Votre voiture électrique

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Dis ça aux sinistrés de la France comme ceux en Espagne des voitures mortes . Il faut tout changer = prix excessif pour les assurances. Les Américains eux veulent pas des voitures électriques car on sait pour quoi = les trajets trop long chez eux . L'histoire de l'écologie me laisse pantois voir à prendre en trois temps 1) mensonges politique & médiatique 2) des écologistes qui savent pas de quoi ils parlent car son payé par des tiers & 3) nous qui gobes tout se qu'on dit au lieu d'avoir un certain recul comme un cerveau.

La planète terre évolue tout les 2/3 siècles et qu'il y'a des températures qui s'ajoute du 1 à 3 degrés celsius . Il y'a des icebergs qui fondent d'autres qui se crée et ça prend dès décennies . Depuis longtemps vivre près d'une plage n'était pas conseillé ça à été dit par le volcanologue Haroun Tazieff dans les années 80 . ;)
En tout cas maintenant c'est sur, on se souviendra de toi
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Bon, voilà le top 4 :
- VW ID7 Pro Business Premium
- EQB EQB 250+ Luxury Line (j'ai droit à la 300 4Matic, mais je sais que la batterie sux en autonomie :mad:)
-Hyundai Ionic 6 Core (chiant celle là, tu sais pas la config ...)
- Kia EV 6 Business Plus77,4Kwh

Par ordre de préférence.
J'arrive pas à me décider, j'ai volontairement exclu pas mal de SUV de la liste (sauf EQB) pour des raisons d'autonomie.
La ID 7 reste au dessus du lot car ultra équipée, manque que le frunk et le one pedal.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
* C'est quoi les capacité de batterie et les vitesses de charge ?
* L'EV6 c'est la restylée (2025) ou l'ancienne ?
* C'est propre à chacun mais le one pedal est un must have pour moi, j'aurai du mal à m'en passer maintenant.
 

Urbinou

Elite
Perso, je ne suis quasiment jamais en one pedal (mode B de l'i4). Par contre, il me faut la régen max. ! Et le frunk bah j'en ai pas, mais je crois que ça devient vite chiant au quotidien d'ouvrir le capot. Puis c'est souvent dégueu au niveau du mécanisme.
Dans ce choix là, je serai sans doute également ID7.
 

YogiBear

Jean Michel Ersatz
Perso, je ne suis quasiment jamais en one pedal (mode B de l'i4). Par contre, il me faut la régen max. ! Et le frunk bah j'en ai pas, mais je crois que ça devient vite chiant au quotidien d'ouvrir le capot. Puis c'est souvent dégueu au niveau du mécanisme.
Dans ce choix là, je serai sans doute également ID7.
Perso le frunk je ne saurais plus m'en passer ! Je l'utilise au moins 1x/semaine avec ma Model Y
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
l'ID7 c'est clairement le choix number un.
Perso je trouve ça aussi chiant le frunk, si il avait l'ouverture électrique je dis pas mais c'est bcp de bazar pour rien.
Le one pedal, c'est dommage pour l'arrêt complet mais t'as quand même la regen qui te freine pour les 90% des cas.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Frunk je m'en sert 4x l'an, c'est sympa de l'avoir mais clairement pas un critère éliminatoire.

Pour le one pedal celui de la Volvo est top et va jusqu'à l'arrêt complet du coup elle se conduit comme un clark c'est très confortable et ça m'oblige à anticiper ainsi qu'optimiser ma regen.

Les freins ne servent qu'en de rares occasions.
 

tomdom

⭐SPACE❤️SHERIFF⭐
Je regarde ça pour le moment, comme deuxième voiture. C'est pas une F1 mais ça fera sûrement le taf fait que j'aille voir pour un essai.
1000016151.jpg
 

Urbinou

Elite
Perso le frunk je ne saurais plus m'en passer ! Je l'utilise au moins 1x/semaine avec ma Model Y
Pour tes câbles de recharge, ou bien un "vrai" usage pratique ?

Pour le one pedal celui de la Volvo est top et va jusqu'à l'arrêt complet

Les freins ne servent qu'en de rares occasions.
C'est le principe du one pedal ;) Mais même en rampage, les plaquettes servent vraiment très peu. Quel bonheur d'ailleurs de ne plus avoir ses jantes toute noires au moment du lavage :love:
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Pour tes câbles de recharge, ou bien un "vrai" usage pratique ?


C'est le principe du one pedal ;) Mais même en rampage, les plaquettes servent vraiment très peu. Quel bonheur d'ailleurs de ne plus avoir ses jantes toute noires au moment du lavage :love:
Le frunk c'est bien:
  • Pour les câbles
  • Pour les frites
  • Pour les chaussures sales
Bref, quand tu peux te permettre d'avoir les mains sales en fermant ton capot :D
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
C'est le principe du one pedal ;) Mais même en rampage, les plaquettes servent vraiment très peu. Quel bonheur d'ailleurs de ne plus avoir ses jantes toute noires au moment du lavage :love:
Certaines ne vont pas jusqu'à l'arrêt complet (les ID4 & ID5 par exemple) et je trouve ça dommage car tu dois solliciter la pédale de frein malgré tout.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Frunk je m'en sert pour planquer mon laptop dedans quand je suis de garde .. le mec qui aurai l'idée de me péter une vitre ira voir dans le coffre mais jamais là :D

Sinon oui cables - chaussures dégueu le 3/4 du temps
 

max03

Elite
Le frunk de la Tesla je m'en servais juste pour aller à frites, ça sentait pas dans l'habitacle le lendemain :love:
 

max03

Elite
Certaines ne vont pas jusqu'à l'arrêt complet (les ID4 & ID5 par exemple) et je trouve ça dommage car tu dois solliciter la pédale de frein malgré tout.
C'était un peu bloquant pour moi aussi quand j'ai commencé à m'intéresser à la Lotus, elle freine fort au lever de pied mais ne va pas jusqu'à l'arrêt complet (contrairement à l'i4 que j'utilisais toujours en one-pedal).
Au final c'est pas du tout gênant à l'usage, elle freine exactement comme l'i4 sauf qu'elle continue de ramper à 3-4 kmh. Je complète au frein sans m'en apercevoir.
C'est juste chiant qu'ils proposent pas au moins l'option à activer. Les mecs sont tellement obsédés par Porsche qu'ils copient même leurs choix idéologiques à la con
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo

THiBOo

Elite
C'était un peu bloquant pour moi aussi quand j'ai commencé à m'intéresser à la Lotus, elle freine fort au lever de pied mais ne va pas jusqu'à l'arrêt complet (contrairement à l'i4 que j'utilisais toujours en one-pedal).
Au final c'est pas du tout gênant à l'usage, elle freine exactement comme l'i4 sauf qu'elle continue de ramper à 3-4 kmh. Je complète au frein sans m'en apercevoir.
C'est juste chiant qu'ils proposent pas au moins l'option à activer. Les mecs sont tellement obsédés par Porsche qu'ils copient même leurs choix idéologiques à la con
Ah non pr moi c'est un gros point noir. Je ne supporte plus d'utiliser le frein :oops:
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Frunk je m'en sert pour planquer mon laptop dedans quand je suis de garde .. le mec qui aurai l'idée de me péter une vitre ira voir dans le coffre mais jamais là :D

Sinon oui cables - chaussures dégueu le 3/4 du temps
merci pour l'info, je sais où trouver un laptop free :cool:
 

max03

Elite
Ah non pr moi c'est un gros point noir. Je ne supporte plus d'utiliser le frein :oops:
Ça m’emmerde quand je dois repasser sur une voiture qui ne freine pas du tout ou qui freine peu. Là c’est pas le cas. En faisant l’essai la première fois, je me suis même pas rendu compte qu’elle n’allait pas jusqu’à l’arrêt, à un moment t’as quand même le réflexe de compléter (et pourtant ça fait 3 ans que j’ai que du one-pedal)

Ceci dit, c’est en en parlant que je réalise que le one-pedal a été ajouté dans la dernière MAJ
 

THiBOo

Elite
Ça m’emmerde quand je dois repasser sur une voiture qui ne freine pas du tout ou qui freine peu. Là c’est pas le cas. En faisant l’essai la première fois, je me suis même pas rendu compte qu’elle n’allait pas jusqu’à l’arrêt, à un moment t’as quand même le réflexe de compléter (et pourtant ça fait 3 ans que j’ai que du one-pedal)

Ceci dit, c’est en en parlant que je réalise que le one-pedal a été ajouté dans la dernière MAJ
En fait c'est surtout le fait de devoir garder le pied enfoncé sur le frein à l'arrêt. J'ai ça qd je conduis l'électrique de madame (une Smart #1). Je n'ai pas trouvé l'option pr être totalement à l'arrêt sans appuyer sur le frein :/
 
Haut