Un nouvel épisode incroyable à propos de l’affaire Wawa-Mania, un forum où l’on peut (pouvait ?) obtenir des fichiers assez facilement, gratuitement, et pas toujours libres de droit. Ce forum, créé il y a plusieurs années, a rapidement pris de l’ampleur. Mais depuis l’année dernière, rien ne va plus. Rappel des faits :
[...]
Août 2010 : et voilà que Numerama nous apprend une nouvelle qui devrait faire changer d’avis tous les supporters de Wawa-Mania et de son administrateur. Tout d’abord, selon notre confrère, le fameux délai (jusqu’au 7 mai) a finalement été repoussé jusqu’à mi-septembre. Le temps presse donc aujourd’hui, les 20 000 euros n’ayant pas encore été accumulés. Mais le temps presse-t-il tant que ça ?
En effet, alors qu’il restait encore près de 8750 euros afin d’atteindre la somme de 20 000 euros demandée par le juge, un don incroyable de 8743 euros a été envoyé à l’association par virement le vendredi 20 août dernier. Mais qui est cet incroyable donateur ? Il s’agirait de… Dimitri lui-même. « Le transfert a été opéré depuis un compte domicilié dans une agence de la banque Barclays à Port-Louis, la capitale de l'île Maurice. Un paradis fiscal idéal pour masquer certaines opérations » précise Numerama.
Et la source de notre confrère lui a affirmé qu’une histoire de blanchiment d’argent a été orchestrée par Dimitri. Une information, qui si elle est confirmée, donnerait du grain à moudre à Bluetouff, qui a vivement critiqué les émoluments de l’administrateur de Wawa-Mania, et l’officialisation des sommes touchées.
[...]