Y'a du lourd pour le coup en 2022 (Warhammer Total War 3; STALKER 2; curieux de voir ce que donne Starfield également), mais ironiquement, ce sont tout des jeux que je prendrais hors gamepass, car ce sont des jeux que je vois sur le long terme et/ou des jeux qui ont du potentiel niveau mods, deux caractéristiques moins compatibles avec la philosophie du gamepass.
Y'a rien à faire, j'aime core bien le gamepass, mais je vois toujours ça comme le bon plan pour les jeux que tu fais une fois pour le plaisir et basta, que tu desinstalle après. Genre Gears Tactics, j'ai vraiment kiffé, c'était une super bonne surprise que j'aurais jamais testé sans le gamepass (parce que l'univers de Gears of War m'intéresse pas vraiment de base) mais voilà, je l'ai fini pis c'est tout, merci au revoir.
Alors que STALKER bah c'est sorti en 2007 et il est toujours installé sur mon PC, je chipote toujours maintenant avec quelques mods à relancer des parties de temps à autres. Idem pour WH:Total War, quelques centaines d'heures de jeu au compteur, les 3/4 en vanilla et plus récemment avec quelques mods d'équilibrage (factionwide army cap ftw) ou de nouvelles unités...