Le plus scandaleux pour moi c’est vraiment l’exemple FNAC/switch, les types te proposent, voir te laissent pas le choix, de souscrire à un abo garantie premium (celside/cyrana/d’autres) parce qu’ils ont des quotas à remplir…
Ma copine avait acheté une Apple watch chez Fnac ils lui ont tapé un abo sans demander son avis en disant que c’est un essai gratuit, j’ai du sonner à la compagnie (française) pour faire annuler
Chez Switch, j’achète un bracelet d’Apple Watch, le mec insiste à mort pour le même type d’abonnements, je lui ai dit "écoutez c’est pas la peine de tenter, je sais que vous devez remplir vos quotas journaliers mais ça marchera pas avec moi", je peux te dire que le gars a tiré la gueule tout le long, pas de « au revoir » rien
D’ailleurs quand tu lis les avis Google c’est incroyable l’abus de faiblesse sur la clientèle plus âgée qui forcément se fait attraper et paient des 50-100€/mois au total pour plusieurs garanties inutiles et qui arrivent pas à s’en débarrasser car technique bien rodée…
Des dizaines d’avis du genre sur Trustpilot, souvent supprimés par la marque à coups de mensonges (vous n’êtes pas client chez nous blabla) dont le mien (accessoirement Switch m’ont signalé à Truspilot parce qu’ils ont pas apprécié que je décrive leurs méthodes de rats !)
C’est inadmissible et comme dit plus haut, aucun intérêt d’aller s’emmerder en magasin physique quand tu vois ça (en plus des prix)
Je comprends pas qu’il y ait aucune action légale contre ça