ne prend pas le prix en ligne de compte car ce n'est pas un critère objectif quand à l'habitabilité et la praticité d'une voiture. Un prix c'est juste une question de moyens pour certains 40k c'est une fortune et pour d'autres c'est une paille ..T'imagines une bonne seconde voiture à partir de 39100€. Du coup la première doit être à quoi, 80000 ?
Au boulot mon budget n'a pas bougé d'un iota comparé à il y à 4ans et pourtant je suis passé d'une X1 à 40k€ à une XC40 à 60k€.Ce qu'il y a surtout c'est que pour un même modèle en fossile tu paies nettement moins cher. Ce qui fait que ceux qui, ont budget VDS qui n'a pas évolué depuis 15 ans, se retrouvent obligés de descendre en gamme, en dimensions, et en confort.
C'est donc une perte sèche.
Ça dépend des boîtes, moi je vois que ça tire vers le bas quand même. Le fait qu'il y ait moins de choix n'aide pas. Justement chez nous on passe plus d'une xc40 à une ex30Au boulot mon budget n'a pas bougé d'un iota comparé à il y à 4ans et pourtant je suis passé d'une X1 à 40k€ à une XC40 à 60k€.
Le prix des voiture augmente mais la valeur résiduelle aussi du coup chez nous ça à eu peu d'impact voir pas du tout ..
Ce n'est jamais exactement la même chose, j'avais pointé du doigt la différence de prix entre un XC40 thermique et électrique mais je n'avais pas pris en compte le fait qu'une XC40 EV à 250ch en full propulsion du coup la comparaison avec une XC40 essence de 160ch n'est pas tout à fait exacte ...qu'un petit suv essence passe de 30k à 45k pour la même chose en électrique, ça reste violent. 15k de carburant et d'entretien faut déjà y aller
Mon octavia 3 combi coutait 18000€ tvac en 2017.... ca me rend maladeT'imagines une bonne seconde voiture à partir de 39100€. Du coup la première doit être à quoi, 80000 ?
Une bonne seconde voiture il y a encore quelques années c'était une Polo et ça coûtait 15000€. Neuve. Avec plein d'options. C'est dingue qu'on en soit arrivé là, tout est incroyablement plus cher et tout est moins bien sur tous les points
Et pour l'EX30 faudra encore voir, entre maintenant et le début de la production en Belgique l'année prochaine elle pourrait se prendre un petit +38% de taxes.
La EX30 à quand même peu de concurrentes dans son segment.C'est pas le même kiff mais c'est pas le même procédé pour fabriquer de plus gros moteur non plus
Je crache pas (trop) dans la soupe non plus bien sûr, je comprend que ça fasse rire d'avoir une seconde voiture plus chère que la principale et j'aime bien la ex30 pour ce qu'elle est. Juste que pour 45/50k jamais j'achète ça en perso malgré que je l'aime encore bien
Perso je met 50 euros de ma poche par mois sinon je devais choisir, c'était ou l'extended range ou la plus.
C'est clair, j'avais le choix entre la Jeep Avenger, la Renault Megane E-tech (j'hésitais), la MG4 et la EX30.On est juste peu habitué à voir des voitures prémium dans cette gamme tarifaire ce gabarit est trop souvent assimilé aux voitures backup qui font 5.000km par an.
La EX30 à quand même peu de concurrentes dans son segment.