Votre voiture électrique

SkankerS

Yippee Ki Yay
On dira alors oui mais c'est un petit SUV. Qui est plus large qu'une Golf et coûte 8000€ de plus...
Tu peux les comparer sur la taille mais pas le prix l'une est une full EV l'autre une thermique un peu moins prémium.

Clairement la EX30 n'est pas une familiale, c'est une bonne seconde voiture pour déposer les kids à l'école et faire de petites courses.
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
En fait c'est plus petit et c'est ça qui m'inquiète le plus. Par rapport à une Golf les places arrières c'est 10 cm de moins en largeur, et 8cm en longueur. C'est-à-dire la même largeur... qu'une Volkwagen up!. Dans tous les tests les gens n'ont pas l'air très bien installé à l'arrière et ça me semble compliqué pour des longs trajets. Même le coffre est plus petit.
On dira alors oui mais c'est un petit SUV. Qui est plus large qu'une Golf et coûte 8000€ de plus...
Derrière mon siège et le siège passager c'est pas un problème de mettre un enfant ou un autre adulte pas trop grand (mais oui je suis pas bien grand, je fais 1m71)
3 enfants derrière j'y crois pas trop ou alors pour aller chercher le pain pas loin.
Et 4 adultes en tout, pareil, ca doit être vite désagréable.
Honnetement pour mon besoin, si j'avais eu le choix, j'aurais préféré une model Y qui coute approximativement le même prix pour beaucoup de place. Certes avec ses défauts mais pas vraiment pire qu'une EX30.
Mais pour une "petite" voiture citadine, elle est top/confort/puissante. Ou encore comme @SkankerS le dit, en seconde voiture (ce qui est mon cas heureusement)
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX

Une bonne seconde voiture il y a encore quelques années c'était une Polo et ça coûtait 15000€. Neuve. Avec plein d'options. C'est dingue qu'on en soit arrivé là, tout est incroyablement plus cher et tout est moins bien sur tous les points :confused:
Stratégie qui consiste à augmenter le prix du thermique pour arriver au prix de l’électrique… et ensuite ils diront « vous voyez que les électriques ne coûtent pas plus cher que les thermiques! »… :mrgreen:
 

pyngu

La vodka du diable
C'est étonnant comme on reste bloqué sur le prix des voitures.

Les salaires augmentes, normal. Le prix de l'immobilier augmente, ça grince des dents, mais normal. Les loisirs, la nourriture, le carburant, les énergies augmentent, idem.
Mais le prix des voitures augmente et ça on ne trouve pas normale de ne plus payer 20k€ pour une petite familiale équipée.


Il y a +/- 40 ans, une BMW série 5 coutait 1 million de FB, 25 K€. ;)
 

titoum

OPTC:970342646
Mais le prix des voitures augmente et ça on ne trouve pas normale
lorsque j'ai cmd ma voiture, audi avait fait un petit + 25% sur tout son catalogue et il prévoiait une seconde augmentation fin d'année...

donc on va dire que si tu prends +33% sur un pain ou +25% sur une voiture premium ca ne fait pas la même augmentation :D
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
C'est étonnant comme on reste bloqué sur le prix des voitures.

Les salaires augmentes, normal. Le prix de l'immobilier augmente, ça grince des dents, mais normal. Les loisirs, la nourriture, le carburant, les énergies augmentent, idem.
Mais le prix des voitures augmente et ça on ne trouve pas normale de ne plus payer 20k€ pour une petite familiale équipée.


Il y a +/- 40 ans, une BMW série 5 coutait 1 million de FB, 25 K€. ;)
Il y a 8 ans, j’ai eu ma golf variant 1.2 TSI DSG en finition Allstar pour 22 K€…
Aujourd’hui, une golf est à partir de 25 K€ selon la campagne d’affichage des grandes affiches publicitaires sur les façades de maison dans ma région… :D

Mon salaire augmente mais pas au même rythme malheureusement… :pfiou: et encore, j’ai entre-temps eu une promotion mais ça ne rattrape pas le prix galopant des voitures… ;)
 

SlowBidou

Elite
C'est étonnant comme on reste bloqué sur le prix des voitures.

Les salaires augmentes, normal. Le prix de l'immobilier augmente, ça grince des dents, mais normal. Les loisirs, la nourriture, le carburant, les énergies augmentent, idem.
Mais le prix des voitures augmente et ça on ne trouve pas normale de ne plus payer 20k€ pour une petite familiale équipée.


Il y a +/- 40 ans, une BMW série 5 coutait 1 million de FB, 25 K€. ;)
Ce qu'il y a surtout c'est que pour un même modèle en fossile tu paies nettement moins cher. Ce qui fait que ceux qui, ont budget VDS qui n'a pas évolué depuis 15 ans, se retrouvent obligés de descendre en gamme, en dimensions, et en confort.

C'est donc une perte sèche.
 
  • J'aime
Les réactions: titoum

titoum

OPTC:970342646
Ce qu'il y a surtout c'est que pour un même modèle en fossile tu paies nettement moins cher.
ouai mais tu te fais niquer sur le prix du leasing...kbc a bien remanié pour te faire sentir qu'ils ne veulent plus de fossil en leasing :dead:
 

max03

Elite
T'imagines une bonne seconde voiture à partir de 39100€. Du coup la première doit être à quoi, 80000 ? :D

Une bonne seconde voiture il y a encore quelques années c'était une Polo et ça coûtait 15000€. Neuve. Avec plein d'options. C'est dingue qu'on en soit arrivé là, tout est incroyablement plus cher et tout est moins bien sur tous les points :confused:

Et pour l'EX30 faudra encore voir, entre maintenant et le début de la production en Belgique l'année prochaine elle pourrait se prendre un petit +38% de taxes.
Je ne sais pas si on doit voir l'EX30 comme un équivalent d'une Polo. Même si je comprends que d'un point de vue pratique, ce n'est pas mieux (ou pas beaucoup mieux) mais ce n'est pas le seul critère d'achat d'un véhicule, il y a plein de voitures hors de prix absolument pas pratique.
Pour moi l'EX30 c'est déjà une belle voiture qu'on achète un peu pour se faire plaisir. Plus qu'une Polo. Les EV sont encore peu fournis dans le segment des compactes polyvalentes et pas chères
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
T'imagines une bonne seconde voiture à partir de 39100€. Du coup la première doit être à quoi, 80000 ? :D
Je ne prend pas le prix en ligne de compte car ce n'est pas un critère objectif quand à l'habitabilité et la praticité d'une voiture. Un prix c'est juste une question de moyens pour certains 40k c'est une fortune et pour d'autres c'est une paille ..

Et tu peux avoir une "seconde" voiture qui fait autant de km que la principale, elle ne sert juste qu'à une seule personne plutôt qu'à la famille (sauf rares occasions) du coup pas besoin de prendre un second bac.
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Je suis d'accord que l'électrique reste bien trop cher pour le particulier.
Que ça ait augmenté ce n'est pas anormal mais que du coup qu'un petit suv essence passe de 30k à 45k pour la même chose en électrique, ça reste violent. 15k de carburant et d'entretien faut déjà y aller. Et ça c'est sans compter que l'elec n'est pas gratuite normalement.
Après ils sont fort, ça devient petit à petit 45k aussi pour les modèles non électrique, hop la c'est résolu.
Tu m'étonnes que ça fait chier l'Europe les suv chinois à 30k
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Ce qu'il y a surtout c'est que pour un même modèle en fossile tu paies nettement moins cher. Ce qui fait que ceux qui, ont budget VDS qui n'a pas évolué depuis 15 ans, se retrouvent obligés de descendre en gamme, en dimensions, et en confort.

C'est donc une perte sèche.
Au boulot mon budget n'a pas bougé d'un iota comparé à il y à 4ans et pourtant je suis passé d'une X1 à 40k€ à une XC40 à 60k€.

Le prix des voiture augmente mais la valeur résiduelle aussi du coup chez nous ça à eu peu d'impact voir pas du tout .. o_O
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Au boulot mon budget n'a pas bougé d'un iota comparé à il y à 4ans et pourtant je suis passé d'une X1 à 40k€ à une XC40 à 60k€.

Le prix des voiture augmente mais la valeur résiduelle aussi du coup chez nous ça à eu peu d'impact voir pas du tout .. o_O
Ça dépend des boîtes, moi je vois que ça tire vers le bas quand même. Le fait qu'il y ait moins de choix n'aide pas. Justement chez nous on passe plus d'une xc40 à une ex30 ;)
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
qu'un petit suv essence passe de 30k à 45k pour la même chose en électrique, ça reste violent. 15k de carburant et d'entretien faut déjà y aller
Ce n'est jamais exactement la même chose, j'avais pointé du doigt la différence de prix entre un XC40 thermique et électrique mais je n'avais pas pris en compte le fait qu'une XC40 EV à 250ch en full propulsion du coup la comparaison avec une XC40 essence de 160ch n'est pas tout à fait exacte ...

Si on veut vraiment un procès équitable il faut comparer avec des thermiques qui ont de gros 2L bien coupleux et plus de 200ch sous le capot .. et là clairement la différence de prix est moindre sans compter les taxes et la consommation qui grimpent en flèche.
 
Dernière édition:

Liandoran

Redeemer and Destroyer
C'est pas le même kiff mais c'est pas le même procédé pour fabriquer de plus gros moteur non plus :D
Je crache pas (trop) dans la soupe non plus bien sûr, je comprend que ça fasse rire d'avoir une seconde voiture plus chère que la principale et j'aime bien la ex30 pour ce qu'elle est. Juste que pour 45/50k jamais j'achète ça en perso malgré que je l'aime encore bien ;)
Perso je met 50 euros de ma poche par mois sinon je devais choisir, c'était ou l'extended range ou la plus.
 

Digitql

Pain saucisse
T'imagines une bonne seconde voiture à partir de 39100€. Du coup la première doit être à quoi, 80000 ? :D

Une bonne seconde voiture il y a encore quelques années c'était une Polo et ça coûtait 15000€. Neuve. Avec plein d'options. C'est dingue qu'on en soit arrivé là, tout est incroyablement plus cher et tout est moins bien sur tous les points :confused:

Et pour l'EX30 faudra encore voir, entre maintenant et le début de la production en Belgique l'année prochaine elle pourrait se prendre un petit +38% de taxes.
Mon octavia 3 combi coutait 18000€ tvac en 2017.... ca me rend malade
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
C'est pas le même kiff mais c'est pas le même procédé pour fabriquer de plus gros moteur non plus :D
Je crache pas (trop) dans la soupe non plus bien sûr, je comprend que ça fasse rire d'avoir une seconde voiture plus chère que la principale et j'aime bien la ex30 pour ce qu'elle est. Juste que pour 45/50k jamais j'achète ça en perso malgré que je l'aime encore bien ;)
Perso je met 50 euros de ma poche par mois sinon je devais choisir, c'était ou l'extended range ou la plus.
La EX30 à quand même peu de concurrentes dans son segment.

On est juste peu habitué à voir des voitures prémium dans ce gabarit là qui finalement est maintenant plus assimilé aux voitures qui secondaires qui font 5000km par an. Je ne mettrai pas ce budget là non plus mais simplement parce qu'à la maison on a pas besoin d'une seconde voiture aussi bien finie et confortable.
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
On est juste peu habitué à voir des voitures prémium dans cette gamme tarifaire ce gabarit est trop souvent assimilé aux voitures backup qui font 5.000km par an.

La EX30 à quand même peu de concurrentes dans son segment.
C'est clair, j'avais le choix entre la Jeep Avenger, la Renault Megane E-tech (j'hésitais), la MG4 et la EX30.
Si il y avait eu la Scenic E-tech ca aurait probablement été mon choix mais elle était pas encore dispo et j'aurais été pénalisé côté option.
Dommage qu'il n'y avait pas la Kona et la Niro ca aurait été aussi interessant.
Mais on est loin de la XC40 et du Tiguan d'il y a quelques années. Idem pour la skoda octavia qui était le metre étalon des voitures de leasing. Full option top moumoute il y a genre 5 ans avant le covid ça passait.
 
Haut