Imaginons une vue à la Doom, donc arme, réticule et main visibles à l'écran, les mouvements du bras droit serviraient à orienter ces derniers. Reste ensuite le bras gauche qui pourrait servir de "souris" et parcourir une interface au bas de l'écran : icône "tir", changer d'arme, reload, etcBen déjà je vois pas comment Kinect pourrait servir pour des jeux de tir :-D
Sauf si les développeurs sont super intelligents et arrivent à calculer la position de l'écran vers laquelle le joueur pointe son doigt... Et pour tirer on fait comment, on gueule: "PAN!"? :-D
Evidemment il existe la solution de rajouter un périphérique quelconque dans les mains du joueur qui fasse office de viseur et gâchette, mais l'intérêt de Kinect justement c'est de n'avoir RIEN en main...
Mais ça ne reste qu'un shoot sur rail... à moins que la caméra ne détecte le mouvement d'un pied : 1 pas de côté gauche/droite = strafe, 1 pas en avant = avancer, en arrière = reculer...
mais ça devient un peu compliqué là :-D