VTT, venez ici poser vos crampons !

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Monseigneur
ouais j'peux comprendre . j'avais aussi mis mon course en vente pour le manque de rentabiliter mais pour finir je le garde. le marché de l'occaz en vélo est trop agressif. tu perds trop d'argent :-(

mon pere m'a dit aussi qu'il arreté le vtt pour se consacrer au gravel :D

j'avais hésité aussi avec le graxx mais le sauvage revenait bcp moins cher pour la même config et puis j'voulais du titane :cool:
 

pyngu

La vodka du diable
le marché de l'occaz en vélo est trop agressif.
N'est-il pas saturé par les ventes "d'achats compulsifs post confinements" ?
Avec maintenant les stocks de neufs qui reviennent à la normale...
 
1er
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XOU_

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🎲🚲 coffreduludiste.be
Oui, c'est peut être pas le meilleur moment pour vendre :confused:
 
Oui c'est exactement ça !
Ça me fait quand même chier de le mettre en vente, peur de le regretter...
Tjs était content des sorties faites avec, mais 2500km depuis 2018, j'ai le sentiment de ne ps le rentabiliser :confused:
Je pense que tu fais bien... c'est comme moi, j'ai racheté un XTC advanced 1.5 il y a 2 ans et demi et il prend la poussière, je n'ai même pas 1000 km avec :rolleyes:

Le seul truc qui pourrait t'ennuyer c'est que tu ne pourras plus rouler sur des portions VTT pure ou faire du bikepacking engagé :)
 
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1er
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XOU_

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🎲🚲 coffreduludiste.be
Encore que... Le kegeti me permet quand même de faire de l'offroad plus ou moins engagé. En récupérant une fourche suspendue je pourrais l'utiliser comme un vtt. Certes ça ne me permettra ps de voler dans les cotes comme'avec ce bmc...
 
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Elite
J’hésite à craquer pour une remorque Croozer pour le gamin, mais sur mon Scalpel SE 1 (carbone + suspension arrière) je suis pas certain que ça soit une idée lumineuse. Même n’en fut ce que pour du plat/ravel. Contraintes sur les roulements, le carbone,… ?

Un avis? @Elian? :D
 

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Elite
J’avais déjà une For 2, que j’ai revendue parce que ma fille n’aimait pas. Ici le fiston est plus ouvert à l’idée :D du coup je cible une For 1 (moins encombrante). Mais c’est vrai que je pourrais mettre un bac en plus… dilemme :mrgreen:

J’ai vu aussi qu’ils font des modèles à suspension maintenant, à un prix o.O Alors que c’est deux pattes métalliques et deux ressorts à ajouter. Du coup si on me dit que ça passe sur le vélo carbone, je ferai un montage home made pour rendre les balades plus confortables :love:
 

pyngu

La vodka du diable
J’hésite à craquer pour une remorque Croozer pour le gamin, mais sur mon Scalpel SE 1 (carbone + suspension arrière) je suis pas certain que ça soit une idée lumineuse. Même n’en fut ce que pour du plat/ravel. Contraintes sur les roulements, le carbone,… ?

Un avis? @Elian? :D
J'avais un for 2 également (avec le hamac pour les bébés puis les renforts pour les plus petits), je n'ai pas osé l'arrimer sur autre chose que mon vieux VTT de peur d'abîmer un bon vélo.
Avec le recul, je ne pense pas que ça risquait grand chose en fait.
Hormis l'usure des freins quand il faut tout arrêter...

C'est assez affolent les tarifs pratiqués actuellement. Et vive les eco chèques pour le coup ;)
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
IMG_20230717_220653_318.jpg


Ça fait deux ans que je n'ai plus "que" mon Gravel, je suis tellement content d'avoir franchi le cap... J'ai revendu route et VTT pour passer au Gravel il y a un peu plus de deux ans.
Je triche parfois en changeant la paire de roue pour passer sur une paire route quand je fait encore parfois une sortie rien que route avec les copains. Mais ça représente un faible pourcentage de l'utilisation du vélo... Le confort des 40 est tellement agréable... Et puis, rouler sur sentier ou dans les bois avec un gravel est tellement plus "joueur et réactif" pour moi, le tout sans devoir monter dans des budgets de fou...
Bref, je suis convaincu ! :love:
 
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XOU_

XOU_

🎲🚲 coffreduludiste.be
C'est exactement ce que je veux faire également. Un bon gravel avec 2 sets de roues. Afin de pouvoir se coller dans un groupe de cylo à l'occasion.

Certains me disent que je n'irai pas ou je vais avec mon vtt, ils ont sûrement raison mais vu les 2 ou 3 sorties par an que je fais avec, je ne suis pas sûre de le regretter...

Édit: du coup @FoX tu es en double ou mono plateau ?
 
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Monseigneur
Encore un graveleu en plus. Ça fait plaisir ! :p
 
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FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
Édit: du coup @FoX tu es en double ou mono plateau ?
Je suis en mono, la philosophie du gravel selon moi passe par le mono et sa simplicité... Après, je sais que certains diront que parfois, dans certaines situations bien spécifiques, le double a des avantages... Oui, mais c'est, pour ma part, dans un pourcentage très restreint de ma pratique et tant pis, je préfère la facilité d'un mono pour tout le reste du temps... :p

(Je ne cache pas que venant du monde de la route, c'est déroutant au début, mais on s'adapte très très vite a cette vie si simple de mono plateau! :D)

Si j'avais le budget, je pense que je ferais monter un groupe Ekar sur un chouette cadre carbone sur des Shamal, mais ma bourse ne m'a permis "qu'un petit Bianchi impulso allroad", monté en GRX 600 et dérailleur 810...
J'en suis pleinement satisfait et a chaque sortie, j'ai la banane collée sur le visage! Même pour aller et revenir du boulot quand je le prends pour y aller! :love:
 
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XOU_

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🎲🚲 coffreduludiste.be
On est d'accord, je suis également en mono sur mon chiru, et je ne regrette pas. Hormis peut être pour les sections roulantes sur bitume où il me manque qqs dents...

Mais avec l'Origine que je vise, j'envisage aussi de me joindre à qqs sorties avec le club cyclo du coin, et je m'interroge tjs sur la pertinence de le configurer en double ou mono...
Si je prends du sram, je me dis que le mono en 12v avec un premier pignon de 10 et un plateau de 40 ça pourrait faire l'affaire, mais je ne suis pas convaincu...
 
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FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
Le groupe Ekar et ses 13 pignons comblerait pas trop mal le manque de dents d'après les retours que j'ai eu... À essayer peut-être ? :rolleyes:
 
J'avais du Rival en 1x11 (11/42) et 42 dents devant. Ca faisait le taf, peut être limitant sur le plat et en descente dans certaines situation (>45/50kmh).

Il y a également moyen de faire passer un sram 11 plateau en 12/13 via un kit de conversion: https://ratiotechnology.com/

Sinon petit outil pour t'aider:

Moi, j'ai fait le chemin inverse, revendu mon Kanzo Adventure, me faire un sur-mesure passe partout (pneu de 32c) et fin du mois/début aout, je reçois mon Merida Scultura endurance.
 
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SkankerS

Yippee Ki Yay
Salut les cycleux,

au risque de me faire lyncher par les puristes auriez-vous un retour sur les VTTAE ci-dessous ?

L'utilisation sera principalement du tout chemin/bois en mode plaisir et également des balades en familles avec siège enfant (THULE ridealong). Je pars sur un VTTAE car ma condition physique actuelle est nulle et le but premier est surtout de (re)prendre du plaisir à faire des sorties en vélo.

Ces deux modèles m'ont été conseillés par EVOBIKES via leasing O2O, tous les deux compatibles avec un sièges THULE qu'on peut fixer au cadre.

Samedi 27 OFF 4 - Smart System - Moustache Bikes
Turbo Tero 4.0 | Specialized.com
 

pyngu

La vodka du diable
tous les deux compatibles avec un sièges THULE qu'on peut fixer au cadre
Certains ?

Pour avoir eu le Yepp comme ci-dessous (avant rachat par Thule), la première génération ne se monterait jamais sur des cadres si "bas", le siège touchera la roue arrière.
Par exemple, un cadenas de cadre empêchait de fixer le support sur un vélo de ville, et sur mon VTT des années 90 c'était ok, mais le cadre n'était pas "sloping" comme ceux que tu montres.
Les amis qui nous l'ont racheté ont également un peu galéré pour le fixer sur un vélo électrique avec batterie au niveau du porte bagage.
1690462375953.png


Maintenant si la boutique te dit que ça fonctionne, tant mieux, c'est leur métier et ils ont évidemment plus de compétence et d'expérience que moi.
Je suis simplement surpris, même si le support a été redessiné depuis.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Certains ?

Pour avoir eu le Yepp comme ci-dessous (avant rachat par Thule), la première génération ne se monterait jamais sur des cadres si "bas", le siège touchera la roue arrière.
Par exemple, un cadenas de cadre empêchait de fixer le support sur un vélo de ville, et sur mon VTT des années 90 c'était ok, mais le cadre n'était pas "sloping" comme ceux que tu montres.
Les amis qui nous l'ont racheté ont également un peu galéré pour le fixer sur un vélo électrique avec batterie au niveau du porte bagage.
Voir la pièce jointe 101992

Maintenant si la boutique te dit que ça fonctionne, tant mieux, c'est leur métier et ils ont évidemment plus de compétence et d'expérience que moi.
Je suis simplement surpris, même si le support a été redessiné depuis.
Non je ne suis pas certain, je me fie au retour du vendeur. Ce sera à essayer avant achat de toute façon car c'est une des condition obligatoire dans le choix du vélo.

Le plan "Z" c'est la version équipée du TERO 4.0 avec un siège sur le porte bagage mais j'aime beaucoup moins sa dégaine "vélo de ville" :beuh:

Turbo Tero 4.0 - Équipé | Specialized.com
 

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Elite
Franchement, pour avoir testé les sièges et les remorques, j'aurais tendance à pousser pour les remorques. Pour la stabilité générale que ça apporte (VS le poids au dessus de la roue arrière), mais aussi pour la protection accrue (armature de la remorque).

En plus tu gagnes en stockage (porte bagage libre + petit espace de rangement dans la remorque). Après faut voir le budget, mais y a plein de Croozer en seconde main, et c'est quasi increvable ces trucs. Je viens de revendre le Kid 4 two que j'avais acheté en 2014, état quasi neuf ;)

Sinon, les nouveaux modèles sont équipés de suspensions... si t'as un rein à revendre :oops:
 
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