Gegurion a dit:
Je me rappelle au début de wow quand je disait tout ça, on ma ri au nez en me traitant carrément de mec qui ne savait pas de quoi il parlait...
Je me réjouis de voir qu'enfin les gens commencent a ouvrir les yeux
Le vrai intérêt du MMORPG, c'est le PVP, pas le PVE répétitif et barbant
A quand un Vrai MMO qui serait 75% PVP et 25% PVE?
Euuuuuuuuuh, et ceux qui n'ont pas la même vision du jeu que toi ... ?
Perso, le pvp ça me saoul (enfin, celui de wow, unaniment reconnu comme mauvais). Mais un petit défi et l'avancement pve, une petite déconne collective en instance, ou simplement tapper la discute pendant que tu fais un truc fun ... c'est ce que j'apprécie.
Ce qui est dommage, c'est que pour les défis et l'avancement, faut un farm de fou actuellement. Ca tue un peu l'amour.
Sinon, concernant la technique ... je me demande combien de gens réalisent vraiment ce que ça représente avant de raler bêtement.
D'ailleurs, on a un paquet de jeux morts nés pour nous l'illustrer. Sur le papier c'est bien, c'est le killer mmorpg ... et jamais il sort, ou jamais il ne dépasse les 300 abonnés béta.
Non, faut être réaliste, pour ce genre de jeu, wow est bien ficelé, il pourrait l'être mieux, mais il est sortout victime de son succès. Et je demande à voir ce que les nouveaux mmorpg vont nous offrir, il ne faut pas vnedre la peau de l'ours avant de l'avoir tué comme on le dit si bien.
Concernant l'aspect (technique) graphique, je pense que c'est un cas tout à fait à part. Je trouve que les jeux blizzards ont une petite touche personnelle qui fait qu'ils sont "indémodables". Si on aime, on ne trouve pas ça laid, même avec le temps. Fin, je trouve que c'est des graphismes non vieillisables et moi je les aime. Question de gout, avec wow on est dans l'imaginaire et on y reste. Comme je trouve que les graphismes pseudo réalistes vieillissent si vite et si mal.