Votre voiture électrique

Urbinou

Elite
Deux témoignages MG : voiture ok, mais sav nul. Le premier, français, plus de 6 mois d'attente pour obtenir les capteurs de bouclier suite à accrochage, le 2e, liégeois, pour un simple entretien, où le mécano "électrique" du garage s'est barré, et personne n'a voulu reprendre sa place, pas de garage à distance correcte.
Après ça n'engage que ceux qui ont témoigné !
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo

YogiBear

Jean Michel Ersatz
J'aime pas trop la capote rouge, mais j'aime bien le modèle. En vrai, ça pourrait le faire sauf que je vais jamais rouler en décapotable je pense.
D'autre part, le système d'infotainment a l'air bof et pas pratique (des écrans tactiles derrière un volant ?) avec le gps à gauche donc ton passager peut pas t'aider pr la route.
Et pas de garage MG sur Waterloo, faut aller jusqu'à Bierges (pas trop pénalisant).
Et ça vaut quoi MG ?

Mais je ferme pas la porte comme même !
En même temps, pourquoi encore t'encombrer d'une capote après ta vasectomie?
 

titoum

OPTC:970342646
En même temps, pourquoi encore t'encombrer d'une capote après ta vasectomie?
on sait bien que tu manges à tous les râtelier donc autant qu'il se protège :D
 

THiBOo

Elite
C’est radical comme changement :D J’aimerais pouvoir être aussi rationnel quand il s’agit de bagnoles

Sans être vraiment renseigné, l’Alpine A290 m’attire plus dans cette catégorie. Par contre il y a une vraie maitrise des EV chez BMW, je suppose que c’est pareil chez Mini. L’air de rien, ils ont des produits très aboutis sur la partie électrique et c’est ma meilleure expérience en terme de recharge/autonomie/performance
Y a des i4 M50 en occasion de 2024 avec des 20k km dans les 55-60k c'est pas mal non plus.
Possibilité de renting aussi car BMW premium reseller. Reprise d'un renting je suppose.
 

max03

Elite
Y a des i4 M50 en occasion de 2024 avec des 20k km dans les 55-60k c'est pas mal non plus.
Possibilité de renting aussi car BMW premium reseller. Reprise d'un renting je suppose.
J’ai pensé exactement à ça hier mais j’ai oublié de te le dire :D
Sans aller dans les M50, tu peux trouver des 40 bien équipées et peu kilométrées à 50k. Et effectivement tu peux avoir un financement chez BMW si tu l’achètes dans leur réseau
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo

Jean Mourad

Le sniper
J’ai pensé exactement à ça hier mais j’ai oublié de te le dire :D
Sans aller dans les M50, tu peux trouver des 40 bien équipées et peu kilométrées à 50k. Et effectivement tu peux avoir un financement chez BMW si tu l’achètes dans leur réseau
50k c’est donné @Digitql
 

max03

Elite
C’est un détail mais ça vaut la peine de surveiller la date de production sur les i4 : entre 2022 et 2023, il y a eu un MAJ hardware (sans facelift) qui permet d’avoir l’iDrive 8.5. Celles d’avant (comme moi) restent bloquées sur l’iDrive 8
J’ai jamais utilisé le 8.5 mais visuellement ça a l’air beaucoup plus joli
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo

THiBOo

Elite
C’est un détail mais ça vaut la peine de surveiller la date de production sur les i4 : entre 2022 et 2023, il y a eu un MAJ hardware (sans facelift) qui permet d’avoir l’iDrive 8.5. Celles d’avant (comme moi) restent bloquées sur l’iDrive 8
J’ai jamais utilisé le 8.5 mais visuellement ça a l’air beaucoup plus joli
Oui je ne prendrais que des modèles 2024.
 

max03

Elite


Honnêtement je suis bien tenté.
… J’ai bien fait de la prendre en leasing :D

Attention qu’il y a un facelift et un non-facelift dans tes exemples. Pas beaucoup de différence, mais tant qu’à faire …
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo

THiBOo

Elite
… J’ai bien fait de la prendre en leasing :D

Attention qu’il y a un facelift et un non-facelift dans tes exemples. Pas beaucoup de différence, mais tant qu’à faire …
Oui merci ! Quand j'aurai décidé je demanderai l'avis ici des connaisseurs !
 

freedumz

Chasseur de castors
J'ai discuté avec un pote qui bosse chez kbc lease
Ils risquent de revoir les calculs sur la valeur résiduelle car les électriques en occasion, ça ne part absolument pas
 

titoum

OPTC:970342646
J'ai discuté avec un pote qui bosse chez kbc lease
Ils risquent de revoir les calculs sur la valeur résiduelle car les électriques en occasion, ça ne part absolument pas
hate de voir le prix du leasing dans un an...:burp:
 

max03

Elite
Le rapport loyer mensuel/valeur catalogue est encore irréel sur les VE, on est très loin des tarifs historiques sur les véhicules thermiques. Ça semblerait assez logique que les tarifs finissent par augmenter mais pour l’instant ce n’est pas le cas, la tendance est même plutôt à baisse ces derniers mois (après une phase à la hausse assez importante fin 2023/debut 2024)
 

Jean Mourad

Le sniper
Ouais enfin, le marché de l’occasion doit s’adapter aussi
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
J'ai discuté avec un pote qui bosse chez kbc lease
Ils risquent de revoir les calculs sur la valeur résiduelle car les électriques en occasion, ça ne part absolument pas
..en même temps, les prix en occasion sont beaucoup trop hauts...
 
Haut