VTT, venez ici poser vos crampons !

Elian

Techno Mofo
Staff
Top Fuel, le SAV de Trek est vachement mieux. Pour Orbea, je n'en vends plus mais ça rends de la bonne came c'est sûr !
 
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Les réactions: head

gun_shaft

SWIM BIKE RUN THEN ANDALOUSE MEXICANOS
Full suspendu ... papy :D
 

head

Elite
Top Fuel, le SAV de Trek est vachement mieux. Pour Orbea, je n'en vends plus mais ça rends de la bonne came c'est sûr !
Et Sunn/Commencal c'est fiable?
Le nouveau Shamman est quand même... :love:



Full suspendu ... papy :D
Totalement :cool: et papy qui rit en plus, après 50 bornes, de voir les autres se redresser sur leur selle pour soulager les lombaires!
 

Elian

Techno Mofo
Staff
Commencal et Sunn pas la moindre idée, jamais bosser avec.
 

Charkzul

Kazem
J'ai retrouvé la sortie :D
1km de dénivelé presque, j'avais ramassé cette journée la je m'en souviens haha
Par contre, presque 190 de FC, c'est pas bcp trop ? :gne:

Ce matin petite portion de route en mode je donne tout et pedaler a fond sur gros plateau grosse vitesse, apres j'étais a bout de souffle, faut que j'aille consulter, ca me fait peur :mad:

Elian

J'ai une petite question technique, j'aimerai changer de chaine pour mon vélo de course classique (celui que j'utilise pour aller au taff, un bete vitus bref :D ), à quoi dois-je faire attention pour acheter la chaine ? J'imagine qu'il y a des tailles standard.
Autre question pour le remplacement (jamais fait ca de ma vie, bouuuuh), je suppose qu'il y a un maillon libre pour que je puisse reclipser facilement ma chaine ? Y a un matos particulier à avoir ?
(et un conseil pour le choix de la chaine ?)

Merci :D
 

Fichiers joints

Elian

Techno Mofo
Staff
La chaîne doit être adaptée au nombre de pignons (si tu as 10 pignons derrière, il te faut une chaîne 10 vitesses).

Il n'y a pas toujours de maille-rapide.

Pour le faire, il te faut au moins un dérive-chaîne, qui permet de faire sauter un des rivets. Pour la nouvelle, mieux vaut prendre une maille-rapide qui te facilitera l'installation, mais il te faudra aussi un dérive-chaîne pour la mettre à longueur.
Pour la bonne longueur, c'est simple : tu places la chaîne sur le grand plateau, le plus grand pignon arrière, tu tends au max et tu ajoutes une double maille (un maillon mâle et un femelle), ce qui relâchera la tension du dérailleur arrière.
 

Charkzul

Kazem
La chaîne doit être adaptée au nombre de pignons (si tu as 10 pignons derrière, il te faut une chaîne 10 vitesses).

Il n'y a pas toujours de maille-rapide.

Pour le faire, il te faut au moins un dérive-chaîne, qui permet de faire sauter un des rivets. Pour la nouvelle, mieux vaut prendre une maille-rapide qui te facilitera l'installation, mais il te faudra aussi un dérive-chaîne pour la mettre à longueur.
Pour la bonne longueur, c'est simple : tu places la chaîne sur le grand plateau, le plus grand pignon arrière, tu tends au max et tu ajoutes une double maille (un maillon mâle et un femelle), ce qui relâchera la tension du dérailleur arrière.
Super, merci à toi :)
 

brussli

Elite
vous m'avez donné envie de me mettre au tout terrain. que pensez-vous de ce modèle? Je sais que c'est une sous marque, mais il m'a l'air bien équipé et surtout bien placé niveau tarif.

Muddyfox Colossus500 Mens


> Alloy Hardtail Mountain Bike Frame
> Suntour XCR Magnesium Suspension Forks with Hydraulic Lockout and Adjustable Rebound - 100mm Travel
> Alloy MTB Handlebars
> Alloy A-Head Handlebar Stem
> 27 Speed Shimano Alivio gears with Shimano Alivio Rapid Fire Shifters
> Suntour XCM Chainset
> Tektro HDX300 Front and Rear Hydraulic Disc Brakes
> Alex Rims 29" Quick Release Double Walled Alloy Wheels
> 29" x 2.25" Maxxis Ardent Tyres
> Cionlli MTB Saddle with Bumpers

https://fr.sportsdirect.com/muddyfox-colossus500-938460?colcode=93846046
 

Elian

Techno Mofo
Staff
Oublie, cadre de merde ultra-lourd, montage effectué par des gars qui ne savent que trop rarement ce qu'ils font et au moindre pépin, tu vas regretter. Service inexistant. J'ai été faire quelques piges un été de vaches maigres et j'en ai préparé une flopée, c'est consternant. Autant le vélo que le service que propose l'enseigne.
 

brussli

Elite
merci pour ton avis, du coup tu me conseillerais de me rabattre vers D4 ? Avec ce budget (limité) il y a le RockRider 540 (moins bien équipé)
 
P

powerdexter

ex membre
merci pour ton avis, du coup tu me conseillerais de me rabattre vers D4 ? Avec ce budget (limité) il y a le RockRider 540 (moins bien équipé)
prend un vtt d'occasion pour 600€ tu auras un model de 2014-2015 qui en vaut 1300/1500€ :)

par exemple après 5 min de recherche, bon c'est vraiment pas tout jeune comme machine mais j'aimerai bcp mieux rouler sur ça que sur un truc neuf a 600€ de grande surface :dead:

https://www.2ememain.be/vélos/vélos/vtt/vtt-climb-h1-carbonne-fourche-445603881.html
 

brussli

Elite
un vélo vieux de 4 ans, perso je pensais que ça craignait d'office...puis il y a la taille des roues j'avais envie d'essayer du 29...ou du 27,5.
je vais un peu regarder sur 2ememain...
 
P

powerdexter

ex membre
ben avoir un vélo en 29" de 15kg a 550€ perso je vois vraiment pas l’intérêt perso c'est juste une enclume ...

j'ai un tomac cortez de 2009 j'ai du changer que les roues et les plaquettes de freins dessus et je l'utilise tjrs comme mule.
 

brussli

Elite
capitch! merci pour les conseils
 
P

powerdexter

ex membre
enfin, mon avis ne vaut pas pour argent comptant ;)
 

head

Elite
un vélo vieux de 4 ans, perso je pensais que ça craignait d'office...puis il y a la taille des roues j'avais envie d'essayer du 29...ou du 27,5.
je vais un peu regarder sur 2ememain...
regarde plutôt par ici : https://www.troc-velo.be/
2ememain entre les faux profils et les arnaques... :burp:
 
P

powerdexter

ex membre
C'est partout la même... Troc vélo est pas vraiment mieux...
 

head

Elite
Top Fuel, le SAV de Trek est vachement mieux. Pour Orbea, je n'en vends plus mais ça rends de la bonne came c'est sûr !
bon, j'ai été voir le Top Fuel, sympa mais pas encore 100% convaincu. les tests se contredisent un peu sur le comportement de la bête, d'un côté c'est typé 100% XC qui envoie du lourd, de l'autre certains disent qu'il est lent à la relance.

j'ai aussi été tâter du Cannondale, y a plusieurs modèles de Scalpel qui me font de l'oeil, même si globalement je trouve la géométrie super moche. enfin, le côté asymétrique me perturbe, la Lefty a fait ses preuves, mais y a rien à faire, visuellement manque un truc :D (ils ont un "SE" en promo chez Pitau, avec une petite performance elite 34 qui rééquilibre un peu les choses).

et pour finir j'ai été tester le Spark vite fait, j'avais un peu peur du poids (qui est plus lourd que les autres modèles cités) mais finalement ça va... la clairement c'est le contrôle des suspensions qui titille mon intérêt!

en fait je pense que je vais de nouveau appliquer ma recherche de "vieux" modèles 2018 en mode déstockage histoire de pouvoir monter en gamme et avoir un truc vraiment sympa :)

note au passage, la folie de l'électrique, c'est vraiment moche dans le monde VTT. on dirait que toutes les marques se sont dépêchées de sortir un modèle "AE" en soudant 3 tubes alu à la va vite. visuellement c'est raté dans 95% des cas, c'est horrible :burp: surtout comparé à la finesse et l'élégance des cadres carbone qui ont si bien évolué au fil des années!
 
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