Top :
Equipes :
- Japon, Uruguay, Usa, Ghana : des petites équipes qui m'ont clairement impressionné lors de cette cm, ça fait plaisir de voir des petites équipes avec tant de talent, à suivre dans les années à venir!
- Allemagne : Clairement l'équipe la plus impressionnante du mondial pour moi (avec l'Uruguay), je les voyais déjà champions après leur demi-finale face à l'argentine, malheureusement ils se font fait sortir par une Espagne au parcours beaucoup moins glorieux, mais au jeu beaucoup plus efficace, ça oui...
- Mexique : Une équipe dont je connaissais déja le talent, mais je dois avouer qu'elle m'a aussi impressionner lors de cette cm, surtout lors de leur match face à l'Argentine.
Joueurs :
- Forlan, Muller, Iniesta, Kuyt, Puyol, Schweinsteiger, Piqué, Ramos, Honda, Gyan, Stekelenburg (très belle prestation pour un type qui doit remplacer un gardien comme Van Der Sar), Donovan.
Après on peut aussi citer des noms comme Suarez, Snejder ou Villa qui ne m'ont pas si impressioner que ca...
Fair-Play :
Allemagne-Angleterre : Seulement deux cartons jaunes et beaucoup de respect dans les deux camps

.
Flop :
Equipes :
- Italie/ France : No comment, je crois qu'on est tous d'accord la-dessus.
- Argentine : Impressionnante en poule mais après allo quoi

, contre le Mexique pour moi c'est pas mérité et après un quart de finale où ils se font complètement manger par l'Allemagne. Bref, on attendais beaucoup mieux de cette équipe que certains citer même comme favorite.
- Angleterre : Je vais en parler après, étant donné que c'est l'équipe que je supportais.
Joueurs :
- Robben (sérieux je l'ai pas trouvé si étonnant que ça et il m'a vraiment casser les couilles à toujours se rouler à terre et réclamer des fautes), V.Persie (Il a fait quoi de son mondial?), Torres (Idem), V.Bommel (The butcher).
Fair-Play :
- Pays-Bas : No comment... Ils m'ont vraiment déçu à ce niveau là.
- Argentine/Mexique : C'est parti en couille à cause d'une erreur d'arbitrage, dommage.
- P-B/Espagne : Beaucoup trop de cartons dans ce match quoi

, en plus pour une finale de coupe du monde. Même si la majorité des cartons étaient du côté Hollandais, allo quoi c'est moche des trucs ainsi je trouve.
Je tenais aussi à parler du Brésil, que je savais pas trop ou mettre, mais je les mettrais plus quand même dans le top car ils avaient vraiment une belle équipe et ont fait un beau mondial l'air de rien, mais ce quart de finale face aux P-B, je l'ai vraiment trouver bizarre, ils ont pas fait un mauvais match pourtant... Donc voila je suis assez mitigé pour cette équipe dont beaucoup la voyait aller plus loin aussi je crois.
Maintenant, l'Angleterre, ben c'est l'équipe que je supportais et ils m'ont vraiment déçu en poule, mais ils se sont un peu rattraper face à l'Allemagne où ils ont déjà mieux jouer... Maintenant y'a eu cette faute d'arbitrage, on en a déja assez parlé je crois... Un Lampard assez absent en poule sinon mais qui a fait un très bon match contre l'Allemagne pour moi, grande malchanceux du match, il le mériter son petit goal. Sinon oui cette équipe a déçu mais je trouve qu'elle a quand même montré quelque chose en huitièmes et la chance n'était pas de son côté non plus (Green, Allemagne en quart, arbitrage...). Maintenant, je les voyais pas aller très loin non plus, on est d'accord.
Arbitrage à chier dans l'ensemble...
Plus beau match : Allemagne/Uruguay, ils nous auront fait plaisir jusqu'au bout ceux-là
Meilleur joueur : Forlan, le meneur de l'Uruguay. Nan mais sérieux je crois pas que l'Uruguay aurait été si loin sans lui. Il a vraiment un pied en or, je repense encore à ce coup franc à la dernière seconde sur la latte face à l'Allemagne.
Plus beau but : Van Bronckhorst, face à l'Uruguay.
En bref, cette coupe du monde était vraiment bof bof quoi, y'a pas vraiment eu de gestes marquants comme dans les éditions passées, un arbitrage pourri, des Vuvuzelas qui tapent sur les nerfs, un fair-play vraiment limite... Une finale décevante, allo quoi pour marquer à ce moment-là ils auraient pu aller au pénaltys, histoire de foutre du suspens.
Encore heureux qui a eu des belles équipes comme l'Allemagne et l'Uruguay qui ont vraiment montré des belles choses. C'est pas que je critique l'Espagne, ils méritent leur coupe, mais leur parcours était vraiment pas passionnant.
Enfin soit, je devrais avoir tout dit je crois.