VTT, venez ici poser vos crampons !

Elian

Techno Mofo
Staff
En combi' complète, j'ai Endura qui en propose et Alpinestars. Le matos étanche chez Endura à la cote (surtout la gamme MT500). Mais j'ai jamais rentré ni vendu de combinaison, un peu extrême peut-être ?
 

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
Étant en surcharge avec un ventre bien présent, j'ai peur qu'avoir un pantalon me gêne un peu, du coup, une combi 1 pièce serait idéale vu que le bas est raccordé au haut de la tenue, par exemple, j'ai un cuissard sans bretelles qui me rend dingue quand je le porte, il retombe plus bas avec mon bide et ne se met plus bien a l'entre jambe #vismaviedegrossac
 

DoC 2000

Elite
J'ai un cuissard long d'une marque ?? j'ai acheté cela 20 boules y a 10 ans ca fait le taf, je rajoute un short de chez décathlon avec le cuissard en plus, ca fait un gros cul de malade, mais je suis à l'aise...au pire les gens pensent que je roule avec une couche.

Le thermique je met un icebreaker mérino en manche longue et un maillot manche courte de type cycliste, une veste BMB qui date de 10 ans aussi.

Chaussette classique, merino
 
tu roules pas mal pour un mec qui a surement un vélo pourri

ce serait sans doute plus sympa avec un vrai vélo :D
 

fastyy

Elite
Biesse question mais personne n'a de BMX ici ?
J'en ai acheté un pour ma fille et j'aimerais réglé le frein arrière de manière à faire de beau dérapage... mais il ya tellement de réglage possible à différents endroits que je ne sais pas lesquels changer.

Je précise que c'est un système de frein avec Rotor ;)
 
Biesse question mais personne n'a de BMX ici ?
J'en ai acheté un pour ma fille et j'aimerais réglé le frein arrière de manière à faire de beau dérapage... mais il ya tellement de réglage possible à différents endroits que je ne sais pas lesquels changer.

Je précise que c'est un système de frein avec Rotor ;)
c'est à cable ou hydraulique ?

si c'est hydraulique avec une gosse dessus ca devrait déraper tout seul ... si c'est un disque à cable, il y a surement un réglage de tension du cable.
 

fastyy

Elite
c'est à cable.
Oui c'est probablement un réglage de tension mais je peux régler la tension à 4 endroits différents :
1. aux manettes
2. au rotor.
3. sur la barre horizontale en dessous de la selle.
4. aux patins.

Le dernier BMX que j'ai eu/vu date de .... euh... fin années 80 :)
 
c'est à cable.
Oui c'est probablement un réglage de tension mais je peux régler la tension à 4 endroits différents :
1. aux manettes
2. au rotor.
3. sur la barre horizontale en dessous de la selle.
4. aux patins.

Le dernier BMX que j'ai eu/vu date de .... euh... fin années 80 :)
ce sont des patins (sur jante) ou des plaquettes (sur rotor) ?
 

fastyy

Elite
patins sur jantes.
 
tu peux régler la tension de câble à l'étrier ou à la manette. Généralement le réglage est plus fin à la manette.

Pour le centrage des patins, difficile de dire sans avoir vu de photo
 

fastyy

Elite
les patins sont bien centrés mais je vais essayer différentes façons.
 

shogo

Oui, et alors?
J'ai remarqué un truc un peu "chiant" avec nos VAE, ils sont tout les 3 bridés à 25km/h jusque là logique.
Quand on sort à 3 avec ma femme et mon fils, no soucis vu qu'elle n'arrive jamais à cette vitesse :D

Sauf que quand je roule juste avec mon fils, quand il est à 25km/h je dois me caler à 27km/h pour le suivre du coup lui a l'assistance, pas moi et après X kilomètres c'est usant :confused:

Je lui ai demandé de se caler à maxi 23km/h (hors descente, plat ou on est à 0) sur la sortie d'aujourd'hui, mais c'est con.

Quelqu'un sait si on peut calibrer les compteurs, sans faire sauter le bridage ?

D'après Komot, c'est lui qui roule à la bonne cadence et donc moi qui ai un compteur optimiste.
 

Elian

Techno Mofo
Staff
Si c'est du Bosch, ça se fait via le logiciel à l'atelier. Sans doute un réglage de circonférence de roue qui n'est pas correct. Si c'est un moteur Shimano, il me semble que la version publique d'E-tubes te permet de changer ça.
 
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Les réactions: shogo

shogo

Oui, et alors?
Si c'est du Bosch, ça se fait via le logiciel à l'atelier. Sans doute un réglage de circonférence de roue qui n'est pas correct. Si c'est un moteur Shimano, il me semble que la version publique d'E-tubes te permet de changer ça.
C'est du Bosh (3e génération, écran purion), apparemment je ne suis pas le seul, même si on trouve peu de cas sur internet.

Certains disent que même en "trichant" sur la taille de la roue, ça ne modifie que peu l'écart. C'est le genre de chose que vous pouvez faire en atelier si je le dépose (au moment de faire une révision) ?


Sinon, je bride le vélo de mon fils en bloquant ses freins, il fera moins le malin :D
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
C'est du Bosh (3e génération, écran purion), apparemment je ne suis pas le seul, même si on trouve peu de cas sur internet.

Certains disent que même en "trichant" sur la taille de la roue, ça ne modifie que peu l'écart. C'est le genre de chose que vous pouvez faire en atelier si je le dépose (au moment de faire une révision) ?


Sinon, je bride le vélo de mon fils en bloquant ses freins, il fera moins le malin :D
Enlève-lui directement les freins. Il fera plus jamais le malin
 

Gee

Elite
tu roules pas mal pour un mec qui a surement un vélo pourri

ce serait sans doute plus sympa avec un vrai vélo :D
J'ai un rythme de vie trop décousu et je découche souvent, j'ai pas trop envie d'investir dans un vélo récent et tape à l'oeil et de devoir me retrouver le laisser une nuit dans la rue je ne sais où et revenir au petit matin et ne plus le retrouver.

Là celui-ci, on me le pique... J'en reprends un autre en seconde main le jour même.

PAR CONTRE.... investir dans un cadenas qui ne fait pèse pas 2/3 du poids du vélo ce serait peut-être intéressant histoire d'éviter d'avoir ces quelques kg bêtement en plus
 
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