VTT, venez ici poser vos crampons !

Il y a quoi de mal à rouler comme un cyclo? On n'a pas tous une agilité de coureur pro. :D

Perso, vu ma morphologie, jamais je ne pourrais être à l'aise sur une bécane avec un stack aussi faible. Mon dos ne le supporterait pas.
Les besoins ne collent pas alors, pas besoin de roues hautes si c'est pour rouler comme un cyclo, tu perds en comfort avec la hauteur des jantes

Je pense qu'un ultimate pourrait convenir, en roues 45/50 c'est le compromis idéal si c'est un profil grimpeur
 
La personne qui posait la questions te remercie et est maintenant très jalouse de tes 6 Canyons.
En fait c'est très con d'avoir autant de vélos, ça ne sert pas à grand chose. Ça démontre surtout que je suis stupide :D car au final certains ne sortent pas souvent

(1 pour l'hiver, 2 pour l'été, un triathlon, un pour le rouleau, 1 VTT, et des paires de roues à foison)
 

head

Elite
En fait c'est très con d'avoir autant de vélos, ça ne sert pas à grand chose. Ça démontre surtout que je suis stupide :D car au final certains ne sortent pas souvent

(1 pour l'hiver, 2 pour l'été, un triathlon, un pour le rouleau, 1 VTT, et des paires de roues à foison)
En sortant du garage l'autre jour, ma femme m'a dit "... t'as plus qu'un seul vélo pour le moment en fait ???" sur un ton qui en disait long :D:oops:
 

head

Elite
Oui, par contre j'ai 7 autres femmes....
Tu les ranges horizontalement ou verticalement dans le garage?
J'ai tendance à suspendre verticalement, parait que c'est mieux que la lubrification des suspensions :D
 

ZeD3

J'm'en masse, branlebuse ! 👉👌
Vous avez des conseils pour des pédales hybrides et chaussures pour gravel ?
Je cherche pas à éclater ma tirelire :oops:
 
Vous avez des conseils pour des pédales hybrides et chaussures pour gravel ?
Je cherche pas à éclater ma tirelire :oops:
J'utilise celle-ci sur mon vélo de voyage:

Par contre, le prix me semble élevé, dans mes souvenirs c'était moins cher.

Shimano propose un autre modèle:
 
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batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
Oui, comme tout leasing.

Lease a bike : +/- 15%
O2O : 16 ou 20% (je ne sais pas ce qui définit la différence)
Delift : 16%
a mon taf c'est O2O, j'envisage de prendre un trek route "entrée de gamme" même si pour moi 1000 eur pr pédaler, c'est pas entrée de gamme.

Je flash sur celui-ci depuis un bail
1711531585321.png

équipé de gardes boue et peut-être un porte sacoche à l'arrière.

Après j'y connais rien en spec vélo, mais je pense que pour faire le trajet maison/boulot c'est largement uber.
 
J'utilise celle-ci sur mon vélo de voyage:

Par contre, le prix me semble élevé, dans mes souvenirs c'était moins cher.

Shimano propose un autre modèle:

:mad:
 

pyngu

La vodka du diable
mais je pense que pour faire le trajet maison/boulot c'est largement uber.
Il faut voir la distance et le type de parcourt.
Et suivant tes habitudes de vélo, un course n'est pas le plus confortable pour du vélotaf.

Une fois gouté aux freins à disque (mécanique et hydraulique) tu ne veux plus rien d'autre quand tu roules sous la pluie.
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
Il faut voir la distance et le type de parcourt.
Et suivant tes habitudes de vélo, un course n'est pas le plus confortable pour du vélotaf.

Une fois gouté aux freins à disque (mécanique et hydraulique) tu ne veux plus rien d'autre quand tu roules sous la pluie.
grosso merdo du contrôle technique d'Evere au Bd du Midi.

7,5 km voila le dénivelé selon google map.

Sans titre.jpg
A l'aller c'est eZ, au retour, y'a deux/trois passages ou je vais morfler au début. Notamment la côte qui va de gare centrale à Parc.
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
Shimano propose un autre modèle:
Perso, j’utilise celles-ci… ;)
 
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ZeD3

J'm'en masse, branlebuse ! 👉👌
Merci a vous, je vais commander ça !

Niveau chaussures j'ai une œil sur ceci:

 

pyngu

La vodka du diable
grosso merdo du contrôle technique d'Evere au Bd du Midi.

7,5 km voila le dénivelé selon google map.

Voir la pièce jointe 111884
A l'aller c'est eZ, au retour, y'a deux/trois passages ou je vais morfler au début. Notamment la côte qui va de gare centrale à Parc.
Pour avoir plusieurs vélos, et pour vélotafer tous les jours, un course, en ville avec la circulation, ce n'est pas ce que je préfère (même si c'est celui que j'utilise systématiquement pendant les congés scolaires - justement parce qu'il y a moins de circulation - hors période pluvieuse j'entends).
En temps normal, j'aime mieux être un peu plus droit pour avoir une meilleure vision des autres usagers/voitures/piétons/... surtout voir les conducteurs et être sûr qu'ils regardent vers moi quand j'ai la priorité (je me serais encore retrouvé sur un capot ce midi si je n'avais pas freiné parce que madame ne regarde que à droite avant de s'engager dans un sens unique limité).

Je pense qu'un vélo bien adapté est le premier pas vers un vélotaf agréable et que ce ne soit pas une corvée.
 
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